Le forum du jeu Star du Foot

• Accueil
  •  » Le jeu
  •  » [GG] Enfin un trophée pour les gardiens

#51 04/01/2021 13:15

DechaudSept
Membre

Re: [GG] Enfin un trophée pour les gardiens

c'est Arrets+CSx5-But Concédés

unknown.png

#52 04/01/2021 13:53

Drey
Membre

Matt1097 a écrit
DechaudSept a écrit

Il faudrait que je mette plus de -1 par buts concédés pour que ca soit plus représentatif ?

En vrai faudrait prendre en compte le ratio buts encaissés/nb d'arrêts

C'est quoi le calcul actuel?

Et pourquoi pas un jour calculer le ratio nb d'arrêts/nb de tirs concédés, mais ce serait trop compliqué actuellement.
Actuellement les arrêts prennent un peu tout et n'importe quoi en compte  hmm

#53 04/01/2021 15:00

bolaji
Membre

Perso, je trouve qu'on se casse beaucoup la tête avec les calculs. Comme Farior l'a dit, si défensivement ton équipe n'est pas là, tu vas faire bien plus d'arrêts mais également encaissé plus de buts (https://www.7sur7.be/football-etranger/dix-buts-encaisses-mais-homme-du-match-l-etonnante-premiere-d-un-jeune-gardien-russe~a271d8ce/). C'est un petit article pour illustrer le truc.

En Angleterre pour le Golden Glove, ils prennent simplement le gardien qui a réalisé le plus de clean sheets durant la saison (bon on encaisse bcp sur SDF) mais c'est plus facile que les calculs qui peuvent ne pas plaire à tout le monde (et puis si il y a des gardiens qui ont le mm nombres de cleans sheets, simplement regarder le nombre de buts concédé). Au lieu de récompenser des performances qui vont généralement favoriser les gardiens d'équipes en milieu de tableau car y aura un équilibre (le top a une bonne défense donc ne concède pas bcp de tirs alors que le bas est généralement éclaté défensivement donc concède énormément de buts), je trouve qu'on devrait simplement récompenser les gardiens en fonction des cleans sheets d'abord et buts concédés si il y a égalité entre clean sheet. Ca serait plus logique pour ma part.

Ilan Meslier fait d'énormes matchs avec Leeds donc on niveau des performances, c'est des 7 et des 8 qu'il a pourtant il encaisse tellement que ça viendrait jamais à l'esprit des gens de le désigner en tant que gardien de l'année.

Une idée simple mais moins orchidoclaste peut-être

Et du coup le top 3 aurait été : 1) Dechaudsept  2) Skam (car moins de buts encaissés) 3) bolaji (car ratio arrêts sur but encaissé supérieur à Osracing   (3.33 arrêt entre chaque buts encaissés vs 3.14))

PS : sorry je me suis emporté lol mais vive le poste de gardien de buts

Dernière modification par bolaji (04/01/2021 15:10)

bannie10.png

#54 04/01/2021 15:45

DechaudSept
Membre

le problème est que si je fais le ratio (Buts Concédés/arrêts) je sais pas comment prendre en compte les Cleansheet

unknown.png

#55 04/01/2021 15:48

Mbreaker
Membre

Bolaji tu as en partit tort. Si tu regardes le nombre de buts encaissé je fais par exemple le 3eme meilleur total d'arret en etant le 4eme a avoir encaissé le moins de but.

Faire plus d'arrêt ne veut pas forcément dire prendre plus de but que d'autres. ^^

Dernière modification par Mbreaker (04/01/2021 15:48)

Bastard for life

#56 04/01/2021 16:38

bolaji
Membre

Yes tu as raison, ici les gardiens du bas du classement vont encaisser beaucoup et faire moins d'arrêts lol (c'est aussi le cas irl parfois mais généralement ils font aussi bcp d'arrêts) mais donc sur SDF je veux dire qu'on verra plus facilement un gardien du milieu de tableau être plus performant que le reste (milieu de tableau = de 5 à 9 si on fait en fonction des promus et relégués). Ce n'est pas toujours le cas bien évidemment

bannie10.png

#57 15/01/2021 14:28

DechaudSept
Membre

Pour cette nouvelle édition, cela n'aura aucun impact sur le classement mais j'ai rajouté aux tableaux le ratio de buts/matchs si vous avez une idée de comment je pourrais l'intégrer aux classement pour la prochaine édition dites-moi vos propositions

Ligue Pro

Qui succèdera à Mbreaker ? Pour cette nouvelle édition du Golden Glove de Ligue Pro 4 nouveaux participants, Pepe80 pour la MST, Deums pour la ZPG, Joonn pour l'OS, fab44190 pour l'ES et Piou5320 le vainqueur de l'édition Précédente en LJ !

