Le forum du jeu Star du Foot

#51 01/02/2021 19:36

BobyJacky
Modérateur

Re: Fin de SDF ?

C'est dommage, pour un sujet où 100% des joueurs est d'accord, de décentrer le débat. Et décentrer le débat, c'est ne pas faire communauté ...

Vous comparez deux époques incomparables, il y a 5/10 ans, c'était 150/200 joueurs voire plus qui fréquentaient le forum quotidiennement. De la bagarre, il y en avait ! De l'ambiance, il y en a eu. Y'avait de tout. Vous avez simplement oublié cela. L'OCB, c'était quoi ? C'est pas sortie de nul part ...

Actuellement c'est 30 joueurs actifs sur le forum avec un jeu qui se meurt. Quand tu discutes avec les mêmes personnes, ça arrive que ça monte un peu. Ce qui arrivait aussi avant.

Ce qui a fait du mal, c'est le manque de modération pendant trop longtemps qui a rendu normal de choses anormales/soûlantes. Ce qui a fait du mal, c'est que les non-contents de ce genre d'atmosphère se sont éloignés du forum, se sont censurés et qui ont finalement disparu, et qui maintenant sont sur leur outil de discussion d'équipe et uniquement sur cela. Je ne les blâme pas. Je dis juste qu'avant, ils étaient là et on les voyait, ils restaient !

Je suis convaincu que le jour où le jeu redevient attractif/normal et avec une communication minime, le forum se stabilisera et l'atmosphère sera plus plurielle.

Toujours est-il que, j'arrête ce faux-débat de mon côté, ça n'apportera pas grand chose ... Et je vous invite, vraiment, à se canaliser sur le fond du problème. Celui-là qui peut faire changer les choses, bouger les choses ...

#52 01/02/2021 19:39

Trochkevin
Membre

Comme dit précédemment dans la discussion, et à plusieurs reprises sur le discord, ce jeu vit grâce à sa communauté qui est là, toujours là, fidèle au poste et qui n'attend qu'une chose, de la communication venant de plus haut. Je pense aussi que certaines améliorations "récentes" n'étaient pas nécessaires dans un premier temps (bouton de don, possibilité de profil d'attaquant, ajout de la caractéristique vitesse...) mais que depuis la reprise, le travail sur la passation du FLASH dont il savait la fin proche, n'a pas été immédiate et lui a fait perdre du temps également.

Concernant la communauté, je n'ai pas toujours aimé certaines tournures que prenaient des discussions, mais nous sommes "adultes" pour la plupart et nous pouvons aussi laisser pisser le mérinos et avancer. Des débats animés, houleux, des propos injurieux (dépassant les limites dans certains cas), font clairement partie du folklore du monde virtuel, comme réel. Encore une fois, dans certains cas j'ai eu du mal, j'ai eu envie de dire foutre à une grosse partie de la communauté, mais il n'y a que les "cons" qui ne changent pas d'avis. Je pense qu'il faut faire avec, avec la situation actuelle du jeu, avec la situation en dehors du jeu qui frustre surement des joueurs aussi, avec les aléas du quotidien.

On ne demande pas la lune, juste un message pour dire ce qu'il en est de l'évolution de la V2 que nous attendons tous, finalement, bien sagement. Le mécontentement est là, mais il est encore assez soft en soi.

Espérons que le travail de Valentin paie et qu'il ne nous aura pas fait attendre pour rien.

EDIT: Et puis, pour faire vivre le forum, il y en a qui se bougent quand même pas mal, le RCC, le GG, le Lucky Time, le Poteau. Tous des joueurs qui tentent encore au quotidien, ou le plus souvent d'amener des choses pour que la communauté reste présente sur le jeu, alors qu'eux mêmes, voyant la communauté dépérir face à cette inlassable attente, perdent un peu l'envie de bosser dans le vent... dans certains cas. C'est la communauté la force du jeu, et peu importe les individus qui la compose, sans cette hétérogénéité, nous n'avancerions pas.

