Le forum du jeu Star du Foot

#1 01/05/2021 09:08

Mbreaker
Membre

Cérémonie du Hall of Fame de l'OCB !

ocb_ho10.png

-----Aujourd’hui nous mettons à l’honneur notre équipe et nos joueurs après maintes recherches dans les archives sur le passé de l’OCB. Nous avions le désir d’ancrer notre histoire à jamais, de réussir à garder des anecdotes un peu perdues dans le temps, d’étendre notre Lore.
-----Nous vous présentons désormais l’histoire de notre OCB, par des articles ressortis des fins fonds du forum, et par l’arrivée de notre Hall of Fame pré-reset !

-----Un grand merci à trochkevin pour tout ce qu’il a fait, sans lui ce projet n'aurait pas été mis en place !

-----Sans plus tarder, je vous laisse ainsi entre les mains de notre narrateur, et que la cérémonie du Hall Of Fame de l’OCB commence !

Dernière modification par Mbreaker (01/05/2021 11:34)

Bastard for life

#2 01/05/2021 09:09

Mbreaker
Membre

Re: Cérémonie du Hall of Fame de l'OCB !

-----L’Old Crazy Basterds ! Dire que cette folle aventure n’était au début qu’un rêve, qu’un doux petit rêve dans l’esprit de Punkito, une idée qui a fait son chemin et ça fait déjà presque 9 ans !

-----9 ans que cette petite idée s'est transformée en projet, et a pris forme rapidement. L’envie de certains joueurs de se retrouver ensemble sous le même maillot était forte. Chacun était ancré dans son équipe, fidèle, impliqué, etc.

-----Puis finalement entre les arguments et la liste des joueurs ayant déjà accepté de signer, les derniers récalcitrants ont fini par céder.

-----C’était en mai 2012, l’OCB venait de naître !
Chewbaka, Darkw70, Echo, GERONIMO, kevin381394, manuelapointe, Moyanaise, Ptisuiss79, punkito33, Stiti et  Whitou en étaient les premiers acteurs.

-----Que de grands noms, des sacrés personnalités, figures du jeu, figures dans la communauté. L’OCB avait marqué son monde, par ses débats acérés qui animaient le forum, quand le mot débat avait encore du sens, les joutes verbales étaient chargées, virulentes, argumentées mais surtout marquées par le caractère accrocheur et chiant des Basterds !!!

-----Dès le début le ton a été donné, et certains ont subi les foudres des OCB, des ennemis insupportables qui sont, avec le temps, devenus, pour la plupart, membre de l’OCB !!!
« Il est tellement chiant, la vache! Il pourrait être l’un des nôtres » combien de fois cette phrase fut entendue.

-----L’OCB est aussi marqué par la cohésion de son groupe, alors oui certains diront comme beaucoup d'équipes, c’est vrai, ou pas ! Certains étaient amis sur le jeu avant la création, et beaucoup le sont devenus par la suite. De véritables amis, avec qui on partage tout, combien de bons et beaux moments partagés, mais aussi des moments difficiles de nos vies, l’OCB c’est exactement comme une bande d’amis dans la vraie vie.

-----Sincère, présente, passionnée, riche et unique.

-----Alors oui l’OCB c’est une histoire sur le jeu, des titres, des titres ratés de peu, Des grands joueurs, des grandes perf’, une empreinte sur le jeu, une marque.

-----L'OCB est surtout devenue une bande, regroupant des hommes et femmes différentes, jeunes, vieux, grands, petits, c0ns et grands
c0ns !

-----Une bande d'amis, une vraie famille dans la vraie vie ! On quitte l’équipe sur SdF, mais on est, on fait partie depuis 9 ans, et sans aucun doute à vie de ce groupe !

O !!! C !!! B !!!
OCB !!!
We are Basterds !!!

Dernière modification par Mbreaker (01/05/2021 09:10)

Bastard for life

#3 01/05/2021 09:11

Mbreaker
Membre

-----A son arrivée l’équipe était perçue comme une équipe qui allait immédiatement s’imposer comme un outsider au titre de ligue Star. Mais avant ça, il y avait des ligues mineures à conquérir.

-----Comme l’a dit le journaliste Machiiine dans l’ORDIFOOT N°1 le 16 juin 2012:

Machiiine a écrit

“l’OCB est certainement une des équipes les plus actives, mais aussi les plus fortes. Du haut de ses 100 000 Goalars de valeur, l'Old Crazy Bastards dit l'OCB, veut tout rafler.”

-----Mais du côté de l'une des meilleures équipes du jeu, un joueur était un peu moins emballé.
C'est ainsi qu'en mai 2012, Gerb alors capitaine emblématique de la GénéralTrust fit une prédiction que GERONIMO lui-même n'hésita pas à ressortir quelques mois plus tard avec l'arrivée de BobyJacky pour faire en ce jour une anecdote croustillante.

--------------------Gerbvs-Gero-2012.png

-----La GeneralTrust, quant à elle, sera la toute première rivale de l'OCB avant même sa création. Principalement sur le forum dans un premier temps mais aussi dans leur confrontation directe.

-----L'arrivée de l'OCB en ligue Star, en septembre 2012 coïncide avec le déclin de la GT. La GT sortait de son sextuplé de ligue star et ne retrouvera plus le titre jusqu'à la fin de l'équipe, à la fin du mois de février 2013.

