Le forum du jeu Star du Foot

#1 27/07/2020 13:27

Mbreaker
Membre
Avatar Mbreaker
Messages: 11340

[PARTIE AMELIORATIONS EQUIPE] Infrastructures d'équipe

Bonjour,


Ce topic va servir à proposer des modifications et des ajouts dans la partie Amélioration d'équipe. Selon moi c'est un point important à mettre en place pour pérenniser l'envie de progresser non pas seulement en tant que joueur dans une équipe, mais aussi en tant qu'équipe.
Ce jeu est un jeu de gestion de joueur, mais il aurait selon moi à gagner à être également une gestion d'équipe à plusieurs.


Suppression de l'entraîneur


Qu'on se le dise l'entraineur a toujours été défaillant. Impossibilité de choisir le poste du joueur non placé même pas par ce même joueur (ce qui pourrait être fait avec un système comme le mode vacance).


Premièrement je penses qu'il faut accepter les erreurs des joueurs et ne pas chercher à les limiter au maximum en payant. Une ou des erreurs cela arrive pour tous et il faut l'accepter comme tel. Cela permet aussi de mettre en quelque sorte une marge de faux pas pour les plus fort face à une équipe plus faible si bien active.


Secondement il donne un bonus supplémentaire de 10%. IL y a à mon goût suffisamment de chose qui permettent d'augmenter ses niveaux. (programme de nutrition, premium et tickets).
L'entraîneur dans cette optique là ne permet que d'augmenter la marge temporaire entre un jeune joueur et un ancien.

En effet si le joueur ayant de base un plus gros niveau, utilise les même bonus que le joueur le plus faible, alors celui-ci sera encore plus fort que lui. Cette amélioration augmente l'écart entre équipe de différent niveau.

Baisse du bonus de Premium

Toujours dans la même optique que précédemment je propose de baisser un peu le bonus du premium à 20% .

Modification du Stade

Ici nous allons parler du système de stade. Pourquoi ne pas faire en sorte que les revenues  tombe directement dans la caisse d'équipe. Ainsi les joueurs devraient toucher de base un certain salaire (celui-de base avec le stade le plus faible selon la ligue dans laquelle vous êtes) Et par un vote, il vous sera possible de décider du salaire journalier des joueurs de l'équipe. Si vous êtes 10, seul 10 joueurs recevront de l'argent et là dernière part restera dans les caisses. (on peut considérer les remplaçants comme des jeunes non pro).


Si un système capitaine est mis en place cela sera plus simple pour choisir les revenues des joueurs, et cela permettra même de choisir le salaire des 11 joueurs. Cela donnera des négociations entre joueurs et équipes pour leur salaire si ils ont des objectifs particulier financier dans le jeu. (voitures, entraineur perso, etc... tout bénéfice que pourrait avoir le joueur individuellement dans l'avenir par une amélioration)


En partant du principe des futurs matchs aller retour, pourquoi ne pas augmenter les revenues par 2 pour le stade, mais ne faisant gagner cette source de revenue qu'aux matchs à domicile. (faire influencer également les revenues avec le nombre de fan si un nouveau système est mit en place.


Voici une proposition de stade proposé par Joey à l'époque:Autre système pour le stade proposé

Boutique D'équipe


La boutique d'équipe aurait pour but de diversifier les revenues des équipes, limiter actuellement au stade.

Il s'agirait d'une simple boutique que vous pouvez augmenter en différent niveau et qui amènera après chaque match de l'argent dans les caisses d'équipes. (Le revenue dépendra du niveau de celle-ci, mais aussi des fans quand un système de fan viable sera mis en place ).

Camp d'entrainement pour l'inter saison



Comme ceci l'indique dans le lien ci-dessous, ce serait une amélioration permettant à l'équipe pendant l'inter saison de partir en camp d'entrainement et ainsi avoir des gains d'xp. Ceci aurait un certain coût. Il faut malgré tout selon moi équilibrer le grand bonus de cette proposition en ajoutant un malus de fatigue.


