Le forum du jeu Star du Foot

#26 01/05/2021 09:45

Mbreaker
Membre

Re: Cérémonie du Hall of Fame de l'OCB !

anew.png

Bastard for life

#27 01/05/2021 09:46

Mbreaker
Membre

-----L'OCB a réussi à glaner quelques titres de plus tout en gardant une certaine inconstance. On pourra malgré tout noter le titre de ligue Star de novembre 2015, juste incroyable après une saison invaincu. La série durera un peu plus longtemps.

Comme le dira Mbreaker

Mbreaker a écrit

le 28 novembre, “champion, invaincu, meilleure attaque et meilleur buteur, saison vraiment réussi, que demander de mieux ?”

-----Le grand Skam aura malgré tout lancé un pavé dans la mare médiatique sur une potentielle corruption, rappelant de vieux souvenirs sur le jeu.

Skam a écrit

“Bravo les Bastards , grosse saison de votre part même si je pense que vous avez dû acheter quelques matchs ...
Pas vu , pas pris ! c'est fait proprement !”

-----L’enquête n’aura pas abouti, encore aujourd’hui par manque de preuve ou destruction de preuve.

-----La suite de cette saison sera marquée par la fin d’une série d’invincibilité atteignant les 37 matchs. Celle-ci s'arrêtera face à l'Olympique Bourbonnais, signe du destin pour finir la tête haute.

-----Nous pouvons ressortir une petite anecdote sur une des pires saisons de l'OCB avec un geste fair-play de stiti face à la Gentlemen’s Agreement, comme le dira Drogbadaboom le 02 janvier 2016

Drogbadaboom a écrit

“Salut les amis, meilleurs vœux à toute la team, j'espère que 2016 sera rempli de bonheur pour vous et vos proches.
Sinon je voulais saluer l'excellent geste de fair play de Stiti pour ce soir, alors que nos équipes s'opposent, il me sms à 19h50 pour me prévenir que les matchs sont de nouveau dispo, je vais me placer je suis alors le seul sur la feuille de match, je sms à mon tour Bloo pour qu'il contact tout le monde, ce qui nous a permis d’être 8/11 placés ce soir à rajouter à ça le facteur chance Farior sera placé à sa bonne place au goal et l'OCB ne joue qu'à 2 défenseurs.
Tu es une personne admirable je le savais et tu viens de le remontrer encore une fois, ça mérite d'être souligné. Grand respect à toi mon ami.“

Bastard for life

#28 01/05/2021 09:47

Mbreaker
Membre

-----Nous approchons de la fin des Hall Of Famer, continuons avec les suivants:

9xqv.png

Dernière modification par Mbreaker (01/05/2021 09:47)

Bastard for life

#29 01/05/2021 09:48

Mbreaker
Membre

dsq0.png

Bastard for life

#30 01/05/2021 09:49

Mbreaker
Membre

tmmm.png

Bastard for life

#31 01/05/2021 09:50

Mbreaker
Membre

-----L’OCB aura été marqué également par des grandes rivalités, la GT/DW , la SSS, l’OB mais aussi et surtout sur sa seconde partie face à la Gentlemen’s Agreement ! Je vous propose de vivre cette rivalité à travers les yeux du journaliste xpaulo7x par son article de janvier 2016.

xpaulo7x a écrit

Le seul vrai choc de LS

Depuis maintenant 20 saisons, un match attire les foules chaque mois. Cette rencontre oppose deux équipes déjà mythiques de SDF puisqu’il s’agit de deux des trois premières équipes à avoir franchi la barre des 300k de valeur, l’Old Crazy Bastards et la Gentlemen’s Agreement ! Mais aussi un choc entre deux formations au palmarès bien garni, si l’OCB est moins régulière que la GA, elle ne compte pas moins de 10 podiums de Ligue Star contre 17 pour sa principale rivale (pour seulement 20 participations et 21, ndlr). Une rencontre qui n’a connu que deux matchs nuls en 20 éditions et pas des moindres (2-2 et 4-4, ndlr) et les supporters en ont quasiment toujours eu pour leur argent puisqu’il y a toujours eu minimum trois buts (sauf un 2-0 pour la GA, ndlr) !