-----Sur la période de confrontations entre l'OCB et la GT, la GT repartira avec 3 maigres troisièmes places alors que l'OCB fera seulement une fois vice-champion. Ceci permet de prouver encore une fois le niveau relevé de l'époque avec l'OB, mais aussi l'équipe sœur de la GT, la DreamWeavers dont on parlera un peu plus tard et qui prendra à merveille le relais de sa grande sœur.

Historique-rencontre-GT.png

Bastard for life

#4 01/05/2021 09:16

Mbreaker
Membre

-----Revenons un peu en arrière, avec le premier échec dès la première saison de l'OCB en ligue junior comme le décrit le journaliste Florac pour le magazine stardufoot n°2 du 03 juillet 2012.

Florac a écrit

“On a vu des surprises dans cette ligue junior, et d' énormes rencontres entre des équipes qui visent le titre. La première rencontre était entre LLL & OCB. On a vu l'OCB gagnante, mais la LLL vient de réaliser la surprise, en battant l'OCB 2-1. Ça a permis à la LLL de finir 3éme alors que l'OCB se retrouve à la 9éme place.”

-----La seconde saison se déroulera un peu mieux après une revanche contre Les Lions Legendaires, mais un match nul va ternir leurs saisons et va les empêcher de terminer sur la première marche du podium comme l’indique le journaliste Florac dans le Star du Foot actuality N°4 du 05 Août 2012:

Florac a écrit

“La Taurus Energy Drink remporte brillamment la ligue amateur devant l’OCB qui rate ses débuts et n'a toujours aucun titre, vu son niveau c'est surprenant, la LLL championne de ligue junior, fini elle 5ème”.

-----Dans ce même journal une interview de punkito33 sera faite, parlant ainsi un peu de lui, son parcours et de son équipe. Je vous la propose ci dessous:

Dernière modification par Mbreaker (01/05/2021 09:17)

Bastard for life

#5 01/05/2021 09:18

Mbreaker
Membre

114.png

Robby : Comment te décrirais-tu dans le jeu ?

Punkito :Dans le jeu, je pense être comme dans la vie, à savoir discret, mais fidèle en amitié! Je n'ai pas besoin d'intervenir énormément pour m'intégrer, et les amis que je me suis fait ici sont des gens que je respecte et que je ne trahirai pas!

R: Tu as un parcours assez simple Dieux Du Sport, Old Crazy Bastards un mot sur ces deux équipes ?

P :Dieu Du Sport, que j'ai intégré grâce à mes 2 cousins (matador33 et Tonytoy), est ma première équipe (j'y suis resté d'avril 2011 à fin mai 2012). C'est une équipe relativement peu connue malgré la constance de l'équipe (depuis plus d'un an en ligue star, avec un effectif pratiquement identique depuis la création de l'équipe). J'explique ça par le fait que les membres des DDS ne sont pas très actifs sur le forum, mais je suis ravi de voir que des joueurs comme SKAM, ou Stiti s'intéressent à mon ancienne équipe! J'en profite pour saluer cette merveilleuse équipe qui mérite d’être connue!

L'OCB est née d'une histoire un peu folle comme certains ont pu le suivre sur le topic de l'équipe!
Je commençais à avoir fait le tour avec les DDS, et comme je m'étais lié d'amitié avec GERONIMO de la Woogle Chrome, et Manuelapointe des Black Panthers (qui à tour de rôle me demandaient de rejoindre leurs équipes), et surtout avec Stiti de l'Olympique Bourbonnais, j'ai eu l'idée de créer une équipe avec GERONIMO et manu, et pour moi, la présence de Stiti dans l'effectif était indispensable!
On avait dans l'idée de créer une équipe relativement "mature" par l'âge, et qui ne se prennent pas la tête pour un oui ou pour un non!
GERO et manu ont pris les choses en mains, et ont fait le recrutement, en gros je me suis occupé de rien lol.
Maintenant on est une équipe soudée, et on rigole bien (même si perso je ne suis pas très dispo en ce moment)!

R :On ne peut pas dire que tu as une popularité énorme malgré ton très bon niveau, comment expliques-tu cela ?

P :J'ai des horaires de travail assez particuliers, et une vie sociale assez remplie, donc je ne suis pas toujours très actif sur le forum, et je pense que mon long passage chez les DDS n'y est pas pour rien non plus!

R: Quel est votre objectif ce mois-ci ?

P :Avec l'OCB, on voudrait se rattraper de notre "contre-performance" toute relative de ligue Junior (on a fini 9emes).
On est actuellement 3emes ex aequo avec l'US Lecco, cette place me convient personnellement, mais si on pouvait remporter le titre, on ne cracherait pas dessus!

R: Pensez-vous pouvoir vous imposer comme candidat au titre en ligue star ? Et au podium ?

P :On est la 6eme équipe du jeu en terme de valeur (et c'est pas grâce à moi il faut bien l’avouer)!
La première saison en Star est toujours compliquée, mais à long terme je pense qu'on aura les moyens de décrocher un podium, voire de gagner le trophée suprême!
Ce n'est pas de la vantardise, mais c'est vrai qu'on voudrait détrôner la GT, et je pense que ça ferait plaisir à la communauté de voir d'autres personnes gagner!
Il n'y a aucune animosité envers eux dans mes propos, je n'ai pas envie de relancer un débat qui a déjà été abordé à maintes reprises entre nos 2 équipes! “

-----Puis la saison d' août 2012 arrive en ligue pro, avec enfin le premier titre tant espéré par l’OCB. Un soulagement, une joie qu’ils devaient savourer avant d’entamer leur course au sacre en ligue star.

