Le forum du jeu Star du Foot

#1 27/07/2020 19:27

Chewbaka
Membre

Discord / Débat de l'amélioration

Salut à tous !

Je vais essayer d'être bref, un Discord SDF géré par Valentin et les admins serait peut être une bonne idée afin de regrouper la commu. Mais surtout il permettrait des entretiens audio pour des débat sur les améliorations.

En effet beaucoup de propositions faites par les joueurs ici sont intéressantes mais dur à comprendre ou a adapter pour le site. Je pense qu'il serait bon pour le jeu que des entretiens Discord soit accordé aux personnes qui ont des propositions intéressantes a faire.

Bien sur il n'y aurait pas toute la commu sur l'audio sinon ca serait le ZOO mais plutot des rdv où 1 ou 2 représentants de l'amélio proposé aurait a faire a Valentin et son équipe. La communication audio permettrait vraiment d'avoir des réponses claires de chaque coté.

A vous les admins et a toi Valentin de nous dire si tu penses ca possible

signch10.png

#2 27/07/2020 19:42

Kwolibry
Membre

Re: Discord / Débat de l'amélioration

Hello,

On a déjà un discord plus ou moins officiel avec une 30aine de joueurs, mais la remarque qui avait été faite était que cela risquait de diviser la communauté (entre forum et discord) ... Maintenant selon l'utilité réelle de ce dernier ça peut etre toujours intéressant

Discord SDF | ZPG : 7 saison en LJ et vous ?

#3 27/07/2020 19:44

Chewbaka
Membre

Je suis d'accord que le forum se doit de continuer et le Discord pourrait le tuer a petit feu. Tout dépend ce qu'on veut faire, on peut faire un forum sur un discord ou on peut garder le Discord que pour les audios et annonce officielle.

signch10.png

#4 27/07/2020 20:29

Matt1097
Membre

On a un discord chez les Bad Beats, avec quelques autres joueurs dont Valentin et on soit c'est cool pour discuter de plein de choses. Après ça n'empêche pas l'utilisation du forum pour les choses "publiques" et "officielles".
Il pourrait justement avoir un topic "Discord" avec le lien du discord et chaque semaine un petit récap de ce qui a été dit.

5e59dcf87627416857795955c9dbb50c2962958c.gifv
vajk.png

#5 28/07/2020 21:25

Aranzubar
Modérateur

Discord c'est quelque chose de plus direct et "éphémère" ça pourrait être sympa pour les bugs ou les questions sur le jeu. Le forum reste ultra utile pour les jeux, les topics en rapport avec les ligues et toutes les choses travaillées où on veut consulter des messages spécifiques ou centrer la discussion sur quelque chose ( par ex présentation d'équipe / présentation de joueur).

Pas mal de jeux en lignes intègrent Discord via un widget sur leur site web où on voit le nombre de personne etc.. (il est même possible d'intégrer directement un système pour écrire sur discord via le site web).

En tout cas avoir un serveur officiel serait sympa surtout que quasiment tout le monde l'utilise maintenant et si on a accès à des contenus différents ça ne devrait pas forcément diviser la communauté.

Dernière modification par Aranzubar (28/07/2020 21:25)

La Bad Beats n'est qu'amour. | Discord SdF : https://discord.gg/Cr2FFkXZq7

#6 29/07/2020 08:17

Trochkevin
Membre

Je pense en effet, qu'un discord (celui de base que j'avais mis en place) remanié par quelqu'un qui s'y connait bien (pour faire un "joli"), pourrait être très intéressant car si on fait de la pub pour le jeu, imaginons, on cite le fait que nous avons un discord dans la pub, ça va intéresser.

Personnellement, mon discord est ouvert quasiment h24, donc s'il faut qqun pour répondre aux nouveaux ou les aiguiller dans un premier temps, je pourrais le faire et tenter donc, de les mettre le plus rapidement possible dans le bain. De plus, sur discord certains jeux sont parfois mis en avant, donc pourquoi ne pas tenter, mais en effet, un discord d'aide plus que de discussion d'équipes comme c'est le cas actuellement, et qui est totalement mort de toute façon

trochk21.png

#7 29/07/2020 12:30

Kwolibry
Membre

Si on crée un discord officiel, repartir avec celui créé par Kevin me semble une bonne idée, si tu me files des droits ça le dérange pas du tout de travailler a le rendre plus "joli" non plus ^^

Discord SDF | ZPG : 7 saison en LJ et vous ?

Pied de page des forums