Le forum du jeu Star du Foot

#1 06/07/2020 14:27

Aranzubar
Modérateur

Amélioration changement de postes

Je sais pas si ça a déjà été évoqué mais je pense que le changement de poste devrait être revu.
Actuellement, on peut transférer nos points d'un poste à l'autre uniquement, mais ce système a ses limites pour certains postes.
Par exemple, si on souhaite devenir milieu offensif, on aura certes besoin de caractéristiques au milieu mais aussi un minimum d'attaque, d'ailleurs un MOC, joueur technique aura besoin de plus de technique que d’agressivité contrairement à un MDC par exemple.
Je propose donc une amélioration de ce système.

L'idée serait de proposer lorsqu'on change de poste une nouvelle option : Remettre à zéro ses attributs.
Cette option se présenterait de cette façon :

200706020836940090.png

On pourrait choisir de changer uniquement son poste (pour les joueurs n'ayant pas besoin de modifier complètement leur joueurs) ou alors de remettre à zéro tous ses caractéristiques.

Si l'on choisi de remettre à zéro tous nos points, on aura alors la possiblité de les attribuer dans n'importe laquelle des caractéristiques (poste ou technique voir même social si le mental et sexe appeal trouvent une vraie utilité)
On se retrouverait alors niveau 0 partout et on pourrait attribuer nos points où nous voulons.

mini_200706020836294963.png

Là viens la question du "oui c'est bien mais ce sera très long de réattribuer tout ces points !!!" Et bien non ! On aurait une nouvelle façon d'attribuer les points.
En cliquant sur une combinaison de touche (par exemple CTRL + clic), on pourrait attribuer nos points de façon classique, donc un par un. Par contre en cliquant uniquement sur le "+", on aurait accès à un nouveau panel permettant d'attribuer nos points en éditant directement la quantité qu'on souhaite attribuer :

Cliquez sur les images pour les agrandir, elles étaient trop grosses.

mini_200706020836645256.png

Cette quantité serait directement décomptée des points disponibles qu'on pourrait ensuite attribuer à d'autres postes :

mini_200706020836379432.png

mini_200706022057224037.png

Cela permettrait donc de varier les postes au fur et d'avoir une personnalisation COMPLETE de notre personnage. Bien sûr qui sera en accord avec la refonte des postes.

FAQ :
Prix de l'option ? Je pense qu'il faudrait faire payer cette option un peu plus chère que le simple changement de poste puisqu'on parle de permettre aux joueurs de repartir de 0.

Disponibilité de l'option ? Je suis d'avis qu'il faudrait rendre ce changement un tout petit plus fréquent. Dans le foot, certains joueurs peuvent changer de poste en cours de saison pour s'adapter à certains changement de composition ou tester de nouvelles choses. Ainsi, permettre de modifier nos caractéristiques au milieu de la saison peut être quelque chose de viable. On aurait la possibilité de changer de poste à l'intersaison (comme d'habitude) mais aussi une journée en plein milieu de saison : le 14 de chaque mois.

Ajout de Farior :

D'ailleurs, il serait bien aussi d'indiquer le niveau dans lequel on sera avec les points qu'on souhaite mettre.
Si je rentre 100 points dans la fenêtre pop-up alors afficher un message indicatif de ce type :
`` Avec l'ajout de 100 points vous serez niveau 10 sur la caractéristique "Attaquant". Il vous manquera 65 points pour passer au niveau suivant. Il vous restera 35 points libres. ``
Comme ça, ça permet de savoir notre futur niveau et de pouvoir calibrer celui-ci (proche du niveau inférieur ou supérieur) donc aucune erreur de surplus.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, je mettrais à jour le post à chaque fois.

Dernière modification par Aranzubar (10/07/2020 01:07)

La Bad Beats n'est qu'amour. | Discord SdF : https://discord.gg/Cr2FFkXZq7

#2 06/07/2020 14:45

Kwolibry
Membre

Re: Amélioration changement de postes

Ça me semble être un très bonne idée, c'est bien détaillé par ailleurs !

La principale question est à quel prix ? Actuellement le changement de poste coûte 4000 goalars, il faudrait monter ça à combien le double ? Moins ? De plus on est d'accord qu'en partant de ce principe le changement de poste classique n'existerai plus ? Où bien ça viendrai compléter étant donnés que le changement de poste ne permet par de modifier les autres caractéristiques ?