-----Comme le dira si bien Flynow44, concurrent de l’OCB et vice-champion de pro ce même mois:

Flynow44 a écrit

“En tout cas bravo à l'OCB qui a juste été incroyable cette saison, à un poil de la perfection, du moins au niveau des points” !

Bastard for life

#6 01/05/2021 09:20

Mbreaker
Membre

-----Il est donc temps d’en venir au but de nos recherches, sur nos joueurs, et leurs stats, voici nos premiers Hall Of Famer.

1c0s.png

Bastard for life

#7 01/05/2021 09:22

Mbreaker
Membre

956o.png

Bastard for life

#8 01/05/2021 09:23

Mbreaker
Membre

-----Le 30 décembre 2012, l’OCB motivé comme jamais, décide surprenamment de monter une seconde équipe, voulant agrandir sa famille, augmenter le nombre de bastards.
L’équipe est constituée de joueurs tels que commandololo, Debinho, Akinfeiev, JEOMESSI, ImeMax13, Ted76, Mamath, ARTHUR92, ou encore Egzon12.

-----Le début de l’équipe a été assez cocasse à cause de son nom. l’équipe s'appelait à sa création la bitches in bloom, nom qui sera modifié par l’administrateur Manu en Biches In Bloom. Il est trop tard pour la team malgré les demandes de changement de nom, il n’y aura jamais de seconde chance.

-----La BIB repartira avec un titre de vice-champion de ligue junior et une troisième place en pro. L’équipe ne dure que peu de temps, ne vivant qu’une saison en ligue Star avec une seixième place pourtant encourageante.

-----En février 2013, une vague d’interview sera lancée par un journaliste nommé exterminator de quoi mettre en avant l’attaquant vedette de l’OCB.
A cette époque, il était difficile d’imaginer qu’il aurait presque 2000 buts au compteur de son équipe, et à quel point ces liens entre les joueurs seront importants.

Dernière modification par Mbreaker (01/05/2021 09:23)

Bastard for life

#9 01/05/2021 09:24

Mbreaker
Membre

213.png

exterminator: Salut Moya' ça va ?

Moyanaise: Bah écoute ça va pas mal, je suis actuellement en train de manger des crêpes devant Irlande-France (Tournoi des 6 nations)

E: Depuis combien de temps joues-tu à la Old Crazy Bastards ?

M: Je suis dans ma 8ème saison aux côtés de mes amis Bastards !

E: Qu'est-ce qui te fait rester dans cette formidable équipe ?

M: L'état d'esprit, on se retrouve entre vieux et on peut donc parler du bon vieux temps où l'on pouvait encore boire du Tang en toute liberté
Au-delà de l'âge il se trouve qu'on s'est vu souvent avec GERONIMO IRL, et qu'on a eu souvent l'occasion de boire des coups ensemble.
J'ai  même eu le privilège de boire le verre de l'amitié avec notre Ptisuiss national qui est venu nous rejoindre à Toulouse.

E: Comment décrirais-tu ton équipe ?

M: Une bande de vieux cons, qui n'hésitent pas à dire ce qu'ils pensent tout en sachant être solidaires et drôles.

E: Quel est votre objectif cette saison ?

M: Notre objectif sera toujours de jouer le titre !  Le podium nous satisferait malgré tout.

E: Nous savons tous que vous avez le potentiel pour remporter la ligue star. C'est pour quand ?

M: Pour bientôt,  nos scientifiques sont en train d'affiner la tactique ultime au fond de notre caverne secrète. On attend ça avec impatience.

E: As-tu un objectif personnel dans le jeu ?

M: Pas vraiment, à part celui d'arriver à rivaliser avec Dju en terme de quantité de buts /saison.

E: Depuis quelques semaines de très grands joueurs disparaissent du jeu. As-tu une réaction par rapport à leur départ ?

M: Je comprends ces choix, c'est triste pour certains mais en tout cas ça me permettra de re-grimper au classement général !

E: Est-ce que toi aussi tu souhaites quitter le jeu prochainement ?

M: Ce n'est pas au programme pour l'instant, j'y ai pensé longtemps devant le manque de logique de SDF parfois, le manque d'évolutions intéressantes etc...  Aujourd'hui, je m'amuse bien avec mes petits Bastards:)

E: Tu es très actif dans ce jeu malgré ton travail très prenant par le temps. Comment gères-tu tes deux activités en même temps ?

M: J'ai l'avantage d'être insomniaque, ce qui fait que je dors en moyenne entre 2-4h maximum par nuit.
Du coup mon ordi est allumé 24h/24 et j'alterne entre boulot – stream sportif – SDF -XboX
Et puis je suis accroc à Internet et à l'informatique , du coup même en déplacement j'ai toujours l'iphone, l'Ipad ou un PC Portable sur moi.

E: Quelle est ta plus grande qualité dans le jeu ? Dans la vie réelle ?

M: Dans le jeu je dirais être fidèle et très actif, depuis 2 ans je me suis toujours placé et j'ai très rarement manqué un entraînement. Je suis connecté pendant les matchs donc dispo pour changer de tactique à la mi-temps en cas de besoin.

