Le forum du jeu Star du Foot

#1 21/12/2014 09:52

Aelig
Membre

Règles partie bar

Récapitutlatif des règles en cours :

Thibaut93 a écrit

Suite à des discussions de l'équipe de modération relatives à l'agitement autour de cette notion de copyright , voici les règles qui en sont sorties :

Le copyright disparaît mais pas sans conditions :

1ère condition :-Tout créateur d'un topic similaire au topic original devra en informer par MP le créateur de celui ci sous peine de voir le topic fermé dans les plus brefs délais.

2ème condition :-Le topic reprenant l'idée d'un autre joueur ne devra pas être une copie pure et simple. Il devra se démarquer par de l'originalité ainsi qu'une ou plusieurs touches personnelles.

3ème condition :-Les topics dérivés de l'idée originale ne seront pas gérés par la modération en ce qui concerne les signalements sauf dérives et abus de langage.

Voilà , les règles sont établies et nous veillerons à ce qu'elles soient respectées dans leur intégralité.

Bon jeu.

Stiti a écrit

Un double post, où les deux post sont très éloigné dans le temps ne sera pas considéré de la même manière qu'un double post immédiat. (Je pense qu'une durée minimal de 6/12h serait tolérable, selon les type de topic. Je pense la durée plus courte serait bien pour les topic de discussion, foot, débat.)

- Un double post immédiat, on avertit la personne dans un premier temps, si elle réagit et n'en fait plus à l'avenir tant mieux.
On réfléchit à une sanction

Un double post de l’autre type, dans un premier temps on le note, puis si on voit que seule ce joueur parle on lui signale qu'on considère cela comme du "double post" et qu'il sera donc punissable.
Le joueur devra donc trouver un moyen pour que le topic puisse devenir plus vivant, plus attractif.

Maxyms a écrit

UP : Le Up (ou action de remonter un sujet) est autorisable une fois que le topic est passé en seconde page pour la partie recrutement. Pour les autres parties ce n'est pas le cas, car si le sujet coule c'est vraiment qu'il n'intéresse pas la communauté.

Aelig a écrit

Bon, il ne m'aura pas fallu longtemps pour voir que le test est un échec, donc si les gens ne sont pas capable d'échanger sur un sujet sans que ça parte en affrontement, et bien on va faire en sorte que ça ce soit réprimer à chaque fois.

Donc nouvelle règle, jusqu'à que vous soyez un jour capable d'échanger ou d'accepter le chambrage sans que ce soit directement vu comme une offense :
Il est interdit de poster tout message au sujet d'un autre club sur le sujet d'une équipe, ou qu'un supporter d'un autre club post un message autre que sympathisant sur le sujet d'une équipe.

Cette nouvelle règle prend effet aujourd'hui à 10 heure.

En cas de non respect, ce sera deux jours de ban.

Cette règle est maintenue jusqu'au 28/02/2015

Cela ne me réjouit aucunement car c'est, comme certain le diront, une atteinte à la liberté d'expression, mais quand une situation n'est plus contrôlable en respectant les libertés de chacun, on est obligé de sévir malheureusement.

#2 21/12/2014 10:19

Darw720
Membre

Re: Règles partie bar

Très bonne idée wink

smile

#3 21/12/2014 10:51

xGamerXD
Membre

Darw720 a écrit

Très bonne idée wink

"Croit en toi et tu réussiras , tel est la clèf de la victoire ... " by XGamerXD
NepTuniA - "Nous affronterons et nous vaincrons"
http://www.stardufoot.com/forum/t42380,1-fifa15-club-pro-ps4-quot-the-matrix-quot.htm

#4 21/12/2014 10:56

Biugn
Membre

Super ^^ j'venais déjà moins sur le forum qu'avant mais là ça va carrément me dégoûter du forum je viens pas dans un camp militaire j'viens sur un forum de jeu perso.

M'enfin si ça peut régler les problèmes tant mieux mais bon... C'est vachement strict quand meme

1459804271-biugn.png

#5 21/12/2014 11:00

Stiti
Modérateur

On prend note de la nouvelle règle, je pense pas que ça soit mal, même si bon ça enlève un peu de liberté, mais comme tu dis si c'est pour éviter des embrouilles c'est cool.