Un match pas comme les autres qui nécessite une préparation pas comme les autres, c’est pourquoi nous avons rencontré pour vous le capitaine de chaque équipe !

Pour Blooby, cette rencontre n’a plus sa saveur d’antan, le goût a disparu depuis que Ptisuiss79, GERONIMO ou encore BobyJacky ont quitté le navire des Bastards, mais elle garde son statut de « match le plus important de la saison » car l’OCB est la seule équipe au niveau de la GA sur le plan sportif et actif, ce que SKAM ne contredira pas, lui qui préfère un rôle d’outsider chaque saison pour les siens… Par contre, comme la GA est une équipe compétitive d’après Didier Deschamps, elle se doit de remporter chaque match donc la tactique est la même peu importe l’adversaire, mais si parfois il est question de titre en fonction d’un match, les tickets sont bien évidemment de mise, mais leur point fort reste leur réactivité, la plupart des joueurs sont présents durant le match pour voir comment la rencontre évolue…

L’affaire est tout autre selon Stiti, les siens, ayant tellement de mal à battre leurs adversaires, prennent énormément de plaisir à leur égo lorsque la victoire est là, et puis ça leur rappelle les chocs à l’ancienne, ceux qu’on a connu à l’époque de la GeneralTrust, de la DreamWavers ou encore de la Mannschaft… Une stat a d’ailleurs été remarquée par les joueurs de l’OCB : lorsqu’ils remportent ce choc, le titre ou une bonne place est présente en fin de saison (autant dire que c’est rare) et surtout car une victoire face à un concurrent direct permet de prendre 3 points d’avance, c’est parfois ce qui fait la différence le 28 du mois à 20h30 ! Mais c’est aussi une rencontre qui se prépare dès le début de la saison, Stiti et les siens notent les dates des grosses rencontres et s’arrangent pour jouer à 11 ces soirs là, des arrangements parfois peu légaux… Et lorsque le match arrive et que le titre est encore en jeu, les Bastards veulent mettre toutes les chances de leur côté : des tickets sont achetés, une tactique est mise en place, les arbitres sont payés, les joueurs sont présents à la mi-temps pour d’éventuels changements…

Une rencontre pareille ne peut entraîner que des souvenirs inoubliables pour les deux camps.

Par exemple pour l’OCB, si il ne fallait retenir qu’une seule rencontre, c’est celle de Janvier 2015 : l’équipe a vécu une super saison avec un total de 73 points (9 points d’avance sur le deuxième, ndlr), une saison au-dessus de tout le monde donc bien évidemment au-dessus de la GA et cela s’est vu durant la rencontre les opposant avec une victoire 4-2 à domicile, une victoire face à l’ennemi qui a fait du bien car elle était attendue depuis 4 mois !

Le match qui sera à jamais gravé dans les mémoires des fidèles de la GA est sans aucun doute la victoire 8-2. Une victoire nette et sans bavure durant laquelle chaque joueur a pris du plaisir du coup d’envoi au coup de sifflet final. Une victoire en début de saison qui a amené un titre de plus aux étagères de la GA en Avril 2015 !