Dans la vie réelle ...euh … je dirais que je suis plutôt un solitaire et que je n'aime pas forcément voir des gens, rencontrer du monde etc...
Par contre, une fois que quelqu'un fait partie de ma famille ou de mes amis, je peux tout faire pour lui.
Je serai toujours présent en cas de besoin pour défendre, protéger ou aider un proche, quels qu'en soient les risques ou les enjeux.

E: Tu as fait assez peu de clubs dans ta carrière. As-tu des souvenirs avec chacun d'entre eux ?

M: Mon 1er club fut le FC Ikoula qu'on a créé avec un pote au tout début du jeu, on était peu présent et investi à cette époque. On a vite arrêté le club quand les multi-comptes ont commencé à être vraiment interdits ( on gérait chacun environ 4 joueurs:) )

Ensuite l'AC Winner, j'ai eu la chance d'intégrer cette équipe qui m'a donné goût au jeu car elle avait vraiment un potentiel intéressant. Je ne me rappelle plus de tout le monde mais je crois que plusieurs grands joueurs sont passés par là (Martmort, Chewbaca...)

LA Toro Rosso, là ma carrière a pris vraiment une autre ampleur, grosse équipe remplie de joueurs très sympathiques.
Ici j'ai commencé à bien faire évoluer mon joueur car on enchaînait beaucoup de victoires.

Puis Gowlitho (pour ceux qui s'en rappelle) à réussi à embarquer plusieurs grands joueurs de différentes équipes dans un nouveau projet : ADFAZE.
Avec cette équipe on a remporté toutes les petites ligues, et lorsque nous sommes arrivés en Star les 1eres défaites ont entraîné des disputes dans l'équipe (reproche de non placement, de non activité à pls joueurs etc...) Du coup L'équipe a sombré en quelques jours et je me suis retrouvé à la Woogle Chrome.

A la WC, j'ai rencontré Geronimo et c'est donc là qu'on a commencé à se voir IRL sur Toulouse, pour boire des Rhums en suivant les matchs de 20h.

Après quelques saisons, je ne sais plus vraiment comment ça s'est passé, mais suite à un déménagement il a été privé d'internet pendant plusieurs semaines, puis il y a eu 3-4 rumeurs de départs dans l'équipe.
N'ayant pas trop de nouvelles et étant courtisé par la DW, j'ai finalement accepté de les rejoindre aussi car cela coïncidait avec le départ de Ptisuiss79 de chez eux, et c'était une très bonne opportunité pour moi.

Finalement je ne suis resté qu'une saison car entre temps je me suis lié d'amitié avec Manuelapointe qui avec Geronimo m'ont harcelé de mp pour que je les rejoigne dans le projet OCB !

Ça a été un vrai choix affectif, car en plus cela permettait de rejoindre des joueurs avec qui j'avais déjà joué par le passé et avec qui je m'entendais très bien.
A cette époque la DW était une excellente équipe sur le terrain mais il manquait une cohésion d'équipe, quasiment aucun message sur le mur etc...

Du coup je me retrouve dans l'équipe que j'adore : l' OCB

E: Le moment qui t'a le plus marqué dans Star du Foot ?

M: Le match où j'ai mis 10 buts, et le mois où j'ai gagné le ballon d'or.
J'ai commencé à être reconnu sur le jeu, et à plus m'investir sur le forum.

E: Ton/ta meilleur(e) ami(e) dans le jeu ?

M: Forcément Geronimo, de part le fait qu'on a partagé beaucoup de Rhum et de Tang
On s'est reçu à domicile également pour quelques bouffes en couple d'ailleurs.

E: Quel est le joueur auquel tu voudrais ressembler ?

M: Ce gros bâtard de Dju, il m'énerve à planter autant de buts !
IRL, quand je jouais avec des potes j'aimais bien me prendre pour Raul smile

Dernière modification par Mbreaker (01/05/2021 09:24)

Bastard for life

#10 01/05/2021 09:25

Mbreaker
Membre

-----L’OCB c’est aussi la première, et actuellement la seule équipe, dont les membres se sont vus, à plusieurs reprises, dans la vraie vie, entre les simples petits week-end ici et là, entre 2,3 membres.
Jusqu’à organiser de véritable réunion d’équipe, on a évidemment en tête l’OCBBBQ en juin 2013 (punki, boby, stiti, skam et pti’).

-----Un grand week-end, pour de grand moment, fou rire, anecdote, bonne table bien garnie, alcool à gogo, pour ce qui restera un moment grandiose pour ceux qui ont pu y participer.
Et derrière d’autres week-end festif ont eu lieu, et un OCBBBQ va avoir lieu prochainement, pour se retrouver encore une fois tous ensemble et partager en vrai les moments qu’on partage tous les jours ensemble sur notre groupe.

-----Cet événement aura permis d’en savoir plus sur le patron de l’OB, comme nous l’apprendra stiti, le 30 juin 2013 sur son topic d’équipe.

Stiti a écrit

“Y a pas à dire, Skam , les saucisse il maîtrise”

-----Chose confirmée le même jour par le fameux Bobyjacky.

Bobyjacky a écrit

“SKAM quelle que soit la saucisse, il maîtrise son sujet”.

-----Que de compliments qui ne serviront malgré tout pas à ramener Skam à l’OCB !
Son beau frère n’aura quant à lui pas la même chance, Comme dira Dju49.