Dernière modification par Trochkevin (01/02/2021 19:42)

8_1710.png

#53 01/02/2021 19:39

Stiti
Modérateur

Les nouveaux projets et la fin des équipes c'est aussi la vie du jeu, c'est un truc qui a toujours été un élément du jeu.
L'activité sur le forum a été plus ou moins "bonne", parfois très tendue, parfois très intéressante, faire vivre le forum c'est bien, après selon les points de vue y a "faire vivre le forum" et "faire vivre le forum", des divergences qui ont existé, qui existent et qui existeront wink

@Atoz c'est hyper ambitieux de parler tout les soirs, tout le monde n'a pas ce temps là, surtout quand tu dois mener vie professionnelle, vie de famille, et ta vie
On a plus de temps quand on est comme la plupart d'entre vous, étudiant/lycéen, mais après ça devient plus compliqué.
Mais je suis d'accord sur le fait que Valentin doit parler plus que ça, au moins pour dire ce qu'il en est, et si c'est annoncer ça n'avance pas, et bah le dire aussi, ça rassurait une partie des joueurs. Et à défaut de vouloir s'adresser à toute la communauté, au moins s'adresser à "ses collaborateurs"

☆Manchester United, Not arrogant, Just better ☆
◐Prophète du Stitouillisme◑

PSN Stiti90 , Toujours dispo pour donner des conseils 

#54 01/02/2021 19:39

Allaninho41
Membre

@Boby : Je vais terminer également mes dires sur :

"Qu'est ce que je peux améliorer pour le jeu en étant simple joueur ?"

Pour ma part, d'arrêter de critiquer le jeu. Et d'en faire une publicité positive malgré les problèmes. Je m'arrête la dessus également. (mon raisonnement en 2 phrases)

Dernière modification par Allaninho41 (01/02/2021 19:41)

#55 01/02/2021 19:46

SKEYMA
Membre

Allaninho41 a écrit

Pour ma part, d'arrêter de critiquer le jeu. Et d'en faire une publicité positive malgré les problèmes. Je m'arrête la dessus également. (mon raisonnement en 2 phrases)

Il y 0 pubs du jeu.. Plus personne peut créer de nouveau joueur depuis le 1er Janvier 2021.. Donc personne ne pourra arriver tant qu'il y aura un nouveau système.. Cest simple a comprendre pourtant..

Cest normal d'être mécontent, aucun nouvelle de l'admin a sa communauté depuis 2 mois, et ce qui est encore plus grave cest quil donne aucune nouvelle aux modérateur, qui eux se démène sur leur temps personnel.. Que ce soit positif ou negatif, on veut des nouvelles sur le jeu..

Longuepee démission et Valentin75 aussi.

#56 01/02/2021 19:48

Matt1097
Membre

Allaninho41 a écrit

après la critique n'est pas une mauvaise chose, c'est ce qui permet d'avancer, et de savoir comment améliorer les choses dans le futur, et ce qu'il ne faut pas faire!

alors oui, il ne faut pas que ça, mais dans les moments où ça va mal c'est forcément inévitable. et il y a beaucoup de critiques constructives quand même, ça pourrait être bien pire!

et il ne faut pas oublier tout le positif qu'il y a eu quand Val a repris le jeu, quand il y a eu certains projets annoncés etc

mais nous sommes d'accord, le négatif n'aide pas à motiver les joueurs, mais en même temps? est ce la faute des joueurs qui pointent ce qui ne va pas? absolument pas, la vraie faute elle est sur Valentin et uniquement Valentin, et pas sur ces compétences, pas sur sa personne, juste sur la communication, on ne demande que ça! un message de 2 lignes fait en 30s à peine une fois par semaine! que ce soit pour nous dire: plein de boulot sur sdf je bosse, ou que ce soit pour dire: absolument pas la motiv/le temps ou je sais pas quoi pour bosser, ça n'avancera pas pendant x de temps

5e59dcf87627416857795955c9dbb50c2962958c.gifv
vajk.png

#57 01/02/2021 19:51

Stiti
Modérateur

SKEYMA a écrit
Allaninho41 a écrit

Il y 0 pubs du jeu.. Plus personne peut créer de nouveau joueur depuis le 1er Janvier 2021.. Donc personne ne pourra arriver tant qu'il y aura un nouveau système.. Cest simple a comprendre pourtant..

