Le forum du jeu Star du Foot

#1 06/05/2021 18:37

Mbreaker
Membre

Etude sur l'expérience en jeu

Bonjour suite à une conversation sur le topic partie ligue junior il m'a semblé intéressant de tenter d'analyser une nouvelle fois l'expérience en jeu.

La course au maintien de l'OCB en pro a été très enrichissante et m'a permi sde réellement toucher du doigt certains défauts du jeu qu'on connaissait déjà plus ou moins tous sans les avoir forcément vécu.

Gagnons nous vraiment beaucoup plus en ligue junior qu'en pro ?

La grinta et la vk avec un bilan de 24-2-2. soit 52pts d'xp de matchs. Idem pour la zboob, la Dreamlegends eux 4ème finisse en 21-4-3 soit 49 pts d'xp. la FOR 5ème en 20-5-3 soit 48XP.

Maintenant on regarde une saison avant,  la grinta 5ème en 19-1-7, idem pour l'OB la saison dernière sans premium. 46 d'XP
En février la zboob 3ème en  20-1-5, soit 46 d'XP également avec le bug de championnat (1 match en moins)

LIGUE PRO de la saison dernière

WP 1er - 20-2-4 - 46 XP
MST 2nd - 16 - 4 - 6 - 42 XP
BB 3ème - 14-6-6 - 40XP
EB 4ème - 15-3-8 - 41 XP
OS 5ème - 13-8-5 - 39XP
TH 6ème - 12-4-10 - 38 XP
ES 7ème - 11-4-11 - 37XP
AXP 8ème - 11-3-12 - 37XP
AF 9ème - 10-6-10 - 36 XP
UTBP 10ème - 10- 3 -13 - 36XP
OCB 11ème - 8-7-11 - 34XP
WBT 12ème - 6-2-18 -  32XP
TGB 13ème  - 5-0-21 - 31XP
XP 14ème - 4-2-20 - 30XP

moyenne 37.

Voià donc en ligue junior les équipes gagnent donc bien un petit chouilla en plus mais cela compense finalement à peine les frais de la descente la saison précédente si ils étaient en pro, et encore on parle pas des premiers de Star ou la différence est finalement assez faible.

Le jeu n'incite pas trop à la course au maintien. Si j'analyse un peu avec le parcours de l'OCB, avec laquelle on a joué avec premium toute les saisons pour rester dans l'élite quitte à acheter des goalars et qu'on se compare donc à la zboob qui a fait le yoyo.

les 4 dernières saisons:

ZBOOB qui fait le yoyo: 33+46+30+52= 162 d'XP
OCB qui se bat pour se maintenir:  36+32+36+34= 138 d'XP

La zboob a donc été avec leur stratégie plus intelligente pour progresser.

Que proposer pour améliorer la chose ?

Comme déjà proposé dans la partie amélioration, il me semble nécessaire de diversifier les gains d'xp, que ce soit par choix dans les améliorations proposés de son équipe, par la liste d'exploit qui pourrait être mise en place, des packs pour les nouveau, ainsi que par les résultats.

Un bonus d'xp de résultat devrait être donné selon les positions des équipes au classement des valeurs ou par un calcul de niveau. pour développer: Proposition

Ce bonus permettrait justement de compenser un peu le problème d'écart entre les joueurs et permettre aux moins forts ou au nouveau de rattraper un peu avec le temps les plus forts. Reste encore à le déterminé.

L'important est de montrer aux nouveaux que leur but est touchable et pas forcément dans 3 ans. alors que le jeu a repris il n'y a même pas 1 an. Le but est de donner une vraie sensation de progression et qu'il y a plusieurs moyen d'y arriver.

Les bots dans tout ça ?

Ils sont passé de sparring partner à des équipes à peine moins forte sur le papier que des XP, OB OCB, WBT, FOR etc..., de même niveau voir un chouilla plus fort que la TXP, TGB et bien plus fort que des eclairs bleus, FOP. Ce qui risque d'être un soucis en cas de V2 en l'état actuel des choses.

Mais les bots seront, si bien utilisé, un atout pour aider les nouveaux à se faire la main sur le jeu, sans être découragé. Leur donner un peu d'adversité sans les humilier dès leurs arrivées.

Il me semble évident qu'en cas de V2, avec l'ouverture de création des joueurs il va falloir rapidement diminuer leur niveau. Si effectivement valentin est sûr de lui et qu'il a une petite vague d'arrivée de joueurs, il ne peut se permettre d'avoir 30 équipes de 10000-15000 goalars de valeurs en junior qui vont juste éclater tous les nouveaux qui se retrouveront avec un bilan catastrophique pour leur premier mois. Premier mois qui est capital dans l'espoir de garder ces joueurs.