Pour le moment c'est fab44190 qui en ce milieu de saison est à la 1ère place ! Va-t-il tenir le rythme ? ou se fera t-il passer devant par Pepe80, Kakuta10, Mbreaker ou Sylvinio51 qui le suive de très près ?

r5o1.png

Ligue Junior

Qui succèdera à Piou5320 ? les favoris sont Adriom85 de l'XP, OSRACING88 de la VK, LaParade13 qui descendent de la LP et puis DechaudSept de la WP, nouvelle équipe !

Le quatuor de tête est le même que celui du classement de la Ligue Junior, les 4 favoris vont se battre jusqu'au bout ! Ils devront également faire attention aux autres gardiens qui auront tout aussi soif de victoire qu'eux.

iat7.png

Dernière modification par DechaudSept (15/01/2021 14:32)

unknown.png

#58 15/01/2021 18:17

Trochkevin
Membre

Euh... je pense que le classement est cassé, depuis quand Adri est si bien placé XD

Je pense qu'il n'y a pas pire gardien ! Le seul endroit où il est bon c'est la buvette.

Super taff et sympa de mettre les gardiens à l'honneur big_smile

trochk21.png

#59 15/01/2021 18:34

DechaudSept
Membre

après les bots lui tir dessus pas étonnant qu'il ai des arrêts..

unknown.png

#60 16/01/2021 08:20

Tomtom6758
Membre

Merci pour le taf, mais je crois qu'il y a une erreur...j'ai 10 clean sheets et 12 buts encaissés en 14 matchs.

#61 28/01/2021 19:51

Mbreaker
Membre

je me demande ou on en est, le suspens smile

Bastard for life

#62 28/01/2021 21:26

DechaudSept
Membre

vendredi ou samedi les bg

unknown.png

#63 29/01/2021 12:34

DechaudSept
Membre

Ligue Pro

Et le grand gagnant du GG de Janvier est Mbreaker de L'OCB ! Comme quoi même les vieux tiennent encore la route lol
Deums finit dernier mais bon ils ont l'habitude.

Je sais que certains ne seront pas en accord avec le classement car c'est du milieu de tableau, voir des relégables qui finissent en haut mais bon c'est comme ca.

u69f.png

Ligue Junior

Le gagnant du GG de ligue junior est OSRACING88 de la VK ! le classement est comme on l'attendais très similaire à celui de la ligue junior

3w01.png

Félicitations Mbreaker et OSRACING88

unknown.png

#64 29/01/2021 12:47

bolaji
Membre

Encore lui? Quelques mois qu'il n'est plus MO et il s'approprie déjà le poste de gardien de but lol Félicitations Mbreaker

Ainsi que Osracing !

bannie10.png

#65 29/01/2021 13:18

Deums
Membre

jsuis dernier quel honneur

#66 29/01/2021 13:31

Cocopitel12
Membre

Scandaleux. Où suis-je? J'étais gardien hier, 1 arrêt pour 5 buts encaissés, j'exige mon apparition sur le classement !

8iyx.png

kx1o.png
qqbh.png

#67 29/01/2021 13:49

Falcko67
Membre

Cocopitel12 a écrit

Scandaleux. Où suis-je? J'étais gardien hier, 1 arrêt pour 5 buts encaissés, j'exige mon apparition sur le classement !

Rajouté maxou juste devant coco et rajouter notre goal invisible qui a été meilleur que coco et maxou reuni cool

que5.png

#68 29/01/2021 14:03

DechaudSept
Membre

Falcko67 a écrit
Cocopitel12 a écrit

Rajouté maxou juste devant coco et rajouter notre goal invisible qui a été meilleur que coco et maxou reuni cool

Je rompiche lol
Y en a marre des trolls !! Vous croyez c'est réaliste ca?

@deums un homme censé aurait dit "quel horreur"

unknown.png

#69 29/01/2021 14:18

Mbreaker
Membre

bolaji a écrit

Encore lui? Quelques mois qu'il n'est plus MO et il s'approprie déjà le poste de gardien de but lol Félicitations Mbreaker

Ainsi que Osracing !

Merci bolaji, 2 fois d'affilés c'est presque inespéré, je croise les doigts pour que le dicton marche pour le mois prochain big_smile

Bastard for life

#70 30/01/2021 10:15

Deums
Membre

DechaudSept a écrit
Falcko67 a écrit
Cocopitel12 a écrit

Je rompiche lol
Y en a marre des trolls !! Vous croyez c'est réaliste ca?

@deums un homme censé aurait dit "quel horreur"

*dans un jeu censé un homme aurait dit "quel horreur"

#71 30/01/2021 12:22

Trochkevin
Membre

Bien joué les mecs ! Et puis, ce n'est pas la première de MBreaker donc finalement, il y a une logique dans la continuité également smile

trochk21.png

#72 31/01/2021 20:34

Tomtom6758
Membre

Bravo pour le travail de stats !
Les 4 matchs non joués me mettent dernier... Je me referai en février smile

#73 01/02/2021 10:45

Raven
Membre

Bravo Mbreaker et merci dechaud pour le taff smile