Maintenant ceci pourrait être également utilisé comme une activité agenda pour un joueur si cela ne vous convient pas pour une équipe.

Topic de l'amélioration proposé précédemment

Acheter les infrastructures d'une équipe qui se supprime !

Mes propositions ont pour but de s'investir sur le long terme avec une équipe. Mais il faut aussi permettre aux nouvelles équipes de pouvoir limiter le gouffre de bonus avec les équipes encore debout rapidement si ils le souhaitent.


Cette proposition aurait pour but aux nouvelles équipes d'acheter les infrastructures d'équipes qui se sont supprimés.


Acheter les infrastructures d'une équipe qui se supprime

Sponsoring d'équipe


Mettre en place des sponsors pour les équipes avec objectif de saison, pour diversifier encore une fois les revenues de son équipe. Pour plus de précision, voici ci-dessous le lien de la proposition développé par Aranzubar.

Proposition d'Aranzubar sur le sponsoring d'équipe.

Transport d'équipe


Améliorez le confort de vos joueurs. Actuellement un match à l'extérieur ajoute +10 de fatigue à votre équipe.


10 niveau: vous voyagez tous en voiture, le trajet est usant. niveau 1-2-3.
Vous voyagez dans un bus tous ensemble, vous vous fatiguez un peu moins. 4-5-6-7.
Vous prenez l'avion, le trajet est rapide et confortable: niveau 8-9-10.


bonus niveau 11 vous vous téléportez comme dans stargate vous récupérez +10 en fatigue lol


Cela pourrait être aussi utilisez d'une manière différente tel que le voyage ou l'entrainement, c'est à dire comme ceci:


Choisissez votre mode de déplacement pour les 7 prochains jours. Ne rien faire équivaut à -10 de fatigue.
Choisir le bus = seulement - 5% de fatigue (par exemple 3000 goalars)
Choisir l'avion = aucune perte de fatigue supplémentaire (6000 goalars)


Le fais de pouvoir perdre encore plus de fatigue veut dire qu'il faudrait d'autre solution pour pouvoir en réaugmenter.
Pourquoi ne pas mettre différent système d'entrainement dans l'agenda? L'entrainement poussé qui peut vous faire gagner 3 d'xp mais perdre 10 en fatigue et l'entrainement léger, maximum 2 d'xp à gagner mais perte d'uniquement 5 en fatigue.


Ou bien rajouter dans l'agenda une séance de récupération.

voilà les palliers comme un entrainement: + 5 de fatigue, +10 de fatigue, +15 de fatigue et +1 en mental tellement vous vous êtes détendu.

Vidéaste d'équipe


Le vidéaste cible les points faible de l'équipe adverse pour pouvoir les contrer.
-0,5% de caractéristiques pour l'équipe adverse dans ses matchs contre vous.


ou si besoin de plus de simplicité, juste le mettre en léger bonus à son équipe.


Pourquoi ne pas le mettre en option de match comme l'espion avec malus fixe ou bien encore faire un peu des deux. C'est à dire pouvoir augmenter le talent de son videastedans les ameliorations d'equipe mais de devoir payer un supplément comme l'espion pour pouvoir l'utiliser en match

Entretien des infrastructures


Les infrastructures se dégrade avec le temps. Vos infrastructures ont un malus de 1% - 2% - 3% , etc...


Réparez vos infrastructures pour tant de goalars. (augmente selon l'état d'insalubrité).


Peut être en rapport avec l'achat d'infrastructure qui demanderait un petit coup de neuf.

Community Manager / Marketing


Plus celui-ci est élevé plus les média seront intéressés par votre équipe. Augmente le nombre de conférence de presse occasionnelle (differend de la conference de presse d'entrainement). Plus celui-ci est compétent plus vos bonus/malus liés à la conference sont élevés.


Permet d'augmenter ou de baisser temporairement les revenus liés à la boutique et la billeterie du match selon vos réponses.