Discord SDF | ZPG : 7 saison en LJ et vous ?

#3 06/07/2020 14:52

Aranzubar
Modérateur

Kwolibry a écrit

Ça me semble être un très bonne idée, c'est bien détaillé par ailleurs !

La principale question est à quel prix ? Actuellement le changement de poste coûte 4000 goalars, il faudrait monter ça à combien le double ? Moins ? De plus on est d'accord qu'en partant de ce principe le changement de poste classique n'existerai plus ? Où bien ça viendrai compléter étant donnés que le changement de poste ne permet par de modifier les autres caractéristiques ?

Comme j'ai montré sur la première image, tu aurais toujours la possiblité de faire le changement de poste normal. T'aurais 3 options, le transfert classique qu'on a maintenant, la remise à zéro et l'annulation ( si on souhaite pas au final changer de poste quoi).
Pour le prix 8.000 risque d'être vraiment trop, moi j'aurais tablé aux alentours des 6000 voir 7000 goalars grand maximum.

#4 06/07/2020 15:18

Valentin75
Administrateur

Excellente idée! Je vais me la noter.

4dkd.png

#5 06/07/2020 15:40

captainboss
Membre

Très bonne idée, bien détaillé je suis complètement pour.
Pour le prix de ce nouveau changement je pense que 6.000 go's c'est raisonnable.

Par contre par rapport à  la disponibilité du changement de poste je me demande si ça ne serait pas intéressant que l'on puisse changer de poste quand on veut mais que l'on ne puisse changer de poste que une fois par an . Ça permettrait, selon moi, de redynamiser les transferts, et ça limiterait les cas où certaines équipes, pour leur mercato, ne recherchent que des gros niveaux sans regarder leur poste et demande ensuite des changements de poste.

dnn4.png

#6 06/07/2020 15:54

WILLM
Membre

captainboss a écrit

Très bonne idée, bien détaillé je suis complètement pour.
Pour le prix de ce nouveau changement je pense que 6.000 go's c'est raisonnable.

Par contre par rapport à  la disponibilité du changement de poste je me demande si ça ne serait pas intéressant que l'on puisse changer de poste quand on veut mais que l'on ne puisse changer de poste que une fois par an . Ça permettrait, selon moi, de redynamiser les transferts, et ça limiterait les cas où certaines équipes, pour leur mercato, ne recherchent que des gros niveaux sans regarder leur poste et demande ensuite des changements de poste.

Une fois par an, c'est trop limité. Imagine ton équipe ferme, et tu ne peux pas rejoindre une autre parce que tu dois attendre x mois pour changer de poste ? Ce serait bête pour toi du coup ..
Je comprend ton point de vue, mais derrière il y aurait peu de transfert et pour retrouver une équipe tu aurais du mal du coup tu te bloquerais dans ta progression un peu.

Et puis si tu paies 6000 Go's tu ne vas pas le faire souvent smile

Dernière modification par WILLM (06/07/2020 16:07)

#7 06/07/2020 16:49

Nestos
Membre

C’est rare que je sois « pour » ce que tu dis !
Mais j’approuve totalement !

Valhalla Krigers
Valhalla Folkers

VAMONOS VALHALLA FAMILY ❤️

#8 10/07/2020 00:45

Farior
Administrateur

D'ailleurs, il serait bien aussi d'indiquer le niveau dans lequel on sera avec les points qu'on souhaite mettre.
Si je rentre 100 points dans la fenêtre pop-up alors afficher un message indicatif de ce type :
`` Avec l'ajout de 100 points vous serez niveau 10 sur la caractéristique "Attaquant". Il vous manquera 65 points pour passer au niveau suivant. Il vous restera 35 points libres. ``
Comme ça, ça permet de savoir notre futur niveau et de pouvoir calibrer celui-ci (proche du niveau inférieur ou supérieur) donc aucune erreur de surplus.

Dernière modification par Farior (10/07/2020 00:48)

Les fautes de grammaire et d'orthographe contenue dans mes postes sont sous copyright, vous pouvez les utiliser pour un usage personnel mais, vous ne devrez en aucun cas les utiliser à des fins commerciales sans une autorisation écrite de ma part.

#9 10/07/2020 01:06

Aranzubar
Modérateur

Farior a écrit

Ouais, bonne idée, je l'ajoute au post de base

Dernière modification par Aranzubar (10/07/2020 01:06)

Pied de page des forums