Le forum du jeu Star du Foot

#26 22/12/2020 12:17

jeremy69620
Membre

Re: Crédibilité des postes

Flo' tu as dit exactement le fond de ma pensé.

Le jeu est basé en grande partie (si je me trompe pas) sur les duel (tu as quelqu'un en face de toi tu a des stat, normalement une équipe qui joue sans DC ou GK devrait se prendre un valise et perdre assez largement.

Actuellement c'est exactement se que je reproche au différent poste qui ne sont opposé à père comme les MDC par exemple logiquement si tu a personne en face de toi tu peu produire le jeu donc les MDC serai en partie les rampes de lancement des attaques car c'est eux qui on le plus de champs libres mais non, tu fais 3 passes dans le match.

Certe ça peu faire rire de voir que une équipe gagne en ayant joué sans DC ou gardien mais c'est pas normal.

Je sais pas si c'est prévu par Valentin, mais actuellement le système n'est pas logique, certes ça existe depuis le début, mais avant tous le monde jouaient en 442 donc on le voyait pas, la c'est flagrant et c'est énervant de voir ça.

baby-yoda.gif?1591793668flat,128x128,075,t-pad,128x128,f8f8f8.jpg

#27 22/12/2020 12:25

BobyJacky
Modérateur

Mais Jérémy, tu critiques à raison les stats de MDEF mais là TH joue le 42013 depuis 300 matchs et lutte pour le maintien depuis 2 saisons alors que vous êtes TOP5. Ça vous convient ? C’est « logique »?

#28 22/12/2020 12:34

Matt1097
Membre

aaaaah la remise en question <3

sérieux les mecs, il s'agirait d'arrêter d'être aussi fermé.
on joue sur un jeu, qui est fictif je vous le rappel, où l'on peut améliorer ses points de gardien en tirant des penalties (WTF LA LOGIQUE ?), où l'on peut booster l'endurance d'une équipe en partant en voyage (WTF?), où y'a des tickets qui permettent d'être 2x plus fort (allo?), et j'en passe.

vous êtes tous en train de vous plaindre de: gngngn les nouveaux ils vont être démotivés. NON. les seuls qui râlent sont ceux qui sont là depuis une éternité mais qui nous toujours pas compris ne serait-ce qu'un dixième du jeu à TOUJOURS jouer la même chose.

les nouveaux qu'est ce qu'ils vont voir? un jeu où il y a différentes places, et un jeu qui a de la jouabilité, de la surprise, et des contres face aux équipes. il vous faut quoi de plus les mecs?

c'est sûr qu'en regardant les autres jouer pour récupérer la compo qui en ressort c'est vachement STIMULANT, c'est sûrement le gameplay à enseigner aux nouveaux.

ps: j'ai absolument rien contre vous tous hein, mais ça me détruit que le seul bon côté du jeu soit critiqué, le seul truc à changer en dernier ce sont les compos (oui oui vous allez râler gngngn les notes, les stats), y'a au moins une dizaine de compos jouables, qui ont toutes leurs avantages et inconvénients. mais pour ça faudrait-il encore s'intéresser au jeu et au fonctionnement des postes. parce que pour râler sur les stats et les notes y'a du monde, mais pour comprendre ce qu'apporte le poste y'a plus personne. smile

ps2: comme exemple, dans d'autres jeux il y a une méta (des choses forcément plus fortes qu'une autre que tout le monde va jouer), dieu merci sur SDF il n'y pas ce genre de chose. ça rend le jeu beaucoup moins ennuyant. je vous assure que c'est mieux comme ça qu'avec une compo + forte que toutes que tout le monde joue.
ça se voit vous ne jouiez pas ADC sur LoL quand y'avait des Rengar que te oneshotait dans chaque partie...ahah...

Dernière modification par Matt1097 (22/12/2020 12:40)

5e59dcf87627416857795955c9dbb50c2962958c.gifv
vajk.png

#29 22/12/2020 12:39

Atoz
Membre

On parle de compos bizarres, louches, mais en y repensant dans le 4-2-0-1-3 n'est pas exempt de tous reproches non plus. 2 milieux défensifs avec 1 milieu offensif, perso j'ai jamais vu ça dans le monde du foot. 3 buteurs ? J'en parle pas.

Donc bon ya pas de compos parfaites ni réalistes, aucune équipe ne joue avec une compo réaliste non plus. Donc je vois pas le soucis du 2-5-3 finalement.