Il va je penses falloir, premièrement mettre en place la ligue Star, les équipes de pro y passant automatiquement. réduire le nombre de montée pour permettre aux équipes de se faire la main en pro et éviter une montée inattendu pour prendre 20 défaites dans la saison.

2 ou 3 montée en star max pas plus. Il faut que les équipes arrivent à monter avec une chance de se maintenir, si ils arrivent avec 1/4 du niveau des autres ce sera forcément contre productif.

Ligue pro dans un premier temps à 14 équipes également avec des bots. bots qui ne progresseraient plus et diminués de niveau lorsqu'ils descendent (par 2,5 par exemple). Faire en sorte que les équipes de bots aient plusieurs niveaux, permettant d'être en quelques sortent des indicateurs de classes.
Donc des équipes à -1000goalars de valeurs (prédominence première saison), à 2000, 3000, 4000, 5000 max et ceux en pro un peu plus fort pour la première saison du lancement des inscriptions puis un peu diminué en seconde saison à 8000 max.

Idem 3 descentes/montées pas plus. Les autres bots créés seraient en ligue junior avec leur niveau grandement diminué comme dit précédemment.
Le but étant de les utiliser pour faire la passerelle avec les nouveaux joueurs.

La ligue junior avec le reste des équipes.

Mise en place d'une ligue amateur à 30 équipes et 28 matchs quand le nombre d'équipe sera plus important, avec 5 descentes/montées avec la ligue junior pour toujours 3 montées en pro. Ou alors création d'encore plus d'équipe bots pour créer la ligue amateur et donner une possibilité aux nouveaux de connaitre au moins une montée en une ou deux saison avec un pallier plus doux.

Et il serait également bien de préciser sur les bots et leurs équipes que ce sont justement des bots. Pour éviter de leurs envoyer des messages en vain de recrutement, etc.... .

Qu'en pensez vous ? Quelles idées avez vous pour éviter de retomber dans les travers que le jeu avait et a encore actuellement ?

Dernière modification par Mbreaker (06/05/2021 18:40)

Bastard for life

#2 06/05/2021 18:53

DechaudSept
Membre

Re: Etude sur l'expérience en jeu

la zboob c'est pas une stratégie le fait de faire le yoyo ils sont juste nul ducoup c'est une compensation

(j'ai pas tout lu c'est bien trop long mais j'ai quand même vu cette phrase)

unknown.png

#3 06/05/2021 19:04

Atoz
Membre

En vrai Mbreaker, alors c'est bien de proposer des idées et d'avoir un champ d'amélioration aussi large que le tien je t'en remercie, mais tu te rends compte que malheureusement sur tout ce que tu proposes, voire 2 grand max verra le jour ?

Tu perds grave ton temps et ton énergie a faire tout ça lol grand malade

Dernière modification par Atoz (06/05/2021 19:05)

5 podiums en 6 saisons.
0 titres, 3 places de vice. Palmarès de poissard wallah

#4 06/05/2021 19:12

Mbreaker
Membre

Les bots sont déjà en place, la liste d'exploit j'imagine bien que ça ne viendrait pas avant un moment si ça devait être en place, maintenant, un bonus de fin de saison qui prend en compte la valeur en debut de saison et le classement final je ne penses pas que ce soit le truc le plus long a faire, tout comme une amélioration d'equipe pour booster ses pts d'xp ou autre.

Imaginer ce que pourrait être le jeu, comment il pourrait s'améliorer, n'est pas une perte de temps ni d'énergie pour moi, même si les admins n'ont jamais rien lu de ce qui est proposé... certes x)

Bastard for life

#5 07/05/2021 18:38

Deums
Membre

C'est lourd tout ce que tu proposes mais ça nous fait pas rire de jouer en LJ et d'avoir aucun enjeu chaque soir mdr

Mais je trouve c'est une belle petite compensation poar rapport à ceux qui lâche des tunes pour être full premium et ticket chaque match donc je prend avec plaisir cette étude smile

Dernière modification par Deums (07/05/2021 18:39)

#6 07/05/2021 18:53

Insigne
Membre

L'xp et la zpg font le yoyo parce qu'on met pas autant de tunes que vous. Donc tu veux encore nous pénaliser sachant qu'on se fait chier une saison sur 2. Descendre en LJ n'est pas une stratégie mais une conséquence du fait qu'on peut rarement avoir le premium.

0asx.png
3 EME DE LJ EN Février 2021

#7 07/05/2021 19:04

Kwolibry
Membre

L'idée de la compensation est bonne après on est mauvais on est mauvais hein et nous on commence a s'y faire ldrrr

Discord SDF | ZPG : 7 saison en LJ et vous ?