Dju49 a écrit

“j'avoue que pti porte bien son nom,il est tout mini par rapport aux autres”

-----Notre ptisuiss79 lui répondra avec classe:

ptisuiss79 a écrit

Je te défèque gentiment dans la bouche”.

-----Je vous laisse avec ces deux photos pour finir cette histoire.

BBQ-OCB.jpgOCBBQ-2.png

Bastard for life

#11 01/05/2021 09:26

Mbreaker
Membre

-----Voici les Hall Of Famers suivants:

568q.png

Bastard for life

#12 01/05/2021 09:28

Mbreaker
Membre

jccj.png

Bastard for life

#13 01/05/2021 09:29

Mbreaker
Membre

-----Je vous propose de continuer avec la seconde équipe rivale de l'OCB, la DreamWeavers. Cette équipe, de la famille de la GT, venait imposer la surpuissance de cette famille de gros joueurs.

-----La DW bien qu'un peu plus faible à la base, accrocha très rapidement ses premiers podiums puis ses premiers titres avec l'arrivée en capitaine du bien connu Blooby en provenance de la SSS. L'équipe débute en Mars 2011 soit une année avant l'OCB.

-----La DW passe un réel cap en 2012, en finissant meilleure équipe de l'année avec 3 titres, 5 places de vice-champion et 2 troisième place soit seulement 2 saisons sans podium, Le tout juste devant la GT qui la secondera avec son sextuplé et 2 troisième place. L'OCB fut toujours la première à taper sur les doigts de ces équipes gardant ainsi son image de rebelle face à la suprématie GTC.

-----On pourra en ressortir l'éternel débat entre les équipes de la même « famille » qui se rencontrent suite à un match important pour le titre entre les deux équipes.

-----La GTC sera aussi bien connue pour la vente de ses bannières dynamiques, pour le bar DW, et encore bien d'autres idées pour financer les saisons de leurs équipes. Le bar sera évidemment trollé par les membres de l'OCB, comme on dit c'est de bonne guerre !

-----Avec le départ de Gerb, Blooby prendra parfaitement le relais quelque temps en tant que concurrent de joute verbale pour Geronimo, avant de flancher lui aussi et de rejoindre l'OCB.

-----On peut se remémorer en Août 2013 juste après l'arrivée de Blooby chez les bastards, le jeu de tir au but créé par Freygolow lors d'un concours de gifle entre la GTC et l'OCB en remplaçant le ballon par la tête de notre GERONIMO national puis de Blooby  ! Il nommera sa création « Shoot dans Geronimo".

Historique-rencontre-DW.png

Dernière modification par Mbreaker (01/05/2021 09:30)

Bastard for life

#14 01/05/2021 09:31

Mbreaker
Membre

-----L'heure est venue d'enfin aborder la première consécration en ligue Star pour l’équipe après l'avoir loupé de peu précédemment. Nous vous proposons de vivre par ce moment par le biais du journaliste bryan02 dans La Gazette de stardufoot du 28 octobre 2013.

bryan02 a écrit

LIGUE STAR : Après 14 mois en ligue star, après 2 titres de vice champion, ils l’ont fait ils sont champions de la ligue star, celle-ci n’aura pas était facile avec une SSS surpuissante suite à l'arrivée de marianne et d’autres membres mais aussi l’OCB aura dû rivaliser face à la plus grande équipe du jeu OB ! L’OCB termine avec la meilleure attaque et avec un meilleur buteur qui est BobyJacky et ses 74buts. Bravo à eux.

Equipe championne : Old Crazy Bastards.
Podium : Old Crazy Bastards / Olympique Bourbonnais / Super Star Soccer.
Meilleure attaque : Old Crazy Bastards ( 161buts).
Meilleure défense : SSS /U2T/OB (40buts).
Meilleur buteur de la Ligue : BobyJacky 75 buts (OCB).

Dernière modification par Mbreaker (01/05/2021 09:32)

Bastard for life

#15 01/05/2021 09:33

Mbreaker
Membre

312.png

Pour ce numéro j'ai décidé d'aller voir Stiti pour une raison simple l'Old Crazy Bastards et enfin champion de la ligue star et je suis sur que la communauté a envie d'apprendre d'avantage sur ce fameux STITI.

Bryan02: Bonjour stiti merci d’avoir accepté mon invitation pour répondre à ces quelques questions.
Commençons par parler un peu de toi si tu veux bien , comment es-tu arrivé sur Star du Foot ?

Stiti:Totalement par hasard. A l'époque je jouais, et je joue toujours, à un jeu appelé Defifoot. Et à l'époque j'avais pas mis Adblock. Du coup j'avais sans cesse des pub pour des jeux etc...

Et puis un jour il y a eu une page de stardufoot qui s'est affiché. Intrigué je me suis inscrit, juste pour voir au début. Finalement je me suis pris au jeu et je suis resté. J'ai envie de dire tant mieux ^^.

B: Pourquoi avoir quitté L'OB pour L'OCB ?

S: Ce ne fut pas une décision facile à prendre. En fait, depuis plusieurs mois déjà, je discutais de façon régulière avec certains joueurs, Chewi et Martmort (mes anciens coéquipiers de l'ACW) et deux autres joueurs, Punkito et Manuelapointe.