5 podiums en 6 saisons.
0 titres, 3 places de vice. Palmarès de poissard wallah

#30 22/12/2020 12:59

LeSupporter
Membre

attendez attendez attendez, un topic stratégie mais c'est magnifique ça <3
je vois que ça se plaint des compos WTF mais les gars il faudra vous faire à l'idée que c'est un jeu, heureusement que c'est pas fidèle à la réalité

Si je suis sur le jeu c'est pour ce côté stimulant de réfléchir à de nouveaux votes, nouvelles stratégies. Si l'on nous force à jouer des compos classiques c'est la mort du jeu. Pourquoi chercher à l'asceptiser ? C'est tellement plus drôle de tester de nouvelles choses, c'est le seul point de créativité qu'on a dans le jeu ? Pourquoi le critiquer ? Si l'on jouait tous des 442, aucun intérêt à jouer, à regarder les matchs.

Testez de nouvelles choses à la mi temps, parfois farfelues, et vous verrez à quel point le jeu est plus fun wink

Dernière modification par LeSupporter (22/12/2020 13:01)

Imagine tu prends le premium chaque mois pour finir vice-champion mdr...

#31 22/12/2020 13:04

Gagui
Membre

Franchement vous vous embêtez pour rien avec cette discussion. Vous jouer à star du foot pour ce concept là depuis des années, et vous n'y aurait peut être jamais jouer sans ça.
Maintenant vous nommez les compo comme vous le voulez selon votre point de vu, elle auront toujours une certaine logique. (Sauf l'exception du ''sans gardien'' mais ca c'est autre chose)

ndox.png

#32 22/12/2020 14:17

jeremy69620
Membre

BobyJacky a écrit

Mais Jérémy, tu critiques à raison les stats de MDEF mais là TH joue le 42013 depuis 300 matchs et lutte pour le maintien depuis 2 saisons alors que vous êtes TOP5. Ça vous convient ? C’est « logique »?

On fait les compo qui marche, c'est vrai que tous le monde vas pensé à jouer sans DC ou jouer avec 5 attaquant pourquoi pas.
La plus part des compo utilisés sont celle qui marche.
Jouer le maintien en étant une équipe du Top5, m'en fou, je me plein depuis un moment du réalisme du jeu et j'ai d'ailleurs proposé plusieurs améliorations pour changer un peu les compo, j'aimerais bien pouvoir jouer un 4231 un jour ou un vrai 433 mais en attendant on fait les compo qui marche.

La prochaine fois au lieu de me reprocher de me plaindre, essaie de voir ce que la personne a déjà proposé.

baby-yoda.gif?1591793668flat,128x128,075,t-pad,128x128,f8f8f8.jpg

#33 22/12/2020 14:18

floflo7101
Membre

On peut pas discuter sans se faire traiter de bon ? Sérieux ?
Je le repète mais je ne critique pas le fait devoir débarquer de nouvelles tactiques. J'essaie juste de comprendre pourquoi elles peuvent fonctionner alors que théoriquement, un def en mdef a un niveau moins bon qu'en def, vu que les mdef doivent avoir des stats disons 50% de def et 50% de milieu.

"vous êtes tous en train de vous plaindre de: gngngn les nouveaux ils vont être démotivés. NON. les seuls qui râlent sont ceux qui sont là depuis une éternité mais qui nous toujours pas compris ne serait-ce qu'un dixième du jeu à TOUJOURS jouer la même chose."

MAtt, j'espère que tu ne me vises pas là-dedans quand même ?
On a récemment win un titre avec l'OB, avec 50% des membres qui n'avaient jamais fait un podium. Alors je pense que dans notre équipe, il y a des membres qui ont compris un minimum le fonctionnement des tactiques, non ?

Pour le reste du/des messages, bien sûr que je suis content qu'il y ait plein de compos différentes qui battent les autres.. Je n'ai jamais été contre ça, je trouve ça bien.
Je trouvais juste cette compo ridicule, sans DC. Le message de maxou m'a peut être fait penser qu'il avait raison (que ça faisait des DC qui jouait plus haut). MAis d'après Valentin, il faut être bon en Def et en milieu pour être un bon Mdef. Voilà pourquoi je doute encore de la réussite de cette compo.

