Le forum du jeu Star du Foot

#1 20/12/2020 22:54

floflo7101
Membre

Crédibilité des postes

Cc à tous,

je tiens avant tout commencer par dire que je ne suis pas un mauvais perdant, y'a toujours des matchs qu'on doit gagner qu'on perd, et inversement. Et des branlées, j'en ai déjà encaissé lol (et des Bad Beats aussi, sans mauvais jeu de mots, et pour faire une belle transition avec le match de ce soir..)

Mais la compo qui émerge là, j'ai du mal...
Mettre ses défenseurs centraux au milieu def, et monter ses milieu def en centre..
Je comprends pourquoi vous le faite, pour réduire le nombre de duels avec les AC, et donc moins de tirs des AC..

Mais c'est un peu illogique, non ? Toute équipe qui joue avec seulement 2 défenseurs, latéraux, doit se prendre une branlée. Au moins au niveau des tirs, vu qu'on a 3 AC dans l'axe qui sont donc théoriquement seuls face au goal. Non ?

Autant toutes les autres compos étaient innovantes et osées, et pas trop mal. (genre des 424 avec 4 Ac dont 2 ailiers), des 343 avec seulement 1 latéral), Autant celle-là, elle a aucun sens non ?

Et donc, les def centraux servent à rien du coup ?
Y'a des choses que je comprends plus vu que cette compo marche ...

Vos avis ?

L ♥
1447077396-bannierewolvesfloflo.png

#2 21/12/2020 00:10

GUNZOUUNET
Membre

Re: Crédibilité des postes

Du Thomas Tuchel tout cracher.

Sinon je suis d'accord avec toi, ça pousse tout le monde a faire n'importe quoi..

187222peax.png

#3 21/12/2020 00:12

Matt1097
Membre

mon avis: savoir s'adapter, on sait que sdf n'est pas représentatif de la réalité

5e59dcf87627416857795955c9dbb50c2962958c.gifv
vajk.png

#4 21/12/2020 00:12

Melbar
Membre

C'est un problème d'affichage... On était bien placé DC

wr1s.png

#5 21/12/2020 00:28

ommaxou
Membre

Écoute les plus grands tacticiens, ils te diront que la composition sur le papier, c'est juste pour donner une carotte à manger aux journalistes, aux supporters et aux adversaires. La vérité est celle du terrain, donc des capacités des joueurs, de la tactique et des comportements individuels. Ne jamais s'arrêter à un bout de papier...

Pour donner un exemple concret. Si tu mets la meilleure mayonnaise dans un cendrier portatif (faites ça svp, c'est mieux pour nous et la planête), bah ça reste la meilleure mayonnaise. Ne jamais s'arrêter à l'emballage...

o7gw.png

#6 21/12/2020 00:39

floflo7101
Membre

Matt, oui je suis ok sur ce que tu dis, mais pas avec une compo comme ça hmm Si il faut éviter les duels, personne se place et tous les matchs font 0-0. Surtout que les DC sont un poste clé. Qu'il faille qu'on s'adapte à une équipe qui change de compo corretement, c'est bien.
C'est comme votre match contre l'EB, vous devriez prendre 13 buts vu que vous n'avez pas de goal; (sauf si il s'est replacé MT).

Alors ok c'est SDF, on n'est plus trop surpris. Mais pour attirer des joueurs c'est pas le top : je vois ça, je pars direct du jeu quoi hmm
Pour moi une team doit avoir au moins 1 goal, 1 DC (si on utilise une def à 3 avec 2 latéraux a la limite). Et 1-2 AC.
Et sur le reste, ouai, on s'adapte à l'adversaire. Mais faut garder des bases. Le jeu est basé sur du foot quand même, pas sûr un sport qui n'existe pas.

C'est comme pour les NP, faudrait instaurer un malus, on ne carrément mettre personne sur la feuille du match. Car suivant le poste, il peut faire changer le résultat, tout le monde le sait hmm

Et pour l'adaptation, on s'est adapté lorsqu'on finit 2nd derrière vous. On a perdu pleins de pts sur les 1ères journées et on a su s'adapter. C'est pas le problème. LE problème, c'est l'incohérence de la compo. Une compo comme ça ne devrait jamais marcher.
un 2-5-3, avec 2 latéraux. Contre 3 AC, donc face à personne, si ce n'est le goal. Ils devraient se balader ..

Edit :
Vous êtes une top team mais essayez d'être sérieux quand même, je pose un truc sérieux ...
Ca va être cool de gagner la Ligue quand y'aura plus que 10 équipes en jouant avec 0 défenseurs ..

Dernière modification par floflo7101 (21/12/2020 00:43)

L ♥

#7 21/12/2020 00:42

Matt1097
Membre

pour attirer des joueurs il faut de la jouabilité, et des contres à chaque composition pour permettre à chaque équipe d'avoir sa chance, c'est le cas ici, à toujours jouer la même chose on devient plus facile à contrer

vajk.png

#8 21/12/2020 00:44

floflo7101
Membre

J'suis ok Matt,on se ferait chier à tous jouer en 442 par exemple.
y'a une compo qui nous fait mal a chaque fois qu'on la rencontre, et c'est très intéressant de trouver comment les contrer. En espérant aussi en voir d'autres. Mais pas celle des 0 défenseurs centraux, ça n'a aucun sens pour moi ..

L ♥

#9 21/12/2020 00:49

Gagui
Membre

Salut, pour moi, tu trouve ça peu logique, parce que tu donnes automatiquement un ''nom'' à la place que quelqu'un a sur le terrain (par exemple le nom ''MDC'' donné au poste où se trouvait des défenseur lors de ce match).
Mais qui te dit que le jeu prend pas en compte la place où tu es, et ca ferait donc une défense à 4 qui joue plus haut, ce qui est possible dans la réalité, donc qui n'est pas illogique comme tu le dis.

ndox.png

#10 21/12/2020 00:56

floflo7101
Membre

Pas bête ce que tu soulèves Gagui. Mais y'a les options pour un def non ? Genre jouer le hors-jeu, ça veut dire que la défense joue plus haut que si on ne le coche pas ?
ça reste du visuel aussi, mais c'est bizarre d'avoir les latéraux derrière les "M"Def ?

L ♥

#11 21/12/2020 00:59

ommaxou
Membre

Dans la vraie vie, un 3-5-2 avec 3 DC est aussi appelé un 5-3-2 avec 3 DC et 2 DL. Tout dépends de la perception des postes. Le 2-5-3 avec 2 DL est peut être un 5-2-3 avec 2 DL et 3 DC ? Les joueurs ne sont pas des plots, où alors autant jouer à stardubabyfoot.com, ils adaptent sûrement leur placement selon celui des autres, et où ils sont à l'aise. Comme en vrai, pour revenir avec ce qu'il se passe dans le foot qu'on connaît.

o7gw.png

#12 21/12/2020 01:03

Gagui
Membre

Oui ca paraît bizarre, mais pour confirmer ce que j'ai dit, il aurait fallu une place en plus entre les latéraux et le milieux droit/gauche, mais bon, c'est compliqué de faire quelque chose au maximum cohérent de toute façon.

ndox.png

#13 21/12/2020 01:11

floflo7101
Membre

maxou : mouais, pour moi, c'est pas un 352. Peut être que cela le compte comme ça dans le jeu, et peut être pour ça que c'est très efficace. Et comme le dit Gagui, il faudrait placer un autre poste entre dl et ml, et surtout une 3eme place de DC pour avoir 3 vrais DC en dc,et pas en Mdef. Pour que ça fasse un vrai 523.
Peut être que je suis trop pointilleux ^^
Mais la compo, visuellement, elle ne fait pas penser qu'il y a des défenseurs centraux, juste ça qui m'embête en vrai.

Bon je reprends demain si vous répondez, bonne nuit ^^

L ♥

#14 21/12/2020 10:51

titouni09
Membre

Personnellement,je trouve déjà ca bizarre 3 AC,alors que normalement il y en a 1 ou 2 dans le vrai foot et pourquoi ne pas avoir une place de plus en DC et en MC,cela me paraîtrait assez normal,vu que dans la réalité,des équipes jouent parfois avec 3 DC ou 3 MC.

Après,comme dit plus haut,on sait que SDF ne représente par la réalité ,mais c'est toujours mieux d'essayer que le jeu soit réaliste.

ALLER LES VERTS titouni09 capitaine et avant centre des eclairs bleus
5wb5.png
drez.png

#15 21/12/2020 11:19

BobyJacky
Modérateur

D'accord avec toi Floflo ça n'a aucun sens.

Après, c'est aussi ça qui fait le sel de SDF, et qui me plait dans ce jeu (et chez la BB aussi), trouver LA tactique, chercher des counters ... j'avoue en avoir ras le casque du 43013 de papa et de ses variantes à 3 def. Hormis la BB, la MST et la ZPG (un peu l'AF) y'à pas beaucoup de prise de risque/recherches dans les tactiques depuis loooooongtemps.

Mais sur le fond je suis d'accord, ça n'a aucun sens de loin, de près on arrive un peu à le comprendre puisqu'on commence à connaître le jeu mais c'est un peu dégueu. Cependant si ça peut apporter un tournant dans le jeu et vraiment valoriser l'espionnage entre team et rajouter de la stratégie ... j'y suis favorable. Pour autant, sur le long terme ça doit être réévalué.

#16 21/12/2020 11:26

Atoz
Membre

Boby a tout dit, c'est du n'importe quoi. Mais il serait bête de laisser de côté une tactique qui fonctionne.

Le 2-5-3 avec des latéraux était un changement tactique MT que nous avons effectué en "panique" contre vous justement. Au vu des stats et du score final (ainsi que les notes qui sont toutes > 6) on ne pouvait que la rééditer.

5 podiums en 6 saisons.
0 titres, 3 places de vice. Palmarès de poissard wallah

#17 21/12/2020 12:19

Matt1097
Membre

après c'est clairement le charme du jeu, découvrir des choses jouables qui n'ont aucun sens, qu'est ce qu'on s'ennuierait s'il fallait avoir la compo la plus réelle et compter sur la seule valeur de l'équipe et sur les bonus.

stardufoot est (peut être malgré lui) super intéressant parce que l'aléatoire des compos et des postes varient énormément et ça permet de toujours trouver des trucs. vous avez visiblement trouvé un truc craqué avec mhscjuve qui tire 3 fois plus que n'importe quel attaquant et qui ne fait aucune passe, c'est pas forcément une raison pour supprimer la chose qui est irréelle, j'suis d'accord que dans le fond on a jamais vu une équipe aligner un onze sans défenseurs centraux, mais à quoi bon? on est sur un jeu, alors autant qu'il reste ludique, fun et surprenant.

puis pour rappel, le 4-1-2-1-2 et le 4-2-2-2 avait été décriés parce que les notes et stats des MOC et MDC étaient ridicules et les gens se plaignaient de perdre face à ça. puis tout le monde s'est mis à le jouer, pareil pour le 43012, le 3313, le 42013, et j'en passe.

vajk.png

#18 21/12/2020 14:12

XtRmAlex
Membre

Sur SDF chaque compo a un contre, il n'existe aucune compo qui puisse gagner a 100% du temps, si la compo a 2def latéraux commence à se rependre, un contre sera trouvé et la compo sera abandonné au bout d'un moment.
En plus y'a un espion dans le jeu, pourquoi refaire encore la même compo quand on voit qu'il n'y a pas de dc en face ? Il y a peut être un coup à jouer avec les ailiers ou les MO ? qui sait
C'est la magie de SDF, on peut gagner sans goal, on peut gagner sans dc, toutes tactique peut être bonne, si l'équipe en face n'a pas le contre wink

xc4f.png

#19 21/12/2020 20:39

floflo7101
Membre

Non mais je suis d'accord avec vous, je suis pour qu'il y ait X tactiques différentes, que chacune batte l'autre.
Mais j'ai du mal avec cette tactique là. On l'a testée ce soir, on a battu les 1ers. Mais je trouve qu'on mérite pas du tout la victoire..
Peut être que maxou a raison, ça fait comme si les défenseurs centraux jouaient un peu plus haut.
Mais j'ai du mal avec cette compo ..

Alex: là où je suis pas d'accord aussi, faut pas dire ça => (C'est SDF, on peut gagner sans goal). Justement, faut régler ça, sinon c'est un peu du n'importe quoi, et l'intérêt de trouver des nouvelles compos serviraient à rien. Non ?

L ♥

#20 21/12/2020 20:53

Mbreaker
Membre

Le truc c'est qu'un milieu defensif sur le jeu n'est pas un defenseur. Val l'a bien dit, milieu defensif il faut etre bon en milieu avec un pourcentage de defenseur. Donc c'est bel et bien sans defenseur centraux. Comme les ailiers qu'on croyait attaqauant alors qu'il s'agit avant tout de milieu.

Dès ke moment ou les postes sont caracterisés de telle manière ce n'est pas logique même pour stardufoot.

Il y a déjà pas mal de chose bizarre mais il ne faut pas abuser sur le n'importe quoi. Bientot on va voir que jouer sans defenseur et sans gardien sa marche encore mieux x)

Bastard for life

#21 21/12/2020 21:23

BobyJacky
Modérateur

Je suis mooor. L’OB qui gg face à l’EB avec cette tactique lol

Sinon hormis le fait de la crédibilité discutable de cette formation. Tout le monde est content du 43013 que tout le monde utilise 100% du temps depuis 3 ans ? Parce que franchement, la barbe.

#22 21/12/2020 22:06

floflo7101
Membre

MB : donc avoir 2 mdef (défenseurs) au lieu de 2 def, ça revient a avoir 2mdef avec un niv 0 (bon la def doit quand même compter un peu) ?

Non Boby. Mais je préfère encore tous nous voir avec des 43013 que de voir des compos comme ça qui marchent hmm
Pas de DC, des DC en mdef (avec un niveau moindre, d'après MB), c'est fun ...

Mais y'a plusieurs compos qui ont marché ces derniers temps, non ? On a eu du mal contre certaines compos qui n'était pas un 43013. (ou plutôt 42013, sinon on joue a 12 big_smile )
On affronte pas tout le temps des 42013. (hormis ce moche 253 ^^)

L ♥

#23 22/12/2020 02:34

Drogbadaboum
Membre

BobyJacky a écrit

D'accord avec toi Floflo ça n'a aucun sens.

Après, c'est aussi ça qui fait le sel de SDF, et qui me plait dans ce jeu (et chez la BB aussi), trouver LA tactique, chercher des counters ... j'avoue en avoir ras le casque du 43013 de papa et de ses variantes à 3 def. Hormis la BB, la MST et la ZPG (un peu l'AF) y'à pas beaucoup de prise de risque/recherches dans les tactiques depuis loooooongtemps.

Mais sur le fond je suis d'accord, ça n'a aucun sens de loin, de près on arrive un peu à le comprendre puisqu'on commence à connaître le jeu mais c'est un peu dégueu. Cependant si ça peut apporter un tournant dans le jeu et vraiment valoriser l'espionnage entre team et rajouter de la stratégie ... j'y suis favorable. Pour autant, sur le long terme ça doit être réévalué.

J’étais plutôt d’accord avec Floflo, mais en lisant le poste de Blooby je pense qu’il a résumé parfaitement la situation.
Par contre les avantages lors d’un NP ça c’est vraiment à bannir.
Après les compo c’est vrai c’est moche et ça ressemble pas trop à un vrai jeu de foot, mais au final nous n’avons jamais eu de certitude sur les postes, ça reste une énigme. Tout comme les votes et choix tactique, on ne sais même pas si elles ont vraiment de l’influence.

pwv2.png

#24 22/12/2020 11:45

BobyJacky
Modérateur

floflo7101 a écrit

On affronte pas tout le temps des 42013. (hormis ce moche 253 ^^)

Mouais ... sur l'ensemble de vos 20 derniers matchs, chez vos adversaires : seuls la DL, la MST, l'XP, et le dernier de la BB sont hors 42013 (peut-être l'US mais ça sent le NP). Ce qui fait 15 matchs en 42013 ............

De votre côté c'est quasi la même chose, doit y avoir 1 seul (voir 2 si ce ne sont pas des NP qui ne sont pas du 42013) ...

#25 22/12/2020 12:01

Cocopitel12
Membre

Mais je comprends pas comment on peut se plaindre qu'il y ait de nouvelles compos qui sortent, même si elles sont farfelues, c'est SDF hein, je préfère largement perdre contre une équipe qui ose avec des compos jamais utilisées car elles ressemblent à rien plutôt que de perdre contre une compo que 19 équipes sur 20 utilisent pendant 27 de leurs 28 matchs

Et on parle de la crédibilité parce que les DC sont un poste clé, mais dans le 42013 actuel il n'y a aucun joueur de couloirs non plus, pourtant c'est également un poste clé, aucune compo n'est crédible quand on y pense, c'est normal c'est un jeu !

Alors si vous préférez rester avec vos vielles compos utilisées depuis 10 ans libre à vous, mais visiblement il y a encore de nombreux aspects tactiques de ce jeu que personne n'a encore compris après 10 ans d'existence, et ça c'est beaucoup plus intéressant à jouer que de déposer son cerveau sur la table de chevet et jouer toujours la même routine.

8iyx.png

kx1o.png
qqbh.png

Pied de page des forums