Cest normal d'être mécontent, aucun nouvelle de l'admin a sa communauté depuis 2 mois, et ce qui est encore plus grave cest quil donne aucune nouvelle aux modérateur, qui eux se démène sur leur temps personnel.. Que ce soit positif ou negatif, on veut des nouvelles sur le jeu..

C'est rare pour être souligné, et je dirai même champagne, nous sommes d'accord ^^

mais ouais l'absence de nouvelle est grandement handicapant, surtout quand on est sollicité par de nombreux joueurs pour avoir des infos et qu'on répond " Comme vous pas de news"

C'est vrai qu'avant on faisait une publicité positive, parce que tout les voyants étaient au verts, une communauté riche nombreuse et varié, des embrouilles d'un autre calibre que les dernières, des rivalités bien installé et surtout assez saine (qui n'ont pas empêché de belles soirées à tirer dessus ^^)
Et le jeu était ce qu'il était, ni pire, ni mieux, y avait rien à faire y 5 ans, y a pas plus à faire aujourd'hui ^^

Le jeu s'est vidé, et c'est bien la seule chose.

#58 01/02/2021 19:53

Allaninho41
Membre

Parce qu'en se plaignant, on va faire avancer les choses ? Oui, c'est sûr.

Mais en répétant tous les jours les problèmes que l'on connaît déjà tous, mis à part démotiver Valentin et lui donner envie de se cacher de honte, je ne vois plus trop l'intérêt pour le coup.

#59 01/02/2021 19:53

Drogbadaboum
Membre

Allaninho je suis en total désaccord avec ce que tu dis et ce que tu penses de la communauté... (Mais tu as tout à fait le droit d’avoir ton propre avis) Il fut un temps on a essayé à notre manière avec nos moyens d’aider le jeu, je fessait partie des joueurs qui allez voter tout les jours pour SDF sur un site concernant les jeux en ligne, j’ai fait partie également des joueurs qui on créer des jeux sur le forum « Teamin’Cup » j’ai même essayé de relancer ce jeu fin d’année dernière...

Ça fait 10ans que je suis ici, j’en est vue des promesses, j’en est fait des sacrifices, dont celui de remettre mes niveaux à 0 (Ça c’est cadeaux pour me refaire des amis lol) alors à un moment donner notre patience a des limites, à force de trop tiré sur la corde des fois elle casse.

Des tropics « SDF est mort » il n’y en aurais pas si tout allez bien.

pwv2.png

#60 01/02/2021 19:54

Trochkevin
Membre

Je pense que nous avons fait le tour, j'ai kiffé mon message qui s'est perdu dans la masse XD

8_1710.png

#61 01/02/2021 19:55

Deums
Membre

Un débat sans énorme débordement, une avancée pour la communauté

#62 01/02/2021 19:56

SKEYMA
Membre

Stiti a écrit
SKEYMA a écrit
Allaninho41 a écrit

C'est rare pour être souligné, et je dirai même champagne, nous sommes d'accord ^^

mais ouais l'absence de nouvelle est grandement handicapant, surtout quand on est sollicité par de nombreux joueurs pour avoir des infos et qu'on répond " Comme vous pas de news"

C'est vrai qu'avant on faisait une publicité positive, parce que tout les voyants étaient au verts, une communauté riche nombreuse et varié, des embrouilles d'un autre calibre que les dernières, des rivalités bien installé et surtout assez saine (qui n'ont pas empêché de belles soirées à tirer dessus ^^)
Et le jeu était ce qu'il était, ni pire, ni mieux, y avait rien à faire y 5 ans, y a pas plus à faire aujourd'hui ^^

Le jeu s'est vidé, et c'est bien la seule chose.