Mais la rivalité qui oppose ces deux équipes n’est pas comme les autres puisque les joueurs se respectent mutuellement et certains joueurs ont déjà joué des deux côtés de la rive. La dernière preuve en date est la dernière rencontre ayant eu lieu le 2 janvier à l’heure où les feuilles de match peinent à arriver : on est à quelques minutes du coup d’envoi, c’est-à-dire 20h, Stiti se rend compte que la feuille du match du soir est disponible.
Pas même une seconde ne se passe avant qu’il saisisse son GSM pour prévenir tous ses contacts SDF, parmi lesquels on retrouve les membres de l’OCB, mais aussi Ptisuiss79, SKAM, BobyJacky et surtout Drogbadaboum (par contre pas un seul rédacteur de The SDF Week, ndlr)…
Contacter le dernier cité fut une grave erreur pour le capitaine de l’OCB car il s’agissait de son adversaire du soir, et celui-ci a donc pu contacter ses coéquipiers qui ont été plus réactifs et plus nombreux à se placer ce soir-là… 0-5 score final, les Bastards s’inclinent lourdement chez eux, ils ne veulent exprimer aucun regret vis-à-vis de ce geste un peu traître mais qui sera considéré par tous comme un geste de grande classe et de fair-play !

Donc malgré une 13ème place cette saison pour l’OCB et un premier classement à deux chiffres, les Bastards se consolideront avec le trophée fair-play et la petite gamme de ballons et chasubles offerts par Manu…

C’est aussi un choc que tout oppose, les Bastards contre les Gentlemen, c’est Joey Barton face à David Beckham… Comme dans tout bon film, c’est toujours les gentils qui l’emportent à la fin, et si c’est pas le cas, rassurez-vous, la production a déjà préparé une suite pour se remplir les poches…
Mais sur Star du Foot, on a souvent remarqué que c’était pas la vraie vie, sinon Manu serait corrompu (à vrai dire, nous n’avons aucune preuve à ce sujet, ndlr), SKAM aurait quitté l’OB pour rejoindre les States, la BAD BEATS serait la franchise de Dr. Dre, entre autres… 
C’est pourquoi on vous laisse choisir votre camp, car votre cœur ne peut pas battre pour ces deux équipes en même temps, à moins d’être bisexuel, mais là c’est une autre histoire…

Vous l’aurez compris, cette rencontre n’est pas comme les autres, elle n’est pas prête de changer et elle nous préserve encore de très bonnes surprises.
Donc nous vous conseillons de vous retrouver devant vos télés lors des prochains chocs qui auront lieu chaque saison, comme ça a été le cas précédemment, car nul doute que Jacquie, Serge et Dionysos ne rateraient pour rien au monde cette rencontre…

Historique-rencontre-GA.png

Dernière modification par Mbreaker (01/05/2021 09:53)

Bastard for life

#32 01/05/2021 09:54

Mbreaker
Membre

-----L'équipe s'arrêtera sur une troisième place de ligue star, arrêtant ainsi le jeu à bout de souffle.

511.png

trochkevin: Afin de plus ou moins clôturer ce chapitre, Stiti a bien voulu répondre à quelques questions. Voici l'interview de ce capitaine emblématique.

Bonjour Stiti. A la surprise de toutes et tous, vous avez annoncé la fin de parcours de l'OCB. Vous confirmez ces dires ?

Stiti: Bonjour Troch', cela a surpris beaucoup de monde mais oui je dois confirmer cette triste nouvelle.

T: Qu'est-ce qui vous a poussé à prendre une telle décision ?

S: Beaucoup et peu de choses, c'est assez difficile à transcrire. Je sentais que y avait moins de niack dans le groupe, moins de vivacité, pourtant on était là, tous. Y avait ce truc qui faisait dire qu'on arrivait au bout, et quand j'ai sondé autour de moi, j'ai vu que je n’étais pas le seul à sentir ça.

T: Pensez-vous qu'il y aurait une petite chance de maintenir l’équipe ? Une solution qui aurait été envisageable ?

S: Ce n'est jamais impossible, il y aurait toujours eu une solution. Si le recrutement avait abouti, il y aurait sûrement moyen de pallier. Mais on n’aurait jamais pu pallier au départ prévu. Et au final ça n'aurait fait que repousser l'échéance je pense. Je suis d'avis qu'on arrivait pour la plupart à terme, l'aventure est belle, mais elle vient à se terminer. La solution pour maintenir l'OCB, cruellement, c'était de clore le chapitre, de manière à ce que le team passe à la postérité. Immortel. Intact. Digne de ce qu'elle est.