Mais c'est aussi les NP. Et on voit souvent qu'avec les NP, ça chamboule la vraie compo. Donc oui, il doit y avoir encore + de compos qui marchent qu'on croit. Mais c'est pas normal aussi qu'un NP nous fasse gagner (oui je râle aussi en "notre" faveur, ça nous a fait gagner plusieurs fois ces dernières saisons, alors qu'on devrait perdre).

enerus a eu 3 NP, étant defenseur central. Il a été positionné 3 fois en Milieu latéral, il marque 3 fois. Comment est-ce logique ça ? Déjà, il devrait être nul vu qu'il est pas placé. Et encore plus nul car il a 0 en attaque. Alors 1 fois c'est possible, mais 3fois sur 3, on dit quoi ? c'est SDF ?

https://www.stardufoot.com/#matchresult?4765115  (encore une fois, pas contre vous, y'a eu un autre match comme ça récemment ou l'équipe sans goal a même gagné mais je le retrouve plus)

ça aussi c'est normal je suppose ? Je parle pas des def en mdef, mais que le match soit à suspens, jusque dans les dernières minutes, alors qu'un goal est pas placé et que le goal fantôme (enfin non, personne) arrête 8 tirs ?

Boby : on fait des changements mi-temps aussi des fois wink Pourquoi changer alors qu'on avait 25 tirs par match, quand la meilleur des autres teams en mettant 20 ? (ce qui n'est plus le cas cette saison) Et on a encore beaucoup de choses à changer, surtout à trouver un équilibre entre l'att et la def, on marquait bcp mais on encaisse beaucoup aussi. Et y'a aussi les votes/choix à faire à chaque poste.

Coco : pareil, j'espère que je ne suis pas visé sur ta dernière phrase ..

Oui Drog, le post de Boby (pas Blooby ^^) résume parfaitement.

Atoz : oui, quasi toutes les compos sont "bizarres". sauf que leur joueur jouent quasi tous à leur poste dans la plupart des compos. bon ça revient à un Mo qui a 0 en attaque quoi, mais du coup, les attaquants adverses devraient avoir + d'occasions car les défenseurs sont plus faibles, non ?
Les postes "intermédiaires" (mo/Mdef) devraient avantager ceux qui ont des pts dans les 2 stats, mais que ceux qui ont qu'une grosse stat dans 1 des 2.

Edit :
https://www.stardufoot.com/#matchresult?4765124

On peut aussi prendre l'exemple de notre match d'hier hein.
On joue l'équipe qui marque énormément cette saison. On joue cette tactique juste pour voir.
Et je me pose vraiment la question : comment on peut gagner ?
On est sans Premium (que le goal et moi), Enerus et moi (les DC en Mdef) , on doit avoir notre niveau divisé par 2.
Et on gagne. Je suis désolé mais je comprends pas trop ...

A moins que ça soit le fait d'avoir 2 MC face à 0 qui font la diff. Mais même pas.., on devrait se prendre plus de 13 tirs vu la faiblesse de nos "M"Def centraux ..

Dernière modification par floflo7101 (22/12/2020 14:26)

L ♥
1447077396-bannierewolvesfloflo.png

#34 22/12/2020 14:57

BobyJacky
Modérateur

jeremy69620 a écrit

On fait les compo qui marche, c'est vrai que tous le monde vas pensé à jouer sans DC ou jouer avec 5 attaquant pourquoi pas.
La plus part des compo utilisés sont celle qui marche.
Jouer le maintien en étant une équipe du Top5, m'en fou, je me plein depuis un moment du réalisme du jeu et j'ai d'ailleurs proposé plusieurs améliorations pour changer un peu les compo, j'aimerais bien pouvoir jouer un 4231 un jour ou un vrai 433 mais en attendant on fait les compo qui marche.

La prochaine fois au lieu de me reprocher de me plaindre, essaie de voir ce que la personne a déjà proposé.

Je sais très bien que tu te plains des stats MDEF, comme la plupart de SDF (moi compris), à raison depuis la mise en place des notes et avant ... Il ne faut pas prendre la chose personnellement car je ne te reproche rien. Mes questions du dernier post sont des vraies questions, pas de provoc ou des critiques persos.
D'ailleurs je reproche à personne de se plaindre si ce n'est pas clair. Moi ce genre de discussion j'aime beaucoup !

Mais quand tu écris " on fait les compos qui marchent " ou "La plupart des compositions sont utilisées parce qu'elles marchent", je ne suis absolument pas d'accord. 90% des équipes ici jouent ce 42013 sans savoir pourquoi, juste parce que c'est utilisé par tout le monde et que c'est stable dans le temps ... Et dire "on fait les compos qui marchent" quand vous avez faillis être relégué le mois dernier ... Je crois qu'on a pas la même définition de compos qui "marchent". Sur SDF il faut savoir se réinventer ! C'est aussi ça qui, à titre perso, me plaît énormément.