Centre de formation - base de concept Valentin75

Améliorer votre centre de formation pour avoir un jeune joueur remplaçant plus fort et en avoir plusieurs. (MAX 2)
Plus votre centre de formation sera élevé plus vos jeunes progresserons rapidement.

Le capitaine de l'équipe a la possibilité de choisir le poste du remplaçant sur la feuille de match quand un des joueurs a prit un carton rouge la veille.

Vous avez possibilités d'acheter ou de vendre vos remplaçants.

Observateurs

Envoyer un observateur pour détecter de futurs pépites. Cela vous permet d'augmenter vos chances de ramener un jeune joueur dans votre centre de formation avec un ou plusieurs talents spéciaux. (Max 4) (exemple renard des surfaces)
Le talent spécial permet si le joueur joue au poste qui possède l'option de jouer avec.

Investisseurs

Chaque équipe débute avec un investisseur local.


3 type d'investisseurs:


Investisseur international - gros investissements dans l'équipe mais gros objectifs désignés par rapport au niveau de l'équipe sur le classement de valeurs (par tranche de 3 ou 5 équipes par exemple). Par exemple si vous êtes en ligue junior le mois désigné vous devrez monter en ligue pro. SI vous réussissez - prime d'objectif remplis. Si les objectifs sont remplis l'investisseur vous propose automatiquement de prolonger le contrat d'une saison.

Si vous êtes 10ème valeurs de ligue pro. Vous devrez faire un top 5, etc.....


Investissement entre  25000 et 30000 goalars en début de saison - prime de réussite de 5000 goalars.


Investisseur national - entre 16000 et 21000 goalars en début de saison - prime de réussite de 3500 goalars.

Investisseur local - entre 7000 et 12000 goalars en début de saison - objectif inférieur à votre niveau - prime de réussite de 2000 goalars.


Réussir les objectifs permet plusieurs choses.
Avoir une prime de réussite !
Si vous survolez les objectifs un bonus s'ajoutera à votre prime de réussite. ( + 1500 goalars)
Ensuite si réussite, de pouvoir choisir un investisseur d'un niveau supérieur ou si vous souhaitez garder l'actuel cela permet d'augmenter le contrat si il n'est pas au max de son niveau. (ainsi si vous touchez 7000 goalars vous pourrez gagner 9000 goalars pour la seconde saison).
Si vous réussissez 2 années de suites vos objectifs avec le même investisseur, cela vous permet de garder celui-ci en cas d'échec de l'objectif à la troisième saison avec malgré tout une légère baisse de l'investissement si il n'est pas déjà au minimum pour son niveau.


Echouer vos objectifs vous oblige à prendre un investisseur moins important la saison suivante.
A part si vous avez réussis avec celui-ci les objectifs sur 2 saisons d'affilés. Dans ce cas là votre investissement diminuera juste légèrement si il n'est pas déjà au minimum pour sa tranche d'investisseur.
Si vous êtes déjà avec l'investisseur le plus faible, vous baisserez simplement l'investissement qu'il vous donne si vous n'êtes pas déjà au minimum.


L'investisseur vous permet d'avoir un gros boost de fan pour l'international, pour le national un boost normal et pour le local un petit boost. Diminuer votre Investisseur vous fait perdre la différence de fan entre les différents paliers.

Rival d'équipe


Choisissez votre équipe rivale.


SI vous gagnez contre eux et que:

vous êtes largement plus fort vous gagnez +3 xp au lieu de 2 + 5 de fans
vous êtes plus ou moins du même niveau + 4 xp + 10 de fans
vous êtes bien plus faible +6 XP + 20 fans


Si vous faites match nul contre votre rival:
vous êtes largement plus fort +1 xp
vous êtes plus ou moins du même niveau + 1 xp
vous êtes bien plus faible +4 XP +5 fans


Si vous perdez contre votre rival:
vous êtes largement plus fort -1 xp - 10 fans
vous êtes plus ou moins du même niveau + 0 xp - 5 fans
vous êtes bien plus faible +1 XP


La désignation de votre rival peut être aussi vue avec un autre mode de choix. Le capitaine désignera son classement de rivalité de 1 à 13 pour toute les équipes présente en ligue fermé (pro/star, etc...). Chaque équipe fera la même chose et le jeu validera les rivaux selon ce qui se rapproche le plus de chacun.
Maintenant la première solution ou chacun choisis son rival même si sa ne correspond pas au choix fait par l'autre équipe est surement plus facile à mettre en place.