Cest vrai que cest rare qu'on soit daccord mddr, comme on dit il y a que les cons qui ne changent pas d'avis wink

Cest exactement cela quil n'arrive pas a comprendre, cest que ce qui se passe actuellement sur le forum, sa existait deja auparavant.. Et pourtant il y avais du peuple.. Donc le problème ne vient pzs de la communauté en elle même..

#63 01/02/2021 19:57

Kemosabe
Membre

Allaninho41 a écrit

Mais en répétant tous les jours les problèmes que l'on connaît déjà tous, mis à part démotiver Valentin et lui donner envie de se cacher de honte, je ne vois plus trop l'intérêt pour le coup.

en quoi ça peut le démotiver si il ne passe pas sur le forum ?

don't trust me, i'm a troller

#64 01/02/2021 20:00

Allaninho41
Membre

@Drogbadaboum : Tu m'a mal compris je penses. MP moi au besoin wink

@Kemosabe : Tu peux en être sur à 100% qu'il ne passe pas sur le forum ? Personnellement, non donc je ne dis rien

#65 01/02/2021 20:02

Matt1097
Membre

Allaninho41 a écrit

ça ne tient qu'à lui, personne l'a forcé à reprendre le jeu, personne le force à promettre sans retour.

5e59dcf87627416857795955c9dbb50c2962958c.gifv
vajk.png

#66 01/02/2021 20:06

SKEYMA
Membre

Allaninho41 a écrit

@Kemosabe : Tu peux en être sur à 100% qu'il ne passe pas sur le forum ? Personnellement, non donc je ne dis rien

La preuve, regarde rien ne se passe.. On nous vend du rêves..

#67 01/02/2021 20:07

Kemosabe
Membre

parce que certains pensent vraiment que la première chose qu'un nouveau joueur fait, c'est aller sur le forum dans la partie Le jeu pour lire les topics des ligues ? lol
y a même pas de faq qui t'explique comment jouer...

don't trust me, i'm a troller

#68 01/02/2021 20:07

Allaninho41
Membre

Matt1097 a écrit
Allaninho41 a écrit

ça ne tient qu'à lui, personne l'a forcé à reprendre le jeu, personne le force à promettre sans retour.

Personne ne le force, mais tout le monde souhaite qu'il avance pour le jeu.

@SKEYMA : La dessus, on est d'accord, et je l'ai dit 2x plus haut wink

#69 01/02/2021 20:15

Stiti
Modérateur

On est tous plus ou moins d'accord, quelque divergence ici et là, mais le fond est commun à tous.

Communication, communication, et communication.

La nature comme l'esprit à horreur du vide

#70 01/02/2021 20:16

Deums
Membre

Allaninho41 a écrit

On ne peut en être sûr a 100% c'est vrai mais quand tu vois qu'il ne s'est pas placé pendant plusieurs jours la saison dernière, ça donne déjà une indication forte

Dernière modification par Deums (01/02/2021 20:17)

#71 01/02/2021 22:01

ShadowBlue
Membre

J'ai crée ce topic pour avoir un débat constructif, ce que nombreuses personnes ont réussis à faire, bravo !

Ce topic voit le jour suite au fait que SDF n'est plus fonctionnel, du moins sur certains points, dont le plus essentiel : l'entrainement !
De nombreux jeux ne sont plus du tout accessible, la communauté a été abandonné car les développeurs n'ont pas voulu quitté flash (coucou Soccer Star)

OK ce topic crée une mauvaise pub pour SDF ? Mais actuellement SDF mérite une bonne pub ? Je pense pas, mais il méritera une bonne pub lorsqu'il sera en état de fonctionnement

Le problème majeur est le manque de communication de Val, mais je pense qu'on ne lui reprocherai pas ce problème si, et seulement si, il y avait des actes. Il faut qu'il retrouve l'envie de rejouer à SDF dans un premier temps, montrer qu'il est toujours là. Moi, je lui demande pas un message quotidien, juste nous tenir informé de l'avancer, surtout dans cette situation actuelle où SDF N'EST PLUS 100% FONCTIONNEL.
L'état d'urgence actuel c'est d'avoir un jeu fonctionnel pour maintenir le peu de joueur restant, nous n'avons pas eu d'amélioration pendant 10ans, je peux attendre encore 6mois sans rien, je ne vais pas en mourir...