Edit : Floflo, pourquoi changer alors que ça marche : je te rejoins, il faut ne surtout pas changer, ça vous a réussi les deux derniers mois. Sauf que maintenant ... vous avez plus de difficultés, et j'imagine que vous cherchez des ajustements/nouvelles choses ... Après tu compares des matchs et relevant des problématiques qui ont toujours existées depuis SDF (premium vs pas premium, placements vs NP) ... le reset n'a rien changé à cela donc que ce genre de match existe alors que les valeurs entre teams se sont considérablement réduites, ça ne m'étonne pas. Après est-ce que c'est logique/pas logique, c'est autre chose en effet.

#35 22/12/2020 15:13

Farior
Administrateur

"On est sans Premium (que le goal et moi), Enerus et moi (les DC en Mdef) , on doit avoir notre niveau divisé par 2.
Et on gagne. Je suis désolé mais je comprends pas trop .."

Les DL savent pas défendre ? Peut-être ils ont le même rôle qu'un DC en fonction des coches et votes ?

"enerus a eu 3 NP, étant defenseur central. Il a été positionné 3 fois en Milieu latéral, il marque 3 fois. Comment est-ce logique ça ? Déjà, il devrait être nul vu qu'il est pas placé. Et encore plus nul car il a 0 en attaque. Alors 1 fois c'est possible, mais 3fois sur 3, on dit quoi ? c'est SDF ?"

Un niveau 0 en attaque te doit de marquer zéro but forcément ? Le côté chance n'existe pas ? Seulement l'attaque compte mais l'endurance, la technique, la fatigue ça sert à rien ?
Donc si niveau gardien > niveau attaquant alors but ?
Il peut pas être nul car il a des stats en endurance technique mental agressivité.. mais un np importe bien un malus (son niveau de def ne compte pas car placé en milieu+pas de vote+pas de coche)

Les fautes de grammaire et d'orthographe contenue dans mes postes sont sous copyright, vous pouvez les utiliser pour un usage personnel mais, vous ne devrez en aucun cas les utiliser à des fins commerciales sans une autorisation écrite de ma part.

#36 22/12/2020 15:16

Matuidinho
Membre

BobyJacky a écrit
floflo7101 a écrit

On affronte pas tout le temps des 42013. (hormis ce moche 253 ^^)

Mouais ... sur l'ensemble de vos 20 derniers matchs, chez vos adversaires : seuls la DL, la MST, l'XP, et le dernier de la BB sont hors 42013 (peut-être l'US mais ça sent le NP). Ce qui fait 15 matchs en 42013 ............

De votre côté c'est quasi la même chose, doit y avoir 1 seul (voir 2 si ce ne sont pas des NP qui ne sont pas du 42013) ...

C'était un NP lol

z5ye.png

#37 23/12/2020 13:30

Drogbadaboum
Membre

BobyJacky a écrit

Mais Jérémy, tu critiques à raison les stats de MDEF mais là TH joue le 42013 depuis 300 matchs et lutte pour le maintien depuis 2 saisons alors que vous êtes TOP5. Ça vous convient ? C’est « logique »?

BobyJacky a écrit

Mais quand tu écris " on fait les compos qui marchent " ou "La plupart des compositions sont utilisées parce qu'elles marchent", je ne suis absolument pas d'accord. 90% des équipes ici jouent ce 42013 sans savoir pourquoi, juste parce que c'est utilisé par tout le monde et que c'est stable dans le temps ... Et dire "on fait les compos qui marchent" quand vous avez faillis être relégué le mois dernier ... Je crois qu'on a pas la même définition de compos qui "marchent". Sur SDF il faut savoir se réinventer ! C'est aussi ça qui, à titre perso, me plaît énormément.

Yo petit Boby, je voulais juste réagir tes message ci-dessus ;

Nous sommes une équipe du Top5 depuis peu, depuis cette saison uniquement et suite à un mercato agité des autres équipes.
La saison dernière nous avons jouer le maintiens c'est vrai, mais nous étions la 11ème équipe du jeu en début de saison, nous étions donc à notre place.
Pour cette saison, on fini les matchs allez à la 8ème place ensuite la décisions a était de ne pas prolonger le prénium. Alors oui nos résultats ne sont pas satisfaisant, on voudrait mieux, mais nous sommes quasiment à notre place "logique" ^^

Là ou je te rejoint, c'est sur nos compos, on est encore à la recherche de notre système et même si notre compo de base est souvent le 42013, nous opérons toujours des changements à la mi-temps selon le score, les présents et nos adversaires, c'est arrivé qu'une seule fois ou nous avons rien changer.

pwv2.png

#38 12/02/2021 20:38

XtRmAlex
Membre

Totalement d'accord c'est illogique 0 DC, a quand un ban de la MST ?

xc4f.png

Pied de page des forums