Le forum du jeu Star du Foot

#1 01/08/2020 02:10

Aranzubar
Modérateur

Le sponsoring d'équipe

Bonsoir,

Cette amélioration a déjà été évoquée mais je trouve plus les auteurs et j'ai retourné le tout à ma sauce en essayant de pousser le tout avec différents visuels afin d'avoir une idée concrète de l'amélioration.
Edit : post de l'idée de base : https://www.stardufoot.com/forum/t1473,1-sponsors.htm

____________________________________________Le sponsoring d'équipe

Le but de cette amélioration serait de proposer aux équipes différents sponsors. Ces sponsors pourraient offrir différents bonus, actuellement dans la version établie ce serait des récompenses financières pour l'équipe. Je précise bien équipe puisque cette amélioration pourrait être encore poussée afin d'avoir des sponsors de joueur par exemple (un autre post à prévoir bientôt peut être ? tongue).
Voilà pour les présentations. J'accorde beaucoup d'importance au visuel c'est pour cela que je présenterais ici des screens que je commenterais (désolé Valentin, j'ai un peu trafiquer ton code en local mais je sais bien que tu m'en voudra pas). Allons-y.

____________________________________________Catégorie "Sponsors"

On retrouverais alors une nouvelle catégorie dans la partie "Mon équipe" et qui serait la catégorie "Sponsor". Dans cette partie, on retrouverait des offres de différents sponsors, un "sponsor de marque" qui serait un sponsor définissant une marque de maillot et un "sponsor de maillot". Ces sponsors pourraient être disponibles suivant différents critères, par exemple seuls des équipe de Ligue Star pourraient avoir accès à des "gros" sponsors ou alors en fonction de la valeur de l'équipe, plus l'équipe rayonne, plus elle peut avoir un sponsor attrayant.

_______________sponso-choix.png

On pourrait alors choisir un des sponsors disponibles et voir ce qu'il nous propose.

____________________________________________Proposition des sponsors

En cliquant sur une offre, on aurait alors accès à un panel nous présentant le sponsor. On aurait le nom, la récompense mais aussi les conditions afin d'avoir la récompense qui serait une récompense d'équipe (ajoutée donc aux caisses de l'équipe). Bien évidement les récompenses les plus juteuses seraient celles où l'on prendrait le plus de risques.

_______________sponso-choix-offre.png

____________________________________________Votes sponsors

Une fois un sponsor sélectionné, le principe serait le même que pour les stades/voyages/premium etc... l'application du sponsor serait à voter par l'équipe et nécessiterait X votes pour être validé.

_______________sponso-vote.png

_______________arriveesponso.png

Une fois un sponsor de marque sélectionné, il serait impossible de le changer durant la saison en cours. On aurait également le droit à uniquement 1 seul sponsor de marque et 1 seul sponsor de maillot. Sponsors de maillot qui eux donnerait des récompenses bien moins grandes mais avec des objectifs beaucoup plus simples.

J'aurais voulu également ajouter le sponsor directement sur le maillot pour ajouter un autre aspect plutôt sympa, mais actuellement les seuls visuels de maillots que nous avons sont beaucoup trop petits pour avoir un résultat correcte.

Le blabla est là pour être formel les images sont beaucoup plus parlantes. Si vous avez des suggestions, questions ou autres n'hésitez pas.

Edit : un autre sponsor pour les sponsors maillot sinon Farior sera pas content :
unerbeats.png

Ajout de WILLM :

Après on pourrait voir pour faire 2 sponsors par saison: Le premier du 1 au 14 et le deuxième du 15 au 28 !

On aurait le choix entre un sponsor du 1er au 28 qui donne 10k ou deux sponsors par saison. Et si deux sponsors alors du 1 au 14 on gagne 5k et le second du 15 au 28 ou le montant varie en fonction de l'objectif etc si dans la première partie 6k et si dans la seconde 4k du coup le montant varie en fonction des résultats, et voir qui prendrais le risque pour gagner plus ou non !

Dernière modification par Aranzubar (04/08/2020 18:56)

La Bad Beats n'est qu'amour. | Discord SdF : https://discord.gg/Cr2FFkXZq7

#2 01/08/2020 20:46

Mbreaker
Membre

Re: Le sponsoring d'équipe

J'adore tes propositions big_smile

Bastard for life

#3 02/08/2020 00:14

Aranzubar
Modérateur

merci l’artiste, j’fais de mieux pour que le jeu avance cool

Dernière modification par Aranzubar (02/08/2020 00:25)

#4 02/08/2020 00:23

Stiti
Membre

C’est excellent !!!

☆Manchester United, Not arrogant, Just better ☆
◐Prophète du Stitouillisme◑

PSN Stiti90 , Toujours dispo pour donner des conseils 

#5 02/08/2020 00:24

abdelhamid
Membre

Grave bien ton idée

receiv13.jpg

#6 02/08/2020 00:28

Trochkevin
Membre

Superbe idée !!!!

trochk21.png

#7 02/08/2020 00:33

Melbar
Membre

Génie ce Zuzu big_smile

wr1s.png

#8 02/08/2020 10:52

Nestos
Membre

Génial ! Je valide fort !