#8 07/05/2021 19:17

Mbreaker
Membre

Insigne a écrit

L'xp et la zpg font le yoyo parce qu'on met pas autant de tunes que vous. Donc tu veux encore nous pénaliser sachant qu'on se fait chier une saison sur 2. Descendre en LJ n'est pas une stratégie mais une conséquence du fait qu'on peut rarement avoir le premium.

Vous ne serez pas plus désavantager que ça puisqu'en montant vous remplirez également vos objectifs et donc un bonus d'xp. Même si le bonus se retrouve être moindre que le 14ème de pro qui fait 3ème, sa ne sera pas énormément plus faible que la plupart des équipes en pro.

Chose ou je te rejoins c'est pour le premium, pourquoi pas à ce moment là mettre un tarif adapté à chaque ligue.

Bastard for life

#9 07/05/2021 19:34

Gagui
Membre

En fait, la question des points d'xp que l'on gagne ne devrait plus se poser, ou du moins pas dans ce sens là. Le système actuel est le plus cohérent. Si on devait compenser,  et permettre aux équipes moins forte (en terme de valeur) de gagner plus, quel serait alors l'intérêt de jouer dans une des meilleures équipes ?

Je comprend ton point de vu sur le fait que les plus fort s'améliorent, et les moins fort prennent du retard, mais c'est la logique au final, sinon la compétition n'aurait aucun sens.

ndox.png

#10 07/05/2021 19:40

loicdu32
Membre

Le système est simple tu es dans l'élite mais tu te bats pour le maintien pendant 4 saison donc tu t'améliores pas, donc tu retournes en LJ pour revenir plus fort et au final les équipes de fond de classement sont censées tourner

kt06.png

#11 07/05/2021 19:41

MERCOS
Membre

Arrête de payer le premium et descend en LJ, au lieu de nous casser la tête pour des points d’xp

cud4.png
tai0.png

#12 07/05/2021 19:58

Mbreaker
Membre

MERCOS a écrit

Arrête de payer le premium et descend en LJ, au lieu de nous casser la tête pour des points d’xp

Quel beau commentaire

Et oui je suis en junior et je ne paye pas le premium si tu avais encore du retard sur stardufoot.

nous casse pas la tête nah !  Mais eeeuh!

Par contre pas de retour sur les bots qui sont tout autant une grande partie du message surtout pour les nouveaux  smile

Bastard for life

#13 07/05/2021 20:05

MERCOS
Membre

Mbreaker a écrit
MERCOS a écrit

Quel beau commentaire

Et oui je suis en junior et je ne paye pas le premium si tu avais encore du retard sur stardufoot.

Par contre pas de retour sur les bots qui sont tout autant une grande partie du message surtout pour les nouveaux  smile

Si t’as envie de mettre des sous dans ce jeu, vas-y fais toi plaisir, nous on en a pas envie, si on fait le yoyo ce n’est pas par choix, du coup lâche nous la grappe et continue à jouer ton maintien

cud4.png
tai0.png

#14 07/05/2021 20:08

SKEYMA
Membre

Chomage go on..

Bienvenu au Pay to win football.. Ca nous amuse pas de faire le yoyo LP/LJ, si ça te fais rire pas nous.. Allez salut

Longuepee démission et Valentin75 aussi.

#15 07/05/2021 20:16

Mbreaker
Membre

MERCOS a écrit
Mbreaker a écrit
MERCOS a écrit

Quel beau commentaire

Si t’as envie de mettre des sous dans ce jeu, vas-y fais toi plaisir, nous on en a pas envie, si on fait le yoyo ce n’est pas par choix, du coup lâche nous la grappe et continue à jouer ton maintien

En fait je ne tiens la grappe à personne, c'est juste toi qui t'accroches au topic rien de plus car tu es vexé.

Pas besoin d'être au chomage pour ça Skeyma, le chomage tu le connais peut etre, perso je me suis toujours demmerdé pour travailler.  smile

Et dernièrement à aucun moment je ne me suis moqué de la zboob, c'est juste certains d'entre vous qui l'ont pris ainsi.

Bastard for life

#16 07/05/2021 20:21

MERCOS
Membre

Tu parles d’une stratégie de faire le yoyo, tu lances des propos infondés, je suis pas vexé, je viens juste rectifier tes mensonges.

cud4.png
tai0.png

#17 07/05/2021 20:24

SKEYMA
Membre

Mbreaker a écrit
MERCOS a écrit
Mbreaker a écrit

Quel beau commentaire

En fait je ne tiens la grappe à personne, c'est juste toi qui t'accroches au topic rien de plus car tu es vexé.

Pas besoin d'être au chomage pour ça Skeyma, le chomage tu le connais peut etre, perso je me suis toujours demmerdé pour travailler.  smile

Et dernièrement à aucun moment je ne me suis moqué de la zboob, c'est juste certains d'entre vous qui l'ont pris ainsi.

Le travail sa me connais ????

Longuepee démission et Valentin75 aussi.

