Le forum du jeu Star du Foot

#1 28/07/2020 22:06

captainboss
Membre

Progression de notre joueur

Salut à tous, je trouve que la manière de progresser sur SDF est trop linéaire, pas assez "individualisée". Du coup je vous propose quelques idées en grande partie basée sur des éléments existants déjà, ce que je propose serait donc, j'imagine, relativement facile à mettre en place.

Premier point: récompenser l'implication régulière dans la journée.

Mon idée serait de diviser la journée en 3 périodes durant lesquelles des activités différentesseraient proposées.
Ainsi, pour faire progresser rapidement son perso, il faudrait se connecter plusieurs fois dans
la journée.
Voici en pratique à quoi pourrait ressembler une journée, en gardant globalement les activités
actuelles:

Activités du matin: (accessible de 06h à 13h)

-Entrainement : Gain de points, + de fatigue
-Concessionnaire : comme avant
-Grasse mat' : - de fatigue, pas de points

Activité de l'après-midi : (accessible de 13h à 20h)

-Entrainement : Gain de points, + de fatigue
-Conférence de presse : comme avant
-Sieste :- de fatigue, pas de points

Après-match : (accessible de 21h à 06h)

-Boîte de nuit (nouvelle version, + respectueuse) : ++ fatigue
-Footing de récupération : - de fatigue
-Kiné : payant, --de fatigue

--> Pendant la nuit, à part lorsque l'on va en boîte, on récupérerait évidemment de l'énergie

Je pense qu'un agenda de ce type permettrait de redonner de l'importance au facteur fatigue ce qui
obligerait à faire des concessions : ne pas s’entraîner pour être au top pour un match important,
ou l'inverse etc...

Il faudrait néanmoins redonner de l'intérêt aux activités sociales (par exemple avec une jauge
de "charisme" qui viendrait remplir le stade?)

Ce serait également sympa que comme l'a déjà proposé quelqu'un il y ait une boutique permettant
d'acheter de l'équipement mais aussi des produits de récupération afin de réduire la fatigue,
ces produits pourraient par ailleurs remplacer le programme de nutrition.

J'imagine que certains seront contre ce point, car le jeu deviendrait ainsi plus chronophage : pour progresser,
il faudrait se connecter plus souvent. Mais selon moi, c'est normal dans un jeu compétitif de récompenser
ceux qui se connectent le plus.

Second point: meilleure perf = + de points d'XP

Maintenant que les notes sont en place, je me dis qu'on pourrait les intégrer dans le système
de progression du jeu. Ainsi, plus on serait performant sur le terrain, plus on gagnerait de points
d'XP, avec éventuellement un petit point bonus en cas de victoire. Cette amélioration me semble
assez logique mais est très dépendante de la refonte des postes car en l'état, les attaquants
auraient une progression beaucoup trop rapide par rapport aux autres postes étant donné qu'ils sont
souvent les mieux noté.

Voila dites moi ce que vous en pensez, si vous avez des remarques, des trucs que vous comprenez pas etc smile

Dernière modification par captainboss (28/07/2020 22:08)

dnn4.png

#2 29/07/2020 12:32

Kwolibry
Membre

Re: Progression de notre joueur

https://www.stardufoot.com/forum/t39764,1-reamenagement-de-l-agenda-attention-c-est-long.htm

J'avais propose ça y a une époque, je crois que c'est pas mal dans l'idée de ce que tu proposes

Discord SDF | ZPG : 7 saison en LJ et vous ?

Pied de page des forums