Spécialiste météo


Vous vous entrainez régulièrement en tout temps. Vos joueurs sont moins impactés par la météo.


Ou bien en faire une caractéristique avec choix de préférence c'est à dire équipe Selecao, à un bonus sous beau temps et un malus sous mauvais temps et  équipe de premier league, bonus sous mauvais temps et vice versa.

Le but final de tout sa étant de permettre aux équipes d'avoir à bien réfléchir sur comment dépenser le budget de l'équipe. Améliorer la progression de tous ? le revenue ? Utiliser des bonus à court terme pour la saison ? Dans le recrutement ?

Mais aussi de leur permettre d'avoir une sensation constante de progression pour leur équipe.

Dernière modification par Mbreaker (18/12/2020 18:36)


Bastard for life

 

#2 27/07/2020 13:35

Mbreaker
Membre
Avatar Mbreaker
Messages: 11340

Re: [PARTIE AMELIORATIONS EQUIPE] Infrastructures d'équipe

Sponsoring d'équipe


Mettre en place des sponsors pour les équipes avec objectif de saison, pour diversifier encore une fois les revenues de son équipe. Pour plus de précision, voici ci-dessous le lien de la proposition développé par Aranzubar.

Proposition d'Aranzubar sur le sponsoring d'équipe.

Dernière modification par Mbreaker (01/08/2020 08:57)


Bastard for life

 

#3 27/07/2020 14:50

Kwolibry
Membre
Avatar Kwolibry
Messages: 1795

Re: [PARTIE AMELIORATIONS EQUIPE] Infrastructures d'équipe

Toujours aussi investi dans tes propositions Mb ! Je vois pas de gros points noirs a ce que tu proposes, j'approuve même entièrement l'idée du salaire variable/versé directement dans les caisses de l'équipe.


Discord SDF | ZPG : 7 saison en LJ et vous ?

 

#4 28/07/2020 17:26

Melbar
Membre
Avatar Melbar
Messages: 8852

Re: [PARTIE AMELIORATIONS EQUIPE] Infrastructures d'équipe

Pour la suppression de l'entraîneur, je suis d'accord, il ne sert à rien... Quand il y a un NP, souvent il ne place pas le membre à la bonne place. Du coup, il ne sert qu'à booster les stats (comme le premium)...

Pour la baisse du premium, je pense pareil, à haut niveau, 30% c'est énorme.

Pour le stade oui, bien sûr. Après, j'aimerais savoir s'il y a un réel avantage de jouer à domicile. Et ça peut être compliqué à mettre en place, j'en ai aucune idée, mais faudrait s'assurer que chaque équipe joue autant de matchs à domicile qu'à l'extérieur si on décide justement d'ajouter un avantage à jouer devant ses fans.

Pour le camp d'entraînement faudrait seulement déterminer un bon prix. À la place des points d'XP, on pourrait choisir quel attribut on veut travailler pendant l'intersaison (endurance, technique, etc.).

Finalement, je ne comprends pas trop comment acheter les infrastructures d'une équipe fonctionnerait. Qui obtiendrait les goalars ?


wr1s.png

 

#5 28/07/2020 17:35

Mbreaker
Membre
Avatar Mbreaker
Messages: 11340

Re: [PARTIE AMELIORATIONS EQUIPE] Infrastructures d'équipe

L'argent n'irait à personne. C'est un peu comme un achat à une ville pour en devenir propriétaire.
C'est un peu comme si Le club précédent faisait faillite, la ville le recupere et le revend à un autre club.

Cette amélioration permettra aux nouvelles equipes d'acheter des infrastructures rapidement mais à des prix plus faible que si ils avaient augmentés petit à petit.