T: On sent tout de même dans le choix de vos mots une certaine tristesse. Vous vous êtes plus qu'investi dans cette aventure.

S: C'est certain. C'est une décision qui fut plus que dure à prendre. L'OCB pour ma part je l'ai toujours dit c'est plus qu'une équipe, et ce n’est pas une belle formule qui rend bien. L'OCB c'est un endroit où j'ai joué avec mes amis, partager des moments avec eux, vécu énormément que ça soit en bien en mal en tout.

On se connait assez bien tous, pour ne pas dire bien plus. J'y ai croisé des gens qui sont désormais de véritables amis dans la vie, de vrais potes, toi compris.
Du coup quand j'annonce la fin de l'OCB c'est non sans mal, ce n’est pas simplement un maillot qu'on range, un stade qu'on ferme, c'est un lieu marqué d'histoire en tout genre, un lieu de vie vraiment qu'on ferme. L'OCB on m'a tanné pour que je vienne ^^, j'y ai donné tout ce que j'ai, temps, énergie, j'ai pleuré de joie, de tristesse, c'est une équipe que j'ai vécu avec mes tripes.
L'OCB c'est plus de 2 ans de ma vie, presque 3 ! Je sais qu'au dernier soir, je me connais, je vais avoir la gorge nouée, à l'idée que ce chapitre est clos.

T: L'OCB était bien plus qu'une équipe pour vous et ses membres. C'était une famille. Que retenez-vous de cette famille ? Le pire moment ?

S: C'est exactement ça, une famille, avec des membres singulier, unique, avec chacun leur vie, vécu, personnalité, mais qui ensemble forme un groupe fort, et ceux malgré les mouvement et génération.
Quoi en retenir, y a tellement de chose, les folles soirées après les titres, les belles choses de la vie qu'on a partagées. Mais aussi les plus dures car c'était là qu'on voyait qu'on était là chacun pour chacun, unis, fort. Les bons délires qu'on a vécus ^^. Les fameux OCBBQ ça c'était grand, voir les Bastards en vrai et juste kiffer comme on l'a toujours fait, sans appréhension.

> Le pire, dur de choisir, le pire du pire je pense que c'est là, la clôture du chapitre. Mais si je dois choisir, je pense que le plus dur est venu à la suite de l'une des plus belles émotions vécues à l'OCB. Notre premier titre, c'était fou, on était dingue, et un mois après, clôture du premier chapitre. Les larmes de joie du titre, fut remplacé par les larmes du départ...
On n’a jamais vraiment retrouvé l'esprit du début, celui qui nous a tant fait kiffer, délirer. Mais ce second chapitre fut tout aussi magnifique.

T: Une aventure pleine de souvenirs et riche en émotions que ces moments vécus avec l'OCB. Quelle a été, ou ont été, votre (vos) plus grosse(s) bête(s) noire(s) ?

S: Oui une aventure pleine et entière, aussi dingue que possible, l'OCB quoi.
On en a eu des bêtes noires !!! Je pense à la Joga Bonito qu'on a souvent eu du mal à gagner, une équipe qui nous a fait suer et nous a privé du doublé ^^.
Ensuite l'OB nous n’a pas mal tanné aussi x). Mais la plus grosse bête noire je pense pour moi, la GA même si on a réussi à les battre plusieurs fois, on a pris de sacrées fessées et l'équipe nous a calmé bon nombre de fois. ^^.

T: Quelle est votre dernière envie avec l'OCB ?

S: Que souhaiter pour ce dernier mois. Le kiff ultime serait de finir sur un titre, ça serait plus que grandiose !!! On a largement de quoi le faire, l'envie on en déborde, et on va tout faire pour.
Montrer l'OCB ce que c'est, un dernier baroud d'honneur sur le terrain et sur le forum. J'espère une dernière chose, que notre esprit subsiste qu'importe la dissolution de l'équipe.