Par contre faudra vraiment vérifier à ce que ce règlement soit bien respecté, que ce soit dans les contenus ou dans les paroles wink.

☆Manchester United, Not arrogant, Just better ☆
◐Prophète du Stitouillisme◑

PSN Stiti90 , Toujours dispo pour donner des conseils 

#6 21/12/2014 11:10

Aelig
Membre

Biugn a écrit

Super ^^ j'venais déjà moins sur le forum qu'avant mais là ça va carrément me dégoûter du forum je viens pas dans un camp militaire j'viens sur un forum de jeu perso.

M'enfin si ça peut régler les problèmes tant mieux mais bon... C'est vachement strict quand meme

Je suis bien d'accord, et ce n'est pas une décision facile à prendre non plus, mais quand tu vois ce qui c'est passé récemment, on n'a pas trop de marge de manoeuvre.

#7 21/12/2014 11:37

Coladu67
Membre

Stiti a écrit

On prend note de la nouvelle règle, je pense pas que ça soit mal, même si bon ça enlève un peu de liberté, mais comme tu dis si c'est pour éviter des embrouilles c'est cool.

Par contre faudra vraiment vérifier à ce que ce règlement soit bien respecté, que ce soit dans les contenus ou dans les paroles wink.

Je pense que tout est dit dans ce message.

ltwq.png

#8 21/12/2014 11:56

punkito33
Membre

Bonne initaiative de ta part Aelig, au moins tu prend des décisions posées, avec des regles claires nettes et précises!

On sais maintenant à quoi s'en tenir, du moment que tout le monde se tiens aux regles et que la justice ne sois pas à 2 vitesses, ça devrait bien se passer!

414244greve.jpg

#9 21/12/2014 12:34

Aelig
Membre

Stiti a écrit

La dessus je pense que si il y a des entorses aux règles, les signalements ne mettront pas longtemps à arriver.

#10 21/12/2014 13:29

SKYT3K
Membre

Cest vrai a ce qui s'est passer récemment cest sur qu'il faut mettre cette nouvelle règle en place... Cest parti trop loins en leur propos...
Mais cest vrai qu'on aura moins de liberté wink

393229SKYT3Kbannire.png

#11 21/12/2014 14:01

Stiti
Modérateur

Aelig a écrit
Stiti a écrit

La dessus je pense que si il y a des entorses aux règles, les signalements ne mettront pas longtemps à arriver.

Ouais je le pense aussi, en tout cas merci d'avoir réagit, et réfléchi à quelque de simple et clair.

Comme le dit Punki, si on est capable de parler et respecter les règles, ça le fera, y a pas de raison que ça bouscule tout le monde

#12 21/12/2014 14:50

Aelig
Membre

Stiti a écrit
Aelig a écrit
Stiti a écrit

Ouais je le pense aussi, en tout cas merci d'avoir réagit, et réfléchi à quelque de simple et clair.

Comme le dit Punki, si on est capable de parler et respecter les règles, ça le fera, y a pas de raison que ça bouscule tout le monde

De toute façon, pour moi, une règle comme cela n'a pas vocation à durer, donc à un moment donné, on l’enlèvera et j'espère que tout le monde aura eut le temps de voir qu'on est capable d'échanger sans que ça parte trop loin.

#13 21/12/2014 15:01

Stiti
Modérateur

Aelig a écrit
Stiti a écrit
Aelig a écrit

De toute façon, pour moi, une règle comme cela n'a pas vocation à durer, donc à un moment donné, on l’enlèvera et j'espère que tout le monde aura eut le temps de voir qu'on est capable d'échanger sans que ça parte trop loin.

C'est bien que tu aies pensé ainsi, je pense que ouais pour le moment c'est nécessaire, histoire de, et ensuite tu pourra voir à révoquer cette règle.

#14 18/04/2015 07:32

Fl0rent
Membre

Lu et approuvée smile

wcqk.jpg

Pied de page des forums