Avec ces derniers ça parlait souvent transfert, eux me voulaient et moi de même. On a souvent exprimé cette envie de jouer ensemble. Mais on ne s'imaginait pas le faire. Difficile de quitter nos équipes.

Et puis finalement punki, chauffer par Gero c'est lancée. Ça a pas mal discuté, j'étais tiraillé entre rester à l'OB, et puis réaliser ce rêve. Après maintes discussions et réflexions, j'ai franchi le pas. J'ai rejoint l'OCB  .

B: Qu'est ce que cela te fait d'avoir remporté ton premier titre de champion dans la plus grande des ligues du jeu ?

S: Euh comment dire, ce n'est pas mon premier titre ^^. Mon premier titre de champion de Star remonte déjà à 3 ans, je l'avais remporté à cette période, me souviens plus du mois exact ^^.
Ensuite j'en ai remporté 2 avec l'OB, en septembre et novembre 2011.
Et enfin ce dernier, avec l'OCB.

Ça procure une immense joie, ça récompense tout le travail effectué durant la saison où tu le gagnes, et les saisons précédentes aussi. Ça récompense tout cet investissement, énorme.
Ce titre avec l'OCB c'est le plus beau, car on a galéré pendant longtemps, on a lutté pour depuis des mois, on a tenté, échoué, retenté etc... Et puis les gars de l'OCB sont plus que des collègues, on a partagé tellement de bons moments, mais aussi des moments vraiment durs. Du coup ça nous a vraiment rapproché. Et puis le mois d'Octobre a vraiment été moche que ce soit ici et IRL pour certain. Du coup le gagner maintenant c'est vraiment le pied.

B: Quatorze mois que l'ocb est en ligue star elle a eu 2 titres de vice champion mais pas encore de titre de champion ,un changement de stratégie ne serai pas derrière tout ça ?L'ambiance est-elle différente au sein du groupe ?

S: Oui on a souvent été proche du titre. Les tactiques on en a essayé des tonnes, chaque saison on innovait, cherchait, testait, analysait. On n’a jamais vraiment trouvé la formule qui marche, sur une saison. Souvent en pensant avoir trouvé on se mangeait des échecs. Du coup il faut tout recommencer. La clairement cette saison on a trouvé une formule qui marche, ça couplé à l'habituelle présence pendant les matchs ça a payé, enfin !

L'ambiance n'a jamais changé, elle est similaire à celle des débuts. Même si elle varie, on a chacun nos vies, du coup parfois certains sont là, puis moins, puis reviennent etc... Et puis on a souvent des moments durs dans nos vies, qui impact notre présence. Mais l'ambiance reste la même. On est toujours là, dans la bonne humeur, on rigole bien, on discute beaucoup de tout et rien. C'est vraiment plus qu'un team.

B: Un mot sur le départ de Santi en prêt retraite ?

S: Je trouve ça dommage, même si on ne se connait pas trop Santi et moi. C'est toujours dommage de voir un joueur qui aime le jeu, qui s'y ait impliqué partir. Mais là honnêtement c'est normal. Il faut privilégier la vie, la vrai, à un jeu. C'est plus important, bien plus important. J'espère qu'il va se rétablir, et bien, et puis s' il décide de revenir sur le jeu, tant mieux.

B: Que penses-tu de la Dissolution de la DreamWeavers ?

S: C'est une partie de l'histoire de SDF qui disparaît, je ne vais pas faire l’hypocrite en disant que ça m'attriste profondément.
C'est dommage de voir un prétendant au titre disparaître. Mais ainsi va SDF, rien n'est éternel.
Ce n'est pas un club qui me donnait envie. Mais je pense que c'est le mieux qui puissent arriver. Vaut mieux que l'équipe disparaisse ainsi, les joueurs en garderont l'image d'un cador, d'un top team de Ligue Star.

B: Merci Stiti de m’avoir accordé un peu de ton temps, je te souhaite une longue vie sur le jeu .

Bastard for life

#16 01/05/2021 09:34

Mbreaker
Membre

-----Il est temps de vous présenter les joueurs suivants du Hall Of Fame.

dx21.png

Bastard for life

#17 01/05/2021 09:35

Mbreaker
Membre

7a0g.png

Bastard for life

#18 01/05/2021 09:36

Mbreaker
Membre

-----Toute bonne chose a une fin, après son premier titre, suivi d’un doublé loupé de peu à 10, l’OCB décide de mettre les clés sous la porte.
C’est donc après deux magnifiques saisons que l’OCB avec quelques regrets arrête avec cette fin tant cruelle.

-----Voici un article de “Bibiche29 et bryan02” dans La Gazette de stardufoot II le 29 novembre 2013 sur la fin de l’OCB.

article-fin-OCB-modifi.png

Bastard for life

#19 01/05/2021 09:37

Mbreaker
Membre

-----C'est donc sur cette fin cruelle que je vous propose de mettre en avant la rivalité avec la Super Star Soccer qui aura été malgré tout le bourreau d'une fin d'équipe qui aurait pu être légendaire à 10.

-----Nous retiendrons bien évidemment cette citation par pti' ce soir de nouvel an 2012

ptisuiss79 a écrit

]"La SSS n'est rien sans l'OCB, l'OCB n'est rien sans la SSS...Nous vous affrontons, nous nous nous querellons, nous nous amusons, nous vous aimons..." .