T: Vous allez vous battre jusqu’au bout ! Ce qui est bien car beaucoup auraient déjà eu la tête ailleurs. Avez-vous vous encore des choses à dire ? Des personnes à remercier ? Une dernière pensée à émettre ?

S: Quand on est investi comme je le suis et comme le sont les gars, on ne peut que donner le maximum pour cette fin de saison.
On a un mois à vivre, ensemble, faut qu'il soit le meilleur possible, qu’on parte tous heureux.
J'ai tellement à dire et peu à la fois, je sais c'est assez curieux ^^. Des remerciements, oh ça j'en ai, à tous les anciens Bastards présents ou non, Pti' Moya Floflo Boby Gero Chewi Echo Punki et tant d'autres merci à vous pour tout ce que vous avez fait et donné à l'équipe.

Bien évidemment des énormes remerciements à l'effectif actuel, vous avez été géniaux, et ça a été un honneur immense que d'être capitaine de l'OCB vu tous les joueurs et personnes d'honneur qui y sont passés. Une spéciale dédicace à mes deux apôtres MB et Sport. Un grand merci à mon Dark et mon Punki les best. Bien évidemment à toi le jumeau.

> Voilà que dire de plus, merci pour l'interview, j'espère que ça va plaire au lecteur et qu'ils vont y voir tout l'amour que j'ai pour l'OCB.
Reste encore un mois pour simplement kiffer, profiter encore ensemble.
Reste un mois pour essayer de faire un dernier coup. Reste un mois, seulement un mois, pour finir dignement.
D'ici quelques semaines on sera tous ici et là, ça va faire drôle, et voir l'OCB disparaître ça va faire quelque chose, un pincement. We Are Bastards !!!! OCB !!!!

Dernière modification par Mbreaker (01/05/2021 20:35)

Bastard for life

#33 01/05/2021 09:56

Mbreaker
Membre

-----Voici les derniers Hall Of Famers de l’OCB pré reset !
l31t.png

Bastard for life

#34 01/05/2021 09:57

Mbreaker
Membre

r2z0.png

Bastard for life

#35 01/05/2021 09:58

Mbreaker
Membre

-----L'OCB aura eu en son sein pas moins de 39 joueurs passés chez elle. Nous conclurons donc avec nos mentions spéciales !

Mentions-Sp-1.pngMentions-Sp-2.pngMentions-Sp-3.png

Bastard for life

#36 01/05/2021 09:59

Mbreaker
Membre

-----Merci de nous avoir suivi, merci à chacun d'avoir participer à cette folle aventure !
Celle de l'après reset se montre un peu différente mais tout aussi palpitante !
A bientôt sur les terrains.

-----Pour information, le mur du HoF est sur la première page de notre topic d'équipe avec ses cadres de joueurs.

O !!! C !!! B !!!
OCB !!!
We are Basterds !!!

Dernière modification par Mbreaker (01/05/2021 10:04)

Bastard for life

#37 01/05/2021 10:01

Mbreaker
Membre

Mini ESCAPE GAME: clé

⠨⠟⠥⠑⠇ ⠚⠕⠥⠑⠥⠗ ⠁ ⠚⠕⠥⠿ ⠷ ⠇⠁ ⠨⠎⠨⠎⠨⠎ ⠨⠕⠨⠃ ⠨⠛⠨⠁ ⠨⠕⠨⠉⠨⠃
l'ouest est à l'est......075

blooby
stiti
drogbadaboom

Dernière modification par Mbreaker (01/05/2021 10:01)

Bastard for life

#38 01/05/2021 11:44

BobyJacky
Modérateur

Gros, gros, gros, groooos boulot. Gg pour cela MB et ceux/celles dans l'ombre !

Bon anniversaire l'OCB ! De bons souvenirs, d'abord dans le jeu et surtout hors du jeu.