Valhalla Krigers
Valhalla Folkers

VAMONOS VALHALLA FAMILY ❤️

#9 02/08/2020 12:57

Farior
Administrateur

On retrouverais alors une nouvelle catégorie dans la partie "Mon équipe" et qui serait la catégorie "Sponsor"

SponsorS, stp bg

EDIT:
Je valide pas ta proposition d'amélioration car t'as mis mon idée NUKE, mais t'as pas mis UnerBeats. J'espère qu'elle ne verra jamais le jour.

Dernière modification par Farior (02/08/2020 13:01)

Les fautes de grammaire et d'orthographe contenue dans mes postes sont sous copyright, vous pouvez les utiliser pour un usage personnel mais, vous ne devrez en aucun cas les utiliser à des fins commerciales sans une autorisation écrite de ma part.

#10 02/08/2020 13:26

ShadowBlue
Membre

J'adore les marques, ça ressemble fortement à celle qu'on achète au Maroc mdrr

#11 02/08/2020 13:32

theodinio22
Membre

L’idée est géniale ! Et pour les sponsors maillots, ça pourrait être des bonus par match, par exemple 10 goalars par buts, 50 par victoires (je dis des chiffres au hasard évidemment hein ptdr) et tout ça dans les caisses de l’équipe évidement.

Viens t’inscrire ici:

https://www.stardufoot.com/forum/t50272,1-qsm-qui-sera-le-meilleur-qsm-v3.htm#p2209917

#12 02/08/2020 13:34

Farior
Administrateur

Uber-Beats.png

Voilà c'est un peu mieux smile

Les fautes de grammaire et d'orthographe contenue dans mes postes sont sous copyright, vous pouvez les utiliser pour un usage personnel mais, vous ne devrez en aucun cas les utiliser à des fins commerciales sans une autorisation écrite de ma part.

#13 02/08/2020 13:41

DechaudSept
Membre

on peut que être d'accord avec ta proposition

unknown.png

#14 02/08/2020 14:49

Aranzubar
Modérateur

Farior a écrit

On retrouverais alors une nouvelle catégorie dans la partie "Mon équipe" et qui serait la catégorie "Sponsor"

SponsorS, stp bg

EDIT:
Je valide pas ta proposition d'amélioration car t'as mis mon idée NUKE, mais t'as pas mis UnerBeats. J'espère qu'elle ne verra jamais le jour.

Farior a écrit

Voilà c'est un peu mieux smile

Ouais j'ai vu la faute seulement à la fin quand tout était fini j'ai eu la flemme de modifier.

Mdrrrr je préfère ma version, alors voilà comme ça t'es content tongue

unerbeats.png

ShadowBlue a écrit

J'adore les marques, ça ressemble fortement à celle qu'on achète au Maroc mdrr

Mdrr oui, ça reste dans l'esprit du jeu et de la parodie, j'voulais même en faire plus mais bon faut bien que je garde des surprises quand Valentin mettra ça en place tongue

theodinio22 a écrit

L’idée est géniale ! Et pour les sponsors maillots, ça pourrait être des bonus par match, par exemple 10 goalars par buts, 50 par victoires (je dis des chiffres au hasard évidemment hein ptdr) et tout ça dans les caisses de l’équipe évidement.

Ouaip, après pour ça c'est pour ça que je parle des sponsors individuels (de joueurs), suivant ton poste tu pourrais choisir des objectifs du genre mettre 15 buts durant la saison, finir avec une moyenne d'au moins 6.5 par saison, etc... et gagner des goalars ou d'autres bonus (du genre tickets premium, jours de premium etc..). Mais effectivement ça marcherait aussi pour les sponsors de maillots, à voir comment faire pour essayer d'avoir quelque chose d'équilibré sans donner trop de bonus pour quelque chose de trop simple.

#15 02/08/2020 15:00

alexian
Membre

Franchement ça peut être pas mal en effet avec en plus de combiné ça avec le sponsor individuel (joueur) wink
Très bonne idée, je ne peux que l'appuyée. smile

YyjdlaW.png
Anciennes team : RClub de Lens - F50-62 - Monster Drink - Super Star Soccer - Bad Beats - Old Crazy Bastards - The Black Panthers - Teaminho

#16 03/08/2020 02:53

Babinho
Membre

L'idée est très bonne, je suis pour.

x3xx.png

#17 04/08/2020 12:59

WILLM
Membre

Après on pourrait voir pour faire 2 sponsors par saison: Le premier du 1 au 14 et le deuxième du 15 au 28 !

On aurait le choix entre un sponsor du 1er au 28 qui donne 10k ou deux sponsors par saison. Et si deux sponsors alors du 1 au 14 on gagne 5k et le second du 15 au 28 ou le montant varie en fonction de l'objectif etc si dans la première partie 6k et si dans la seconde 4k du coup le montant varie en fonction des résultats, et voir qui prendrais le risque pour gagner plus ou non !

Dernière modification par WILLM (04/08/2020 12:59)

#18 04/08/2020 18:55

Aranzubar
Modérateur

WILLM a écrit

Ouaip ça peut être une très bonne idée, je l'ajoute à mon post de base wink.

Pied de page des forums