Bastard for life

 

#6 28/07/2020 17:41

Melbar
Membre
Avatar Melbar
Messages: 8852

Re: [PARTIE AMELIORATIONS EQUIPE] Infrastructures d'équipe

Mbreaker a écrit

L'argent n'irait à personne. C'est un peu comme un achat à une ville pour en devenir propriétaire.
C'est un peu comme si Le club précédent faisait faillite, la ville le recupere et le revend à un autre club.

Cette amélioration permettra aux nouvelles equipes d'acheter des infrastructures rapidement mais à des prix plus faible que si ils avaient augmentés petit à petit.

Ok je comprends mieux. Il y aurait des enchères pour les acheter ? Admettons que plusieurs équipes souhaitent avoir les infrastructures d'une équipe qui se supprime


wr1s.png

 

#7 28/07/2020 17:43

Mbreaker
Membre
Avatar Mbreaker
Messages: 11340

Re: [PARTIE AMELIORATIONS EQUIPE] Infrastructures d'équipe

Melbar a écrit
Mbreaker a écrit

L'argent n'irait à personne. C'est un peu comme un achat à une ville pour en devenir propriétaire.
C'est un peu comme si Le club précédent faisait faillite, la ville le recupere et le revend à un autre club.

Cette amélioration permettra aux nouvelles equipes d'acheter des infrastructures rapidement mais à des prix plus faible que si ils avaient augmentés petit à petit.

Ok je comprends mieux. Il y aurait des enchères pour les acheter ? Admettons que plusieurs équipes souhaitent avoir les infrastructures d'une équipe qui se supprime

Je partais du principe que ce serait premier arrivé premier servis mais effectivement pourquoi pas faire des encheres avec un prix de base raisonnable.


Bastard for life

 

#8 28/07/2020 22:01

captainboss
Membre
Avatar captainboss
Messages: 1073

Re: [PARTIE AMELIORATIONS EQUIPE] Infrastructures d'équipe

Personnellement je pense qu'il faudrait même supprimer tout ce qui est premium, programme de nutrition, entraîneur etc au profit de la création d'une boutique permettant d'acheter de l'équipement (ça a déjà été proposé ailleurs) et également des consommables permettant d'altérer nos stats temporairement.

Pour les autres propositions je suis d'accord mais je pense qu'il serait intéressant d'abandonner le système où tout le monde vote pour une décision (c'est long, c'est chiant et inutile) mais plutôt faire un vote en début de saison permettant de donner un rôle à un joueur (recruteur, responsable des infrastructures, directeur financier etc...). Ce rôle donnerait le pouvoir à un seul joueur de prendre la décision liée à son poste en mettant peut-être en place un système permettant au capitaine de refuser l'action d'un joueur. Ces rôles seraient réinitialiser chaque saison.
Je me suis peut être un peu écarté du sujet mais il me semble que ce que je propose pourrait faciliter la mise en place d'amélioration lié à l'équipe.


dnn4.png

 

#9 03/11/2020 10:10

Mbreaker
Membre
Avatar Mbreaker
Messages: 11340

Re: [PARTIE AMELIORATIONS EQUIPE] Infrastructures d'équipe

Transport d'équipe


Améliorez le confort de vos joueurs. Actuellement un match à l'extérieur ajoute +10 de fatigue à votre équipe.


10 niveau: vous voyagez tous en voiture, le trajet est usant. niveau 1-2-3.
Vous voyagez dans un bus tous ensemble, vous vous fatiguez un peu moins. 4-5-6-7.
Vous prenez l'avion, le trajet est rapide et confortable: niveau 8-9-10.


bonus niveau 11 vous vous téléportez comme dans stargate vous récupérez +10 en fatigue lol


Cela pourrait être aussi utilisez d'une manière différente tel que le voyage ou l'entrainement, c'est à dire comme ceci:


Choisissez votre mode de déplacement pour les 7 prochains jours. Ne rien faire équivaut à -10 de fatigue.
Choisir le bus = seulement - 5% de fatigue (par exemple 3000 goalars)
Choisir l'avion = aucune perte de fatigue supplémentaire (6000 goalars)


Le fais de pouvoir perdre encore plus de fatigue veut dire qu'il faudrait d'autre solution pour pouvoir en réaugmenter.
Pourquoi ne pas mettre différent système d'entrainement dans l'agenda? L'entrainement poussé qui peut vous faire gagner 3 d'xp mais perdre 10 en fatigue et l'entrainement léger, maximum 2 d'xp à gagner mais perte d'uniquement 5 en fatigue.


Ou bien rajouter dans l'agenda une séance de récupération.

voilà les palliers comme un entrainement: + 5 de fatigue, +10 de fatigue, +15 de fatigue et +1 en mental tellement vous vous êtes détendu.

Vidéaste d'équipe


Le vidéaste cible les points faible de l'équipe adverse pour pouvoir les contrer.
-0,5% de caractéristiques pour l'équipe adverse dans ses matchs contre vous.


ou si besoin de plus de simplicité, juste le mettre en léger bonus à son équipe.


Pourquoi ne pas le mettre en option de match comme l'espion avec malus fixe ou bien encore faire un peu des deux. C'est à dire pouvoir augmenter le talent de son videastedans les ameliorations d'equipe mais de devoir payer un supplément comme l'espion pour pouvoir l'utiliser en match

Entretien des infrastructures


Les infrastructures se dégrade avec le temps. Vos infrastructures ont un malus de 1% - 2% - 3% , etc...


Réparez vos infrastructures pour tant de goalars. (augmente selon l'état d'insalubrité).


Peut être en rapport avec l'achat d'infrastructure qui demanderait un petit coup de neuf.

Community Manager


Plus celui-ci est élevé plus les média seront intéressés par votre équipe. Augmente le nombre de conférence de presse occasionnelle (differend de la conference de presse d'entrainement). Plus celui-ci est compétent plus vos bonus/malus liés à la conference sont élevés.


Permet d'augmenter ou de baisser temporairement les revenus liés à la boutique et la billeterie du match selon vos réponses.

Spécialiste météo


Vous vous entrainez régulièrement en tout temps. Vos joueurs sont moins impactés par la météo.


Ou bien en faire une caractéristique avec choix de préférence c'est à dire équipe Selecao, à un bonus sous beau temps et un malus sous mauvais temps et  équipe de premier league, bonus sous mauvais temps et vice versa.

Dernière modification par Mbreaker (03/11/2020 12:56)


Bastard for life

 

#10 03/11/2020 18:00

valoudu18
Membre
Avatar valoudu18
Messages: 10904

Re: [PARTIE AMELIORATIONS EQUIPE] Infrastructures d'équipe

L'amélioration camp d'entraînement fait envie yikes smile


2kvg.png

 

#11 03/11/2020 19:18

Kwolibry
Membre
Avatar Kwolibry
Messages: 1795

Re: [PARTIE AMELIORATIONS EQUIPE] Infrastructures d'équipe

MB s'il était développeur il sortirait des dingueries pour le jeu


Discord SDF | ZPG : 7 saison en LJ et vous ?

 

#12 18/12/2020 18:33

Mbreaker
Membre
Avatar Mbreaker
Messages: 11340

Re: [PARTIE AMELIORATIONS EQUIPE] Infrastructures d'équipe

Centre de formation - base de concept Valentin75

Améliorer votre centre de formation pour avoir un jeune joueur remplaçant plus fort et en avoir plusieurs. (MAX 2)
Plus votre centre de formation sera élevé plus vos jeunes progresserons rapidement.

Le capitaine de l'équipe a la possibilité de choisir le poste du remplaçant sur la feuille de match quand un des joueurs a prit un carton rouge la veille.

Vous avez possibilités d'acheter ou de vendre vos remplaçants.