-----Sans doute que cette phrase est sortie de son contexte mais peu de personnes irons vérifier , tout comme nous ne saurons jamais à combien de gramme ptisuiss était.

-----Il est sûr que l'OCB et la SSS auront été des gros rivaux sur le forum tant ils aimaient partir au clash ensemble. C'était deux des équipes les plus actives de l'époque qui n'hésitaient pas à se piquer régulièrement. l'OCB représentait la partie active des joueurs majeurs pendant que la SSS représentait une équipe beaucoup plus jeune.
On retiendra comme vous pouvez avez pu le voir dans l'article ci dessus la première fin de l'OCB sur la perte du titre cruelle face à la SSS.

Historique-rencontre-SSS.png

Bastard for life

#20 01/05/2021 09:38

Mbreaker
Membre

-----Nous vous présentons donc les Hall of Famer suivants !

gs4x.png

Bastard for life

#21 01/05/2021 09:39

Mbreaker
Membre

101e.png

Bastard for life

#22 01/05/2021 09:40

Mbreaker
Membre

-----Cette fois-ci , contrairement à la première fois, l’équipe ne piétine pas et enchaîne les 3 titres mineurs à la suite. L’équipe revient plus forte que jamais avec quelques petits changements dans l’effectif.

-----Voici une interview de Geronimo par dodo1998 à la suite de la victoire en ligue junior en mars 2014.

412.png

dodo1998: Bonjour et merci de m'accorder cette interview. Avant de commencer, comment vas-tu ?

GeronimoBonjour Dodo. Je vais très bien merci.

D: Je te laisse te présenter à nos lecteurs ?

G: Géro donc, 31 ans avec 1 femme, une maison, un boulot que j'aime. Je peux dire aujourd'hui que j'ai réussi ma vie. Je vie dans le comminge depuis l'année dernière en gardant fermement mes racines Normande (Avis à la chocolatine : Vive le pain au chocolat !)

D: Depuis quand joues-tu à star du foot ?

G: J'ai commencé à jouer avec la L&K en Février 2011, 3 ans donc.

D: Et ce jeu te plais toujours autant ou tu commences à te lasser ?

G: Non, il n'y a pas de lassitude avec l'OCB et puis le forum reste assez actif pour le moment.

D: D'accord racontes moi un peu ton parcours en 3 ans tu dois avoir plein de choses à raconter ?

G: Je n'ai pas été dans beaucoup d'équipes. J'ai commencé par la L&K pendant 3 saisons, puis je suis partie à l'OB2 où je me suis fait virer après 1 mois. J'ai rejoint la Wozilla Firefox puis la Woogle Chrome pour l'aider à ne pas disparaître. L'aventure a duré presque 1 an jusqu'au démarrage du projet Fou" L'OCB. Pendant le Break OCB, j'ai rejoint l'U2TEAM, la seule équipe qui me donnait envie de m'impliquer. Et là maintenant retour au source OCB !

D: Comment se sont passées les retrouvailles ?

G: On ne s'est pas vraiment quitté puisqu'on a un forum annexe, après on était content de se retrouver pour la plupart ils se sont ennuyés dans des équipes inactives ou sans ambiance.

D: Le retour était donc prévu ?

G: Oui oui dès le départ.

D: Comment s'est passée votre saison vous qui n'avez pas vraiment l'habitude de jouer en ligue junior ?

G: ça s'est plutôt bien passé, après on n'était pas très motivé. Heureusement que MercatoExpress était là, c'était notre seul objectif de la saison, qu'il ne soit pas champion. Pour le reste les chiffres parlent...

D: Vous avez gagné la ligue junior pour le retour de l'OCB, quel a été ton sentiment ?

G: On ne peut pas être fier de gagner la ligue Junior en voyant notre valeur. Après je suis juste content qu'on ne se soit pas pris de but.

D: Quels sont vos objectifs pour la suite ?

G: On a qu'un objectif, Gagner la ligue star et montrer que l'OCB est la Meilleure équipe du Jeu en battant le record de titres consécutif tout en gardant notre effectif.

D: Je vous souhaite de réussir. Et toi, quels sont tes objectifs personnels ?

G: Mon objectif ? Réussir avec l'OCB et rester sur le jeu assez longtemps pour voir une équipe de modo compétente.

D: En parlant de modérateur, qu'as tu à dire sur le sujet ?

G: Qu'ils continuent comme ça, ça marche pas mal en ce moment. Ils progressent très vite et l'arrivée de Raven à fait du bien. Il reste quand même un maillon faible, mais bon, on le voit plus en ce moment c'est pas plus mal.

D: Quel est ton ressenti de la communauté du moment ?

G: C'est la même depuis 3 ans, la seule différence est que les joueurs ont grandi et qu'ils reprochent au plus jeune ce que moi je leurs reprochait.

D: Et quelles sont les personnes que tu apprécies sur ce jeu ?

G: Je pourrais pas tous les citer... Toute l'OCB inclut Floflo et Bocky, Nicobono, Seishiro, Raven, Mbeaker, Xavi, Boskonath, MonsieurJM, ...

D: Pour toi, quels sont les joueurs et les équipes qui ont du potentiel sur le jeu dans l'avenir ?

G: Pour les équipes, actuellement aucune... Pour les Joueurs Xpaulo7X, MonsieurJM me viennent à l'esprit.

D: D'accord et quels sont tes meilleurs moments passés sur le jeu ?