Pour le dernier post : je dirai Drogbadaboom.

#39 01/05/2021 16:06

jeremy69620
Membre

Bon anniversaire l'OCB !

Me rapellais pas avoir joué avec vous, comme quoi la vieillesse fait oublier des choses

Profitez de votre passage en LJ pour remonter et tous casser à votre retour !

baby-yoda.gif?1591793668flat,128x128,075,t-pad,128x128,f8f8f8.jpg

#40 01/05/2021 17:23

Trochkevin
Membre

Superbe boulot Flo !

De très bons souvenirs à l'OCB même si mon passage fut de courte durée. Donnez tout en LJ pour vite remonter smile

trochk21.png

#41 01/05/2021 20:31

bolaji
Membre

Oh mais woaw lol C'est énorme tout ce boulot, Huge respect

bannie10.png

#42 01/05/2021 20:38

valoudu18
Membre

Bravo pour le travail et joyeux anniversaire a l'OCB !

Je confirme l'idée de Boby après de longue minutes de déchiffrage et d'exploration avec Drogbadaboom. (Les liens que tu as mis ne sont pas bons, ils ne vont pas vers le bon topic smile )

2kvg.png

#43 01/05/2021 20:42

Mbreaker
Membre

Aucune erreur, le but est de sortir, de triompher de l'épreuve. Tout est fait exprès, et pour l'instant aucun vainqueur eheheh big_smile

La réponse que vous avez trouvé n'est qu'un moyen d'avancer. Comme tout escape game il vous faudra fouiner.

Dernière modification par Mbreaker (01/05/2021 20:56)

Bastard for life

#44 01/05/2021 21:24

valoudu18
Membre

Est ce que on peut s'attendre à une refonte de la GA avec Drogb' en capitaine et Stiti/ Blooby pour l'accompagné sur ce projet ambitieux ?

2kvg.png

#45 01/05/2021 21:37

Matt1097
Membre

Bonjour à tous les joueurs,

Le jeu de l’OCB mis en place par Mbreaker à causé la suppression de BobyJacky, avec un lien de sortir menant à l’adresse https://www.stardufoot.com/#user/deleteplayer

Bravo à lui/eux,

Je demande une sanction pour une pratique qui est totalement déplacée degradante et qui ne respecte en aucun cas la volonté du/des joueur(s) touchés, au même titre que la prise de contrôle d’un compte.

Dernière modification par Matt1097 (01/05/2021 22:13)

5e59dcf87627416857795955c9dbb50c2962958c.gifv
vajk.png

#46 01/05/2021 21:44

ELpunkitoBastardo
Membre

Matt1097 a écrit

Bonjour à tous les joueurs,

Le jeu de l’OCB mis en place par Mbreaker à causé la suppression de BobyJacky, avec un lien de sortir menant à l’adresse https://www.stardufoot.com/#user/deleteplayer

Bravo à lui/eux,

Je demande une sanction pour une pratique qui est totalement déplacée degradante et criminelle.

Une rétrogradation me semble adequate!

Oh wait...

93.1.118.62-5f29ca2ae2f8a.png

#47 01/05/2021 21:45

DechaudSept
Membre

la suppression de Mbreaker est demandé !

unknown.png

#48 01/05/2021 21:45

Mbreaker
Membre

Autant pour moi, j'etais persuadé que le jeu demandait une confirmation avec un message, ce qui était logique. Chose qui n'est apparemment pas le cas. Je supprime le lien.

Bastard for life

#49 01/05/2021 21:46

ELpunkitoBastardo
Membre

C'est c0n, on l'aimais bien le Boby

93.1.118.62-5f29ca2ae2f8a.png

#50 01/05/2021 21:48

Cocopitel12
Membre

Vous auriez quand même pu testé avant de balancer ça directement, au moins un de vous serait plus là, ça aurait été une bonne chose

8iyx.png

kx1o.png
qqbh.png

Pied de page des forums