#18 07/05/2021 20:25

Mbreaker
Membre

MERCOS a écrit

Tu parles d’une stratégie de faire le yoyo, tu lances des propos infondés, je suis pas vexé, je viens juste rectifier tes mensonges.

Nuance La stratégie de ne pas forcer pour avoir le premium à tout prix en arrivant en pro. Tu le vois à ta façon, moi d'une autre manière.

Dernière modification par Mbreaker (07/05/2021 20:26)

Bastard for life

#19 07/05/2021 20:32

MERCOS
Membre

Quelle stratégie ? Soit tu payes soit tu fais une saison complète en premium et le mois d’après tu l’as pas, du coup tu as aussi des chances de descendre,  ça sera aussi une stratégie de ne pas jouer en premium et de descendre ?

cud4.png
tai0.png

#20 07/05/2021 20:47

Trochkevin
Membre

Je pense sincèrement qu'il ne faut pas prendre mal l'idée de MB. Étant capitaine de l'Xperience, je dois dire qu'on sait tous que ce n'est pas notre stratégie de jouer en LJ pour up. On fait le yoyo car on est assez bon (d'ordinaire) pour remonter dans premium, mais hors de question de dépenser pour un jeu qui actuellement n'avance pas.

Il n'y a pas de stratégie à court ou long terme selon moi. Les bots deviennent de plus en plus fort et d'ici quelques saisons le top 15 des valeurs en comptera surement plus d'un.

J'ai bien lu que les points d'entraînement était aléatoire pour les bots, mais à partir du moment où nous ne pouvons pas tous nous entraîner si pas l'appli on est déjà en retard alors.

Je pense qu'il y a tellement de choses qu'il faudrait revoir mais attendons déjà la V2...

trochk21.png

#21 07/05/2021 20:50

Mbreaker
Membre

MERCOS a écrit

Quelle stratégie ? Soit tu payes soit tu fais une saison complète en premium et le mois d’après tu l’as pas, du coup tu as aussi des chances de descendre,  ça sera aussi une stratégie de ne pas jouer en premium et de descendre ?

Tu vois sur court terme, perso je me base sur le long terme, quand je parles de forcer c'est évidemment à un moment d'acheter des goalars.

Au final nous on a dépensé des goalars pour pas grand chose, et vous en faisant le yoyo, effectivement vous progressez plus vite. Quand la ligue star reviendra vous serez les grands gagnants de votre choix , puisque vous aurez une valeur solide et le salaire devrait suffir pour avoir le premium toute les saisons.

Bastard for life

#22 07/05/2021 21:21

MERCOS
Membre

Faites le yoyo, si pour toi c’est une stratégie, opte pour, nous on le fait juste parce qu’on a aucune envie d’investir dans un jeu qui est "mort" comparé à y a 7-8 ans.

cud4.png
tai0.png

#23 19/05/2021 15:48

Matt1097
Membre

en vrai je vois pas le mal du système actuel

si tu redescends en junior c'est que tu mérites pas ta place en pro (et concernant premium etc, on peut pas empêcher les autres d'acheter)
et tu reçois un petit """bonus""" d'xp en gagnant plus en junior qu'en pro
et concernant les bots les équipes ont des niveaux corrects mais facilement battables vu leur placement

et pour la compensation, le but n'est pas d'aider les moins forts pour rattraper les plus forts, mais d'aider les nouveaux à rattraper les plus forts, c'est une nuance importante
et dans ce cas l'idée d'une ligue supplémentaire spécifiques aux nouveaux (impossible à rejoindre si x d'ancienneté), qui donnerait bcp + d'xp favoriserait les nouveaux pour rattraper le retard (si pas de reset).

et aussi je viens d'y penser mais un seuil de valeur conseillée (voir requise) par ligue serait pas si mal à titre d'info, et maybe possibilité de booster l'xp des équipes en dessous de ce seuil dans les ligues précédentes

5e59dcf87627416857795955c9dbb50c2962958c.gifv
vajk.png

#24 28/05/2021 22:55

MERCOS
Membre

Nouvelle stratégie de perdre contre des bots pour rester en LJ et gagner 10 pts d’xp en plus ?

cud4.png
tai0.png

#25 28/05/2021 23:20

Lucasleslovene
Membre

MERCOS a écrit

Nouvelle stratégie de perdre contre des bots pour rester en LJ et gagner 10 pts d’xp en plus ?

Ou tout simplement être une équipe de bras cassé qui encaisse un but à chaque tir cadré et qui a trop concédé de défaites pour monter wink
Faut arrêter de voir le mal partout. Avec plus de 35% de défaites, et surtout 0 point au bout de 3j, c était vite plié pour la XP.
Les bots dont devenus bien trop forts pour nous.

receiv12.jpg

Pied de page des forums