Notre communauté fait fuir les nouveaux joueurs ? Déjà, nous ne pouvons plus avoir de nouveau joueur comme dit précédemment, mais, ils sont les biens venues, il y a des embrouilles, et alors ? On est là pour s'amuser ! Certains membre se taquine, mais sans aucune rancœur derrière (en tout cas pour moi)
Nous avons une communauté particulière, mais une communauté fidèle au jeu, et je peux comprendre que depuis 10ans ensemble, nous sommes un peu fermé aux nouveaux, ou plutôt les nouveaux ne pensent pas trouvé leurs places...

Bref, le soucis premier est la fin de flash !

La communauté, nous pourrons tous ensemble, essayer de faire des efforts, et essayer de mettre en place des solutions pour aider les futurs nouveaux joueurs à s'intégrer, mais sans flash, pas de nouveau joueur...

De toute façon, sur les personnes qui ont intervenu, nous sommes presque tous du même avis, donc c'est bien, mais maintenant, que pouvons-nous faire pour ce problème majeur ? (qui est la fin de flash, et le manque de news de Val sur une solution)

#72 01/02/2021 23:03

Stiti
Modérateur

On ne peut malheureusement rien faire de plus qu’en débattre. Sachant que ce débat est et sera stérile hmm

#73 02/02/2021 09:36

Allaninho41
Membre

Le débat est ce qu'il est, personnellement, j'ai donné mon avis.

Après, beaucoup d'entre vous n'ont pas compris le fait que je ne cherchais pas à tirer sur la communauté. Mon propos se base sur ce que la communauté pourrait faire de mieux pour éviter une totale déroute. Ok, les administrateurs (Manu qui Valentin) ne facilite pas le jeu, mais à nous également d'éviter de massacrer le jeu sur les réseaux, ou même ici.

A notre échelle, nous ne pouvons rien faire de plus que d'être patient et d'enjoliver le jeu pour éviter de faire fuir les "potentiels" nouveaux joueurs mais aussi de donner envie à l'ensemble des joueurs de rester. Parce qu'à un moment, faut pas se leurrer, à force de lire des critiques négatives (et souvent les mêmes), ça démoralise et tu perds l'envie de venir jouer au jeu.

Alors oui, je reste positif vis à vis du jeu, car pour moi, c'est à l'ensemble de la communauté d'être soudé et faire face aux problèmes récurrents. Ce n'est pas en disant "si t'es pas content, tu peux partir" que le jeu va avancer. Et ce n'est pas non plus en venant dire "G pa lu" que l'on va progresser. wink

J'espère avoir répondu à des possibles interrogations sur mes propos, et je remercie les joueurs qui sont venus me MP pour me faire reconsidérer mon envie de quitter le jeu.

PS : Merci à tous les participants de la discussion d'avoir échangé respectueusement avec moi, ça m'a permis de voir que certains d'entre vous tiennent à ce que les choses se déroulent mieux wink

PS 2 : Je vais te répondre @Trochkevin, ton message est passé entre les mailles du filet, désolé !

Personnellement, je n'ai rien à proposer de novateur. Je demande juste à ce forum d'arrêter de ressasser les problèmes du jeu que nous connaissons tous. Et oui, je te rejoins, je félicite également Farior, qui doit se démener tant bien que mal pour nous.

Dernière modification par Allaninho41 (02/02/2021 09:40)

#74 02/02/2021 11:23

BobyJacky
Modérateur

Quelques nouvelles.

Je ferme donc ce topic smile

Pied de page des forums