G: La création de l'OCB, le moment où l'on a rassembler tous ses joueurs avec tout d'abord punkito c'était vraiment une période Géniale. Notre titre de Star aussi ainsi que notre dernière saison de Star à 10 ou l'on termine second au Goal Average.

D: Très bien. Pour clore cette interview, voudrais-tu ajouter quelque chose ?

G: J'espère qu'un jour, quelqu'un de compétent reprendra ce jeu pour y faire des améliorations, mais aussi en étant partial, en respectant la communauté et bien sûr sans abuser de sa position pour aller à l'encontre du règlement.

D: Je te remercie pour ce bon moment en ta compagnie, je te remercie de m'avoir accordé un peu de ton temps et je te souhaite de passer un bon week-end.

G: Merci à toi pour le temps que tu donnes à la communauté.

Bastard for life

#23 01/05/2021 09:41

Mbreaker
Membre

-----L'OCB finit par revenir en ligue Star et c'est en août 2014 que l'équipe arrive enfin à briser sa malédiction contre l'Olympique Bourbonnais ! Quelle malédiction me diriez-vous ? Tout vous sera expliqué de suite.

-----L'OB a toujours été une équipe particulière pour l'OCB. L'OB était une rivale sur les terrains mais un grand respect et une grande amitié ont toujours lié ces deux équipes. Plusieurs des joueurs de l'OB ont joué à l'OCB, Pti qui crée l’OB, et bien évidemment les liens familiaux entre Skam et Pti. Skam qui au passage a aussi participé lui aussi à l'OCBBQ.

-----On pourrait en ressortir ce match du 24 décembre 2012 entre l'OB et l'OCB se terminant sur une victoire de l'OCB, laissant penser que l'équipe avait pris le pas pour le titre face à son concurrent du jour. La tension était à son comble jusqu'au dernier match de la saison. Le 28, l'OB finit par battre la GT 4-2 et l'OCB concédera le nul face à la Dream Team laissant ainsi le titre lui glisser entre les mains.

-----L'année 2013 aura été à sens unique pour l'OB marqué par 10 victoires sur l'OCB et un match nul. L'OB finit par quatre titres de ligue star pour l'OB et 5 places de vice champion, finissant ainsi meilleur équipe du jeu de l'année pendant que l'OCB était sur le podium avec 1 titre, 2 fois vice champion et 4 troisième places malgré tout.

-----Au retour de l'OCB en 2014, l'OB continuait de dominer la ligue star finissant une nouvelle fois meilleure équipe de l'année mais les rencontres entre les deux équipes commencèrent de nouveau à être particulièrement serrées.
-----Malheureusement nous manquons beaucoup de données pour l'année 2015 où la suprématie de l'OB s'arrêtera face à l'OCB.

Historique-rencontre-OB.png

Dernière modification par Mbreaker (01/05/2021 09:41)

Bastard for life

#24 01/05/2021 09:42

Mbreaker
Membre

-----L'OCB continue à progresser, et devient même la meilleur équipe en terme de valeur, la première à dépasser les 300000 goalars de valeurs comme le dit le journaliste Melbar dans le GoalMagazine :

L’OCB bat un record qui restera gravé dans les mémoires !

« Lundi, 21 juillet 2014. L’OCB atteint les 300 000 goalars de valeur. Extraordinaire, n’est-ce pas ? On se souvient encore de la première équipe à atteindre les 100 000 goalars de valeur, et déjà les 300 000 ! Cette équipe composée de BobyJacky, Darkw70, Drogbadaboum, Echo, Floflo7101, GERONIMO, Moyanaise, nany, Ptisuiss79, punkito33 et Stiti est magnifique, or, il manque encore quelque chose de grand à obtenir.
C’est bien beau d’avoir la meilleure équipe niveau valeur, mais il faut le prouver ! Quand est-ce qu’ils vont gagner le titre de Ligue Star ? Nous leur souhaitons de le gagner très bientôt ! »

-----Puis arriva enfin ce qui devait arriver l'OCB obtient enfin son second titre de ligue star, le premier depuis la refonte de l'équipe comme vous le transcrit ci dessous Meezy journaliste pour La Gazzeta #1  le 28 janvier 2015:

Old Crazy Bastards : What’s up you assholes ? Here come the Bastards ! Les vioc’s étaient attendus au tournant après une saison de décembre bien terne ponctuée par 7 défaites et une 7e place inquiétante. Cela faisait d’ailleurs depuis Septembre 2014 que l’on n’avait pas revu les papys sur un podium de Ligue Star, eux qui sont pourtant coutumiers du fait.

Mais c’est désormais chose faite et cerise sur le gâteau, ils repartent même avec le Titre, le premier depuis la reformation de l’équipe ! Saison aboutie de la part des Bastards, qui finissent avec une avance confortable sur le champion sortant (la Gentlemens Agreement) et quelques victoires de prestige. Félicitations aux troupes de Stiti, qui ont dignement fêté leur titre en mettant un gros dawa sur le topic Ligue Star. On se demande d’ailleurs toujours si c’est mieux devant ou derrière !

Dernière modification par Mbreaker (01/05/2021 09:43)

Bastard for life

#25 01/05/2021 09:44

Mbreaker
Membre

-----Voici donc les 2 joueurs suivants à entrer dans le Hall of Fame.

m2yz.png

Bastard for life

Pied de page des forums