Observateurs

Envoyer un observateur pour détecter de futurs pépites. Cela vous permet d'augmenter vos chances de ramener un jeune joueur dans votre centre de formation avec un ou plusieurs talents spéciaux. (Max 4) (exemple renard des surfaces)
Le talent spécial permet si le joueur joue au poste qui possède l'option de jouer avec.

Investisseurs

Chaque équipe débute avec un investisseur local.


3 type d'investisseurs:


Investisseur international - gros investissements dans l'équipe mais gros objectifs désignés par rapport au niveau de l'équipe sur le classement de valeurs (par tranche de 3 ou 5 équipes par exemple). Par exemple si vous êtes en ligue junior le mois désigné vous devrez monter en ligue pro. SI vous réussissez - prime d'objectif remplis. Si les objectifs sont remplis l'investisseur vous propose automatiquement de prolonger le contrat d'une saison.

Si vous êtes 10ème valeurs de ligue pro. Vous devrez faire un top 5, etc.....


Investissement entre  25000 et 30000 goalars en début de saison - prime de réussite de 5000 goalars.


Investisseur national - entre 16000 et 21000 goalars en début de saison - prime de réussite de 3500 goalars.


Investisseur local - entre 7000 et 12000 goalars en début de saison - objectif inférieur à votre niveau - prime de réussite de 2000 goalars.


Réussir les objectifs permet plusieurs choses.
Avoir une prime de réussite !
Si vous survolez les objectifs un bonus s'ajoutera à votre prime de réussite. ( + 1500 goalars)
Ensuite si réussite, de pouvoir choisir un investisseur d'un niveau supérieur ou si vous souhaitez garder l'actuel cela permet d'augmenter le contrat si il n'est pas au max de son niveau. (ainsi si vous touchez 7000 goalars vous pourrez gagner 9000 goalars pour la seconde saison).
Si vous réussissez 2 années de suites vos objectifs avec le même investisseur, cela vous permet de garder celui-ci en cas d'échec de l'objectif à la troisième saison avec malgré tout une légère baisse de l'investissement si il n'est pas déjà au minimum pour son niveau.


Echouer vos objectifs vous oblige à prendre un investisseur moins important la saison suivante.
A part si vous avez réussis avec celui-ci les objectifs sur 2 saisons d'affilés. Dans ce cas là votre investissement diminuera juste légèrement si il n'est pas déjà au minimum pour sa tranche d'investisseur.
Si vous êtes déjà avec l'investisseur le plus faible, vous baisserez simplement l'investissement qu'il vous donne si vous n'êtes pas déjà au minimum.


L'investisseur vous permet d'avoir un gros boost de fan pour l'international, pour le national un boost normal et pour le local un petit boost. Diminuer votre Investisseur vous fait perdre la différence de fan entre les différents paliers.

Rival d'équipe


Choisissez votre équipe rivale.


SI vous gagnez contre eux et que:

vous êtes largement plus fort vous gagnez +3 xp au lieu de 2 + 5 de fans
vous êtes plus ou moins du même niveau + 4 xp + 10 de fans
vous êtes bien plus faible +6 XP + 20 fans


Si vous faites match nul contre votre rival:
vous êtes largement plus fort +1 xp
vous êtes plus ou moins du même niveau + 1 xp
vous êtes bien plus faible +4 XP +5 fans


Si vous perdez contre votre rival:
vous êtes largement plus fort -1 xp - 10 fans
vous êtes plus ou moins du même niveau + 0 xp - 5 fans
vous êtes bien plus faible +1 XP


La désignation de votre rival peut être aussi vue avec un autre mode de choix. Le capitaine désignera son classement de rivalité de 1 à 13 pour toute les équipes présente en ligue fermé (pro/star, etc...). Chaque équipe fera la même chose et le jeu validera les rivaux selon ce qui se rapproche le plus de chacun.
Maintenant la première solution ou chacun choisis son rival même si sa ne correspond pas au choix fait par l'autre équipe est surement plus facile à mettre en place.

Dernière modification par Mbreaker (18/12/2020 18:38)


Bastard for life

 

Pied de page des forums