Le forum du jeu Star du Foot

#1 15/06/2014 12:13

CraZyBrOwniiE
Membre

[TUTOS]Différents Tutoriels sur Photofiltre.

--------------------------------------------------Tutoriel Bannière sur Photofiltre :

Après avoir remarqué, les créations de nombreux topics, qui demandait de l'aide pour réaliser une bannière, j'ai décider de faire un tutoriel qui expliqueras comment procéder, afin de réduire les nombreux topics d'appentis. Je préfère réaliser ce tutoriel avec photofiltre 7 car c'est le plus fiable et le plus utilisé ici.

Etape n°1 --> Le téléchargement

Commençons, par le commencement. Pour débuter le graphisme, il vous faut bien sûr, un logiciel. J'ai choisi pour ce Tuto Photofiltre 7. Pour le télécharger, rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre ICI et de prendre l'un des 2 liens proposés. Ensuite, suivez les étapes indiquez.

Etape n°2 --> L'ouverture d'une page et ses dimensions.

Une fois le logiciel télécharger et ouvert, il faut ouvrir une page enfin de créer la bannière. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit seulement de cliquer le logo tout à gauche sur la "barre" bleu du dessus. L'émoticônes est représenter par une feuille.
Une fois que vous avez cliquez, une page s'ouvrira, celle-ci vous demandera les dimensions de votre page. Pour Largeur, prenez 700 ou plus (pas plus de 800, le forum n'accepte pas), et pour hauteur, 130. (Le maximum). Cochez par "pixels".

Etape n°3 --> Le fond

Pour le fond, nous allons débuter "simple". Deux choix s'offre à vous.
- Un dégradé
- Un fond Google
Pour le dégradé, il vous suffit de prendre l'émoticônes dégradés, dans la second ebarre bleue du haut. Une page s'ouvre. Il vous suffit de choisir vos couleurs et l'opacité (= Transparence).
Pour le fond Google, soit vous avez déjà un thème dans votre tête, alors sa sera parfait, et il vous suffira d'aller chercher l'image qui vous plaira sur Google. Ensuite, vous l'a copiez, puis vous l'a collez sur Photofiltre en clique Droit. Si vous désirez l'a réduire, clique droit et Paramétrage Manuel.

Etape n° 4 --> Le Cadre (FALCULTATIF)

Une fois votre fond, prêt, vous avez le choix de si Oui ou Non, vous désirez faire un cadre. Si Oui, alors plusieurs techniques s'ouvrent à vous.
La Première : Vous pouvez allez dans la barre grise tout en haut, et cliquez sur "édition". Ensuite sur "Contour et Remplissage". Après, vous n'aurez plus cas choisir votre couleur et votre taille.
La Seconde : Pour la Seconde, toujours dans la barre grise, il vous suffit d'aller dans "Filtre", puis "encadrement". Cliquez ensuite sur "Bouton3D". Une nouvelle page s'ouvre. Pour un cadre différent à la première technique, cochez Relief Double. Puis, à vous de choisir l'a couleur de votre cadre.

Etape n° 5 --> Les Logos (FALCULTATIF)

Pour les logos, rien de plus simple. Il vous suffit de choisir votre logo, il peut être sur Google comme sur un topic, peut importe. Une fois le logo choisi, copiez, et coller le sur UNE NOUVELLE PAGE (Etape 2). Sélectionnez le contour avec l'outil qui se situe à droite de l'écran "Baguette magique". Puis, il vous suivez ensuite d'aller dans "Image" puis "Transparence automatique" et prendre "Région intérieur". Ensuite sélectionnez le logo, et copiez le pour ensuite le coller sur votