Le forum du jeu Star du Foot

#51 17/12/2020 10:44

Toobi
Membre
Avatar Toobi
Messages: 13424

Re: ☆New Era, le retour☆

Un coup d'état, des présidents mafieux, l'USA qui semble tomber dans les mains de Matt .. Ca commence fort pour cette édition.

Saudi TV

C'est officiel, Tobrik ben Salmane Al Saoud succédera à son père (paix à son âme), les cérémonies de couronnement auront lieu dans les heures qui suivent. Le nouveau roi s'adressera au peuple le soir.


5uaj.png

2dv0wpf.png

 

#52 17/12/2020 11:13

Kenpa
Membre
Avatar Kenpa
Messages: 311

Re: ☆New Era, le retour☆

Pendant ce temps en Chine - Breaking News


Tous les programmes de la chaîne CCTV ainsi que les chaînes internationales CGTV ne parlent que de la dernière information tombée ce matin et confirmée à l'instant par le directeur de la Télévision Centrale de Chine lui-même, Nie Chenxi:


"Notre président Xi Jinping est actuellement en réanimation dans un hôpital tenu secret des suites de complications liées au virus Covid-19. Nous ignorons encore la gravité de la situation mais nous assurerons un suivi en temps réel. Par conséquent, tous nos programmes habituels sont stoppés immédiatement. Notre Président va s'en sortir, j'en suis convaincu. La République de Chine surmontera cette épreuve unie et soudée."


Le pays est donc à l'arrêt et le monde entier aura les yeux rivés sur la Chine en attendant les prochaines informations liées à l'état de santé du Président. La gestion du pays est confiée au Premier Ministre Li Keqiang qui assurera l'intérim en l'absence de Xi Jinping.


wnk0.png

 

#53 17/12/2020 11:39

LeSupporter
Membre
Avatar LeSupporter
Messages: 695

Re: ☆New Era, le retour☆

Il est 19h, vous êtes sur la RAI et le discours d'investiture de Vincenzo Romano devrait commencer d'une minute à l'autre!


Bonjour à tous, chers compatriotes italiens,


Moi, Vincenzo Romano, vous remercie de m'avoir élu à la tête d'un si beau pays.
Cependant, notre pays a perdu depuis quelques années de sa superbe. Tout d'abord, l'Italie a été plus qu'impacté par la crise économique de 2008. Aujourd'hui le taux de chômage est au plus haut, le niveau de vie a baissé et beaucoup de nos citoyens peinent à vivre décemment. Ce n'est pas normal que certaines familles soient  autant en difficulté.


D'autre part, notre si beau pays est assailli par une vague migratoire venant de Tunisie et de Libye. Certes l'Italie n'est qu'une route menant vers d'autres pays d'Europe, cependant de nombreux immigrés restent bloqués dans notre pays. Déjà frappé par une crise économique, nous n'avons pas les capacités pour accueillir les migrants, et nous devons impérativement y remédier. Avant de subvenir aux besoins d'étrangers, nous devons être capable de faire vivre nos propres citoyens.


De surcroît, notre pays a été plongé dans une crise politique courant 2019, qui a démontré l'instabilité de notre régime politique. Notre régime se base actuellement sur un partage stricte des pouvoirs entre les deux chambres, qui n'est plus en adéquation avec la situation du pays. De plus jamais un gouvernement n'a su tenir ses cinq ans des législature, preuve qu'un problème existe. Si l'on ajoute à cela le manque de responsabilités du poste auquel vous m'avez élu, une réforme est nécessaire!


Pour redresser ce pays, il faut un homme fort, capable de prendre les bonnes décisions pour le pays. J'ai été élu par les citoyens, au contraire du Président du Conseil des Ministres et des deux Chambres qui ont peu de légitimité. Je suis l'homme qu'il faut. Avec l'appui de l'armée j'ai décidé de prendre les choses en main. Dès à présent, les deux chambres sont ajournées, le gouvernement est dissout. Je me charge de nommer des hommes de confiances afin de redresser notre pays. Les jours les plus durs ne sont pas encore arrivés mais en restant unis nous saurons y faire face.


Les rassemblements sur la voie publique sont momentanément suspendus, l'armée sera présente pour faire cesser ceux ne respectant pas la loi.

[...]

Dernière modification par LeSupporter (17/12/2020 12:02)


Imagine tu prends le premium chaque mois pour finir vice-champion mdr...

 

#54 17/12/2020 12:34

Stiti
Membre
Avatar Stiti
Messages: 15871

Re: ☆New Era, le retour☆

Insigne arrive avec l’Espagne


☆Manchester United, Not arrogant, Just better ☆
◐Prophète du Stitouillisme◑

PSN Stiti90 , Toujours dispo pour donner des conseils 

 

#55 17/12/2020 12:38

Stiti
Membre
Avatar Stiti
Messages: 15871

Re: ☆New Era, le retour☆

Vu la situation mouvementé qui s’annonce dans le monde entier, moi Vladimir Poutine me réjouit quand à l’idée de me retirer du pouvoir.
Je vais tout de même suivre avec attention ce qu’il se passera.

Force et soutien à nos amis Chinois, qu’importe le futur je ne doutes pas d’une collaboration avec mon futur successeur.


☆Manchester United, Not arrogant, Just better ☆
◐Prophète du Stitouillisme◑

PSN Stiti90 , Toujours dispo pour donner des conseils 

 

#56 17/12/2020 13:23

Cocopitel12
Membre
Avatar Cocopitel12
Messages: 14900

Re: ☆New Era, le retour☆

En direct de Mexico


Le nouveau président Mexicain, Jonatán Puig, a récemment pris la parole pour la première fois depuis son élection.
Son message était clair, il se dit président "du peuple" et souhaite réinstaurer un climat serein au sein du pays Mexicain. En effet, le nombre de victimes liées aux règlements de comptes des cartels de drogue ne cessent d'augmenter depuis plusieurs années, et cela devient très alarmant pour la sécurité de tout les citoyens Mexicains.


Le Mexique, qui a récemment légalisé le cannabis à usage thérapeutique, souhaite avancer davantage dans cette voie afin de mettre en place un marché régulier de la drogue, et ainsi légaliser le cannabis, dans un premier temps, à usage thérapeutique.


Etant donné le fort accroissement de l'utilisation et de la légalisation du cannabis dans le monde, le Mexique souhaite se positionner sur ce nouveau marché rapidement, afin d'en devenir un des acteurs principaux.

Dernière modification par Cocopitel12 (17/12/2020 13:24)


8iyx.png

kx1o.png
qqbh.png

 

#57 17/12/2020 13:50

valy2
Membre
Avatar valy2
Messages: 9512

Re: ☆New Era, le retour☆

Aktuelle Nachrichten :


Le nouveau chancelier Allemand Stefan Strauss s'exprimera ce soir en direct devant les télévisions et la presse.


zblf.png

 

#58 17/12/2020 14:04

Azeris
Membre
Avatar Azeris
Messages: 359

Re: ☆New Era, le retour☆

L'arrivée de Shindou Aze au pouvoir sonne le glas de l'ère Reiwa !

Elle aura été la seconde ère la plus courte de l'histoire de l'empire Japonais, juste après l'ère Man'En.

Le nouveau leader suprême du Japon, qui s'impose suite à un coup d'état n'est nul autre que Shindo Aze, leader spirituel de l'organisation "Happy Science" (Kōfuku no Kagaku), considéré comme une secte jusqu'à son entrée au pouvoir. Ce coup d'Etat a eu lieu après l'élimination par le gouvernement de Ryuho Okawa, ancien leader du groupe, remplacé par le désormais leader Aze.

Les volontés de ce parti ne sont pas reconnues pour être des plus pacifiques... Leurs objectifs les plus connus ne sont nuls autres que la fermeture du pays, et le retour de l'empereur dans les hautes sphères du pouvoir, plutôt que son statut représentatif.

Sa première action a été de reconsidérer le statut de l'organisation Happy Science, désormais reconnue d'utilité publique dans le pays !

Nous ne manquerons pas de suivre l'évolution politique du pays du soleil levant, mais nous avons bien peur que de sombres jours s'annoncent....


tenor.gif?itemid=15303262
FC Chômage

 

#59 17/12/2020 14:12

Stiti
Membre
Avatar Stiti
Messages: 15871

Re: ☆New Era, le retour☆

La Russie suit de près l’évolution politique au Japon.

Elle annonce pour le moment l’élévation du seuil de sécurité de son ambassade à Tokyo er recommande a ses ressortissants d’être précautionneux et de prendre contact avec les autorités de l’ambassade.

Nous suivrons de près les prochains événement dans la région.


☆Manchester United, Not arrogant, Just better ☆
◐Prophète du Stitouillisme◑

PSN Stiti90 , Toujours dispo pour donner des conseils 

 

#60 17/12/2020 14:47

ommaxou
Membre
Avatar ommaxou
Messages: 8787

Re: ☆New Era, le retour☆

Vive offensive militaire en vue au RD Congo ?


Selon nos fraiches informations, un groupement militaire encore inconnu s'attaque au sud du pays et à déjà pris possession de Lubumbashi (2e ville du pays, 1M7 hab), totalement par surprise, puis s'est scindé en deux afin de s'emparer de Likashi (9e, 440k hab.) et de Kolwezi (8e, 450k hab.). Il faut noter que "s'attaque" est un bien grand mot puisque, grâce à l'effet de surprise surement, il n'y aurait aucune violence déployée. Nous ne savons pas encore la force militaire de ce groupement, mais certaines sources sur place, au sein des villes sous leur emprise, concordent pour dire qu'elle serait énorme.


Nous ferons un point plus tard dans la journée, nos reporters se dirigent sur place. Nous pouvons dores et déjà vous dire que le journal voit cela d'un mauvais oeil pour notre pays.
Jackson KAKUTA, pour La Voix du Congo.


o7gw.png

 

#61 17/12/2020 16:53

Aranzubar
Modérateur
Avatar Aranzubar
Messages: 1971

Re: ☆New Era, le retour☆

Au référendum Australien.

Le premier ministre :


Chers compatriotes, se tient en ce jour le référendum tant attendu, ce pourquoi nous avons mis tant d'efforts et nous nous sommes battus ! Il est l'heure de vous expliquer notre projet !
Si vous décidez de voter pour quitter le Commonwealth, nous mettrons en place un tout nouveau système dans notre pays. Afin d'éviter les erreurs qui ont été commises en 1998, cette fois, nous VOUS permettrons d'élire un président qui saura concilier vos attentes, il est temps pour l'Australie de devenir la République qu'elle mérite !
Chaque parti aura le droit de présenter un candidat pour l'élection du moment que celui-ci puisse récolter assez de signature de la part de notre population. Pour qu'un candidat puisse se présenter, il devra récolter 50 signatures de la part d'élus des zones d'administration locales !
Dès lors, vous pourrez voter pour le président de votre choix.
Après cela seront organisé dans chaque zone d'administration locales des élections pour désigner des gouverneurs de chaque région sous le même principe.
Cher concitoyens, le choix vous appartient et c'est votre moment de rendre à notre glorieux pays la gloire qu'il mérite !

C'est donc le début des votes ici en Australie concernant son avenir, d'après de nombreux statisticiens, la solution de quitter le Commonwealth ferrait l'unanimité, tout le pays risque de trembler dans les prochaines heures.


La Bad Beats n'est qu'amour. | Discord SdF : https://discord.gg/Cr2FFkXZq7

 

#62 17/12/2020 16:58

Champion98
Membre
Avatar Champion98
Messages: 8330

Re: ☆New Era, le retour☆

15h00 - Le reporter Eddy Malou pour Federal Radio Corporation of Nigeria

"La situation est chaotique au sein de la capitale, les émeutes prennent de plus en plus d'ampleur, des manifestations pro-Buhari et anti-Buhari s'organise également. Il serait temps que le leader de ce mouvement militaire prennent la parole pour que les tensions s'apaisent"

17h00 - Allocution du Président Célestin Teyteyou sur tout les médias du pays (Nigeria):


Mes bien chers frères, mes bien chères sœurs, nigérian nigérienne, africain africaine. Je vous communique en cette fin d’aprem midi pour vous faire le point sur la situation au sein de la capitale, qui plus est du pays. Sachez une chose, c’est que je vous ai compris.


Moi Célestin Teyteyou, ayant servi pour la force onusienne en Irak, et actuel commandant supérieur de la garde nationale. J’ai décidé de saisir l’opportunité que m’offre mon statut de renverser le pouvoir en place, pour redonner au Nigeria sa stabilité et son développement. En effet, depuis un an, je vois notre beau pays sombrer dans le chaos total face aux forces de Boko Haram, mais aussi l’inefficacité de notre président vieillissant Muhammadu Buhari pour résoudre ces problèmes, dont l’état de santé se dégrade d’année en année. Je me demandais, s’il y avait bien encore un président digne de ce nom à la tête de notre si beau pays. Le rapt de plus de 300 lycéens, par les hommes de Boko Haram a été la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Mon intention première n’était pas d’en arrivée la, je voulais accéder au pouvoir de manière démocratique, mais il était inimaginable pour moi d’attendre 3 ans et de voir le pays tomber dans les mains de Boko Haram, et sombrer dans la pénombre tel fut la Syrie…



Vous allez me dire que le président Buhari tenait le même discours à l’époque pour justifier son coup d’état. Mais je vous certifie sur l'honneur du pays, que mes intentions sont sincères, je vous aie compris ! Sachez-le. Je veux redonner un nouveau souffle à notre pays, la stabilité interne de notre pays passe par la stabilité de notre continent, en éradiquant le terrorisme de celui-ci. Une fois, cela fait, je veux que le Nigeria devienne le fer de lance de l’émancipation de l’Afrique, je veux achever le projet de nos pères fondateurs Sankara, Nkrumah, Keita, Boumédiene et tant d’autres, qui ont su nous libérer de l’esclavagisme, donnant l’indépendance à nos peuples d’Afrique, divers sont ils. Je veux mettre fin une bonne fois pour tout à la main mise des ex puissances coloniales sur notre pays, dont la menace terroriste menace leur intérêt, mais est une bonne excuse pour être présent militairement sur le continent.



Ce combat sera long, mais une chose est sur l’Afrique en sortira grande !

Vive le Nigeria ! Vive l'Afrique !

Dernière modification par Champion98 (17/12/2020 17:03)


banniere_champion_os.jpg

 

#63 17/12/2020 17:31

Aranzubar
Modérateur
Avatar Aranzubar
Messages: 1971

Re: ☆New Era, le retour☆

Australia News TV
Officiel : L'Australie dit OUI ! Après de longues heures d'attente, le peuple a parlé, l'Australie devient une république ! Avec 65 % de vote pour quitter le Commonwealth, le pays pourra se décharger de toute responsabilité envers la couronne.

C'est donc officiel, l'Australie quitte le Commonwealth avec un vote pour d'exactement 65,28%. Il n'y a pas de doutes, le pays va se transformer dans les prochains mois !

Dernière modification par Aranzubar (17/12/2020 17:32)


La Bad Beats n'est qu'amour. | Discord SdF : https://discord.gg/Cr2FFkXZq7

 

#64 17/12/2020 18:04

Toobi
Membre
Avatar Toobi
Messages: 13424

Re: ☆New Era, le retour☆

Mot du roi Tobrik ben Salmane Al Saoud

Asalamu Alaykom,

Mes frères, mes soeurs, la nouvelle fût choquante sans aucune doute pour nous tous, moi en premier, mais il ne faut pas s'arrêter longtemps sur ce point, le temps est venu pour que j'assume mes responsabilités, j'aurai aimé être dans des meilleurs conditions et circonstances, mais Dieu a fait ce qu'il a voulu, on ne peut qu'accepter.


Vous vous dites peut être que je suis encore jeune, que mes 39 ans ne suffiront pas pour être digne du roi que vous souhaitez voir gouverner, laissez moi vous dire mes compatriotes que l'expérience que j'ai acquis en côtoyant mon père le long de sa souveraineté est plus que suffisante, j'ai toujours été son bras droit, certes nous étions toujours en désaccord, dû au fait que j'ai toujours voulu changer, prendre du risque pour voir un jour l'Arabie Saoudite, une nouvelle Arabie Saoudite, briller sur le monde, mon père quant à lui il aimait l'état actuel, sa vision consistait à le faire durer le plus longtemps.


Mais nous ne pouvons plus croire en ceci, le monde évolue à une vitesse incroyable, il est temps d'arrêter de suivre le troupeau et plutôt de prendre action et de se montrer sur la scène mondiale. On part dès aujourd'hui avec un nouveau esprit, un esprit qui pense aux générations futurs, qui fait bon usage de nous ressources d'aujourd'hui dans le but de créer d'autres, il est temps de penser à notre avenir, à l'avenir de nos enfants, quand les ressources hydrocarbures seront abaissés, on va miser sur deux secteurs principaux, les énergies renouvelables et l'éducation.


Il est temps, frères et soeurs, d'exploiter nos capacités, d'exploiter surtout celle des jeunes saoudiens, une étude pour la réforme du système éducationnel a débuté déjà au moment où nous parlons, en collaboration avec les meilleurs spécialistes dans la matière.

Quant à ce qui concerne les énergies renouvelables, des discussions sont encore en cours afin de déterminer la nature du processus qu'on va suivre qui peut assurer à la fois présent et futur. Cependant, je peux vous confirmer qu'un sommet d'OPEP aura lieux dans les très prochains mois pour ajuster la stratégie pétrolière quant aux situations récentes.(Nigeria, Congo, vous faites partie de l'OPEP)


Dernier point que je veux évoquer, les relations étrangères de l'Arabie Saoudite étaient toujours bonnes, et le resteront ! Cependant, notre royaume reste toujours notre premier intérêt, si n'importe qui essaie de freiner notre développement, qu'il assume les conséquences de ses actes.

Asalamu Aalaykom.

Edit : je ne sais pas pourquoi quand je saute une ligne ça l'affiche pas, là les paragraphes ne sont pas clairs donc c'est pas trop beau à lire hmm Dites moi comment je peux faire s'il vous plait ^^

Dernière modification par Toobi (17/12/2020 18:10)


5uaj.png

2dv0wpf.png

 

#65 17/12/2020 18:09

valy2
Membre
Avatar valy2
Messages: 9512

Re: ☆New Era, le retour☆

Il faut sauter 2 lignes au lieu de 1 Toobi wink


zblf.png

 

#66 17/12/2020 18:10

Toobi
Membre
Avatar Toobi
Messages: 13424

Re: ☆New Era, le retour☆

valy2 a écrit

Il faut sauter 2 lignes au lieu de 1 Toobi wink

Merci mec ! big_smile


5uaj.png

2dv0wpf.png

 

#67 17/12/2020 18:18

Matt1097
Membre
Avatar Matt1097
Messages: 19450

Re: ☆New Era, le retour☆

The New York Post: New Challenger: Matthew Modock


Lectrices, lecteurs, comme promis nous avons réussi à nous entretenir pendant quelques minutes avec le créateur et CEO de Our New Home au sujet de son tweet de la matinée.


La réponse est "non", le californien ne rigolait pas, et il vient de nous annoncer le début de sa campagne.
Durant ces quelques minutes d'interview, il nous a livré quelques motivations et indices sur son programme. Tout d'abord, un état plus avancé technologiquement, cybersurveillance et cybersécurité, développement des industries électriques, moins de pollution, et une vision sur le long terme, voire très long terme. L'exploration spatiale toujours derrière la tête, il n'a pas manqué de nous garantir qu'il continuerait à diriger son entreprise et ses projets en parallèle.


Pourquoi voter pour lui? Nous lui avons demandé, et selon lui plusieurs raisons: moins d'armes, plus de sécurité, un système de santé revu pour faire suite aux projets de Barack Obama, un engagement auprès de la Cop 21 concernant le développement durable, une réduction des coûts des études pour former de plus en plus d'étudiants.


Un point sur l'actualité, plusieurs crises et coups d'états en Afrique et en Europe, l'Australie qui quitte le Commonwealth, nous avons interrogé le nouveau candidat aux présidentielles à ce sujet: "je vais passer quelques coups de fils, mais je vous garantis, j'ai des principes, et il n'y aura aucune forme de négociation avec des pays qui ne respectent pas leur propre peuple".

Twitter: #MM2021 déjà soutenu


5w71.png


5e59dcf87627416857795955c9dbb50c2962958c.gifv
vajk.png

 

#68 17/12/2020 18:38

Matuidinho
Membre
Avatar Matuidinho
Messages: 1996

Re: ☆New Era, le retour☆

Journal de 20h


Notre président Emmanuel Macron l'a annoncé lors d'un discours à l'Elysée, il ne se représentera pas pour un 2ème mandat à la tête de la France.

Mes chers compatriotes,


Si aujourd'hui je m'adresse à vous, c'est pour vous annoncer solennellement que je ne me présenterai pas aux élections présidentielles pour un deuxième mandat. Mon mandat fut catastrophique pour certains, malheureux car au beau milieu d'un bouleversement planétaire pour d'autres, et pour moi il fut éprouvant. La pandémie de Covid-19 qui a frappé notre Terre et notre pays, la crise économique qui en est la conséquence directe, ont fait pour vous, français, de nombreux jours difficiles, je le sais. Cependant, j'ai fait de mon possible, j'ai donné toutes mes forces pour assurer un avenir radieux à notre chère patrie, parce que c'était notre projet. J'assurerai mes fonctions jusqu'aux prochaines élections et continuerai à diriger la France dans la meilleure direction possible. Je souhaite à mon successeur quel qu'il soit bonne chance et qu'il puisse redresser la France et en fasse le modèle qu'elle est depuis tant de siècles.


Vive la République, et Vive la France.


z5ye.png

 

#69 17/12/2020 19:00

ommaxou
Membre
Avatar ommaxou
Messages: 8787

Re: ☆New Era, le retour☆

Une avancée toujours pacifiste au RD CONGO


Il y a nouveau dans cette progression du mouvement militaire au sein de notre pays. Ils occupent maintenant environ 50% du pays, nous ne sommes pas encore sûrs de ces chiffres, mais la partie Ouest et la partie Sud du pays semblent sous leur emprise. La population semblent adhérer à leur grande idée, qui est de stopper cette gangrène militaire qui tue le pays à petit feu. Ils se portent en sauveurs du peuple, chose que nous voulons depuis toujours : une RD Congo par le peuple, pour le peuple. Voilà pourquoi ils jurent n'utiliser leur force armée seulement s'ils en sont contraints, chose qu'ils veulent absolument éviter.


Avec moi, un nouveau journaliste, l'ex prodige du football Congolais, qui a malheureusement été contraint à arrêter sa carrière suite à une blessure aux ligaments croisés, quelques semaines avant de rejoindre la très grande équipe du RC Lens il y a bien des années : Oussama BEAT MAXOU, qui se dit rattaché à ce fameux mouvement. Selon lui, ils ne veulent que le bien de notre pays, avec la promesse d'une RD Congo libre, qui pourra enfin vivre d'elle même, et importante dans la politique et l'économie mondiale. Il ajoute simplement qu'il a suivit la prise de pouvoir de Celestin TEYTEYOU au Nigéria, et est fier de voir que le renouveau de l'Afrique est en marche.


Jackson KAKUTA et Oussama BEAT MAXOU, pour La VoiX du Congo.

Dernière modification par ommaxou (17/12/2020 19:00)


o7gw.png

 

#70 17/12/2020 19:59

LeSupporter
Membre
Avatar LeSupporter
Messages: 695

Re: ☆New Era, le retour☆

En direct de la RAI


[...] après l'allocution du nouveau Président, de violents heurts opposant manifestants à l'armée ont éclaté dans Rome, Venise ou encore Milan. Les manifestants ont été violemment réprimés par l'armée. 


en parallèle, le gouvernement annoncé par Vincenzo Romano devrait être annoncé demain ou dans la soirée... Toute l'Italie est en suspend devant ce coup d'Etat appuyé par l'armée, de quel nature va être ce fameux gouvernement ? Une dictature totalitaire ou une prise de pouvoir temporaire afin de remettre de l'ordre dans le pays ?


L'avenir du pays est-il entre de bonnes mains ? Beaucoup redoutent le pire comme en témoignent les manifestations, même si sur les réseaux sociaux beaucoup d'Italiens, issus de familles pauvres soutiennent Vincenzo Romano qu'ils jugent comme le sauveur


à suivre... [...]

Dernière modification par LeSupporter (17/12/2020 22:39)


Imagine tu prends le premium chaque mois pour finir vice-champion mdr...

 

#71 17/12/2020 20:38

LeSupporter
Membre
Avatar LeSupporter
Messages: 695

Re: ☆New Era, le retour☆

*allocution, la fatigue sorry


Imagine tu prends le premium chaque mois pour finir vice-champion mdr...

 

#72 17/12/2020 21:20

Allaire
Membre
Avatar Allaire
Messages: 13658

Re: ☆New Era, le retour☆

Des nouvelles de l'Inde...

Les élections ont bien avancé en Inde. On estime qu'environ 600 millions d'Indiens se sont déplacés dans les urnes, avec une participation pour l'heure record. Les sondages et les déclarations des différents candidats laissent désormais peu de doutes : un duel se dessine entre les partis de Narendra Modi et Ajay Allerh. Qui sera le prochain Premier Ministre de l'Inde ? Avantage Modi, qui mène avec 40 % des suffrages exprimés ; Allerh n'est pas loin, avec 35 %, et pourrait bénéficier des votes de son territoire du Kerala qui ne sont pas encore décomptés.

Narendra Modi s'est plusieurs fois exprimé sur son programme et confirme : malgré la colère du peuple indien, il veut reconduire ses lois agricoles qui vont fulminer les plus pauvres du pays. Au programme, libéralisation et privatisation de nombreuses entreprises nationales, mais aussi recul de la laïcité dans le pays, en retirant peu à peu les droits aux personnes de confession musulmane et en favorisant la communauté hindoue dans le pays. « Ils ont changé de cap et alors qu’ils avaient fait jusque-là preuve de modération, ils montrent désormais des signes qu’ils veulent hindouiser la société indienne à marche forcée », analysait Nicolas Jaoul, chercheur à l’institut interdisciplinaire de recherche sur les enjeux sociaux (IRIS), dans le Figaro en janvier 2020.

Face à lui, Ajay Allerh est son exact opposé politique. Le jeune député souhaite se présenter comme le candidat qui soutient les tranches de population les plus pauvres. Son programme mise sur un Etat fort économiquement, capable de gérer et de mener des programmes ambitieux, que ce soit écologiquement, culturellement et scientifiquement. Allerh souhaite aussi placer l'Inde au coeur de la diplomatie mondiale, et a déjà multiplié les déclarations envers les récents événements dans le monde. Au niveau sociétal, ses rivaux accusent Allerh de vouloir totalement dynamiter le système de castes en vigueur en Inde. Si tel est réellement son projet, il se heurtera à une forte opposition de la part de toute une frange de la population.

Quelle stratégie internationale pour l'Inde ?

Là encore, la position diplomatique de l'Inde dépendra du Premier Ministre.

Si Narendra Modi est élu, les positions de l'Inde sur la scène internationale ne devraient pas réellement bouger. L'Inde est en conflit ouvert avec la Chine depuis de longues années, et 2020 n'a pas amélioré les choses, avec des affrontements militaires dans l'Himalaya. Modi a récemment déclaré qu'en cas de réélection, l'Inde rechercherait de nouveaux alliés sur la scène internationale pour affronter la Chine : le Japon, l'Australie et les Etats-Unis avaient déjà soutenu au courant de l'année l'Inde face au géant chinois, et Modi espère que les changements de ces régimes politiques n'auront pas de conséquences sur leur engagement contre la Chine.


Côté Ajay Allerh, pas la même ambiance. Le candidat est souvent resté évasif ces dernières semaines, mais les derniers mouvements internationaux l'ont poussé à se positionner.


Le candidat de gauche n'était à priori pas favorable à une collaboration avec les Etats-Unis, mais la récente candidature de Matthew Modock à la Maison Blanche ouvrirait "des perspectives de négociation", selon les propres mots d'Allerh.


Etonnement, malgré ses discours d'une Inde forte et autonome, Allerh verrait d'un mauvais œil la sortie du Commonwealth de l'Australie. Il craindrait que le pays ne décide de se renfermer sur soi-même après ce choix du peuple australien, alors que l'homme politique aurait aimé travailler sur un projet de collaboration entre pays de l'Océan Indien. Dans la même veine, l'évolution de la situation au Japon inquiète vivement Ajay Allerh. De par son importance capitale sur le continent asiatique, la Russie et les élections en cours sont aussi vivement scrutées : certains murmurent que Allerh et Mouchatov seraient en contact depuis quelques semaines.


Enfin, quelle sera la position d'Allerh face à la Chine ? Sur ce point, le candidat n'a pas vraiment officiellement avancé. Mais son entourage ne peut nier la rivalité territoriale entre les deux pays. Difficile néanmoins de s'avancer alors que la situation politique de l'autre côté de l'Himalaya est incertaine avec l'état de santé de Xi Jinping.

ça commence à devenir sympa haha


tumblr_m0jfmosQr91qd1nklo1_500.gif
http://lebonbraquet.blogspot.fr/ - http://100pour100-velo.com/

 

#73 18/12/2020 13:44

Matuidinho
Membre
Avatar Matuidinho
Messages: 1996

Re: ☆New Era, le retour☆

La campagne pour l'élection présidentielle a officiellement débuté !


Les candidats se dévoilent, de Marion Maréchal le Pen présentée comme l'une des favorites à Jean Lassalle le candidat de la ruralité en passant par la République elle même (c'est lui qui le dit) Jean-pissenlit Mélenchon, la campagne bat d'ores et déjà son plein. On remarque un candidat qui semble tirer son épingle du jeu parmi tous ces candidats:

Blaise-Napoléon Bonaparte. Ce dernier l'assume, son nom de famille est bien connu. Se déclarant ni de gauche ni de droite, il souhaite dans son programme politique ne pas quitter l'Union Européenne mais plutôt tenter de la réformer. Pour palier au chômage qui a augmenté sans cesse depuis de trop nombreux mois, il compte prendre des mesures protectionnistes pour assurer une hausse de l'emploi et une stabilité quitte à défavoriser les FTN déjà en place. Il affiche également sa volonté de faire de la sécurité une priorité sur notre territoire en luttant contre la délinquance.

Côté politique internationale, il a d'ores et déjà montré son inquiétude dans plusieurs communiqués et surveille de près la situation en RDC et en Italie.


Jean-Pierre Pernault pour TF1.

Dernière modification par Matuidinho (18/12/2020 13:45)


z5ye.png

 

#74 18/12/2020 14:32

loicdu32
Membre
Avatar loicdu32
Messages: 6649

Re: ☆New Era, le retour☆

NewsMada


Politique

Suite aux nombreux récents changements de type de gouvernements, durant ces 10 dernières années à Madagascar, la mission d'Andry Rajoelina fraîchement élu en décembre 2018, sera très importante pour l'avenir de son pays, il devra savoir apporter de la stabilité. Pour cela il peut compter sur la majorité absolue à l'Assemblée Nationale, acquise en mai 2019. Cette IV République Malgache ressemble au système politique Français actuel, ce qui semble être une bonne chose puisque la France fait partie des grandes puissances Européennes.


Éducation


Concernant ses principaux objectifs, il s'est confié à nous, dans cet entretien nous apprenons que son premier objectif est de développer le système éducatif dans le but de réduire le taux d'analphabètes et d'illettrés sur notre île. Toujours concernant l'éducation, il souhaite développer l'apprentissage du Français puisque c'est une des langues nationales, même si elle reste derrière le Malgache. De plus, il ne souhaite pas oublier l'apprentissage de l'anglais qui reste extrêmement important notamment pour les échanges internationaux, cependant il souhaite également garder la diversité au niveau des des différentes langues présentes sur l'île.


Économie


Au niveau économique, le président souhaite un changement radical du système actuel, dans lequel les ressources naturelles de notre magnifique pays sont exploitées par des étrangers. Pour cela, l'État à décider de cesser temporairement l'exploitation d'uraniums, de pétrole, de différents minerais ou bien encore toutes les ressources agricoles, avec les grandes firmes transnationales, mais va essayer de mettre en place une exploitation gérée par des malgaches qui ensuite exporteront leurs produits, ou bien en feront profité la population. Une nationalisation des terres est notamment une priorité cependant il faut que l'état trouve des fonds pour faire cela.


Tourisme


Pour répondre à ce besoin de fonds, Madagascar compte sur son potentiel touristique conséquent et compte devenir une des destinations phare pour les touristes du monde entier. Ils pourront découvrir toute la culture malgache avec sa gastronomie particulière aux différentes influences indiennes, arabes et africaines, mais aussi les différentes coutumes locales. Madagascar se situe dans l'hémisphère Sud, les touristes des pays de l'hémisphère Nord à la recherche de soleil durant l'hiver astronomique pourront donc profiter de l'hiver austral malgache. En outre, Madagascar possède des kilomètres de côte maritime puisque c'est un pays insulaire. Cependant notre pays possède aussi de nombreux reliefs et notamment des volcans ce qui peut-être très intéressant touristiquement parlant. Pour finir, l'immense biodiversité est aussi un grand atout pour attirer de nombreux touristes.

Dernière modification par loicdu32 (18/12/2020 14:35)


kt06.png

 

#75 18/12/2020 14:33

LeSupporter
Membre
Avatar LeSupporter
Messages: 695

Re: ☆New Era, le retour☆

En direct de la RAI


Bonjour à tous, vous êtes sur la RAI, il est 20h et le président Vincenzo Romano va s'exprimer pour la première fois depuis son discours d'investiture, pour le moins surprenant


*hymne italien*

Italiens, italiennes, si je vous parle ce soir c'est pour répondre à vos inquiétudes. Je vais vous présenter mon gouvernement ainsi que les mesures qui vont être prises prochainement.


Tout d'abord, place à la présentation de mon gouvernement. Le pouvoir législatif et exécutif sera pour une durée interminée, nécessaire au redressement du pays entre les mains de moi, le président, et de ministres de confiance. Lorsque la situation du pays se sera améliorée, un retour de la démocratie sera possible, avec toutefois des changements nécessaires pour éviter les crises politiques qui sont régulières dans le pays. Pour le moment ce n'est pas à l'ordre du jour, la démocratie ne pouvant pas soigner les maux qui touchent notre pays.


Voici les ministères qui assureront la pérennité du pays : ministère de l'économie et de la relance ; ministère du travail ; ministère de l'immigration ; ministère de l'armée et de la sécurité nationale ; ministère de l'intérieur ; ministère de l'éducation ; ministère de l'Europe et des relations internationales ; ministère de la justice.
Il s'agit d'un nombre de ministères réduits, qui sera amené à évoluer en fonction des besoins du pays.




Voici les premières réformes qui vont être appliquées :


-Le ministère de l'armée et de la sécurité nationale a décidé dès février 2021 de rendre le service militaire obligatoire de 18 à 21 ans. Nos jeunes sont indisciplinées et doivent apprendre l'amour de la patrie italienne, et être prêt à la servir en cas de besoin. Ils apprendront dans ce service militaire tous les rudiments nécessaires pour être un bon soldat et protéger notre pays.


-Le ministère de l'intérieur travaille actuellement sur un plan de protection des italiens, notamment dans certaines zones sensibles à la MAFIA. Notre pays ne doit pas être gangréné par ces organisations que nous devons combattre et faire disparaître.


-Le ministère du travail va lancer très prochainement un grand plan d'emploi visant à donner un travail aux plus précaires. L'état des infrastructures italiennes se détériorant, de nombreux emplois dans le BTP, financés par le pays vont se créer, afin que le plus grand nombre puissent travailler.


-Le ministère de l'éducation a décidé que le système éducatif va être également être revu. De nouvelles formations vont être créés afin de répondre aux besoins du pays. Ingénieurs, architectes ou encore médecins, autant de métiers qui nécessitent des besoins conséquents, afin de former une élite capable de servir le pays.


-Enfin, le ministère de l'Europe et des relations internationales souhaitent très prochainement se réunir avec les dirigeants de l'Union Européenne afin de revoir les règles de l'espace Schengen et des frontières maritimes. L'immigration est un problème qui ravage l'Italie et nous devons trouver des solutions afin d'éviter que des migrants rejoignent les pays d'Europe, risquant leur vie et ne trouvant pour beaucoup par leur place. L'Europe ne doit plus être un pays d'asile.



[...]

Dernière modification par LeSupporter (18/12/2020 14:46)


Imagine tu prends le premium chaque mois pour finir vice-champion mdr...

 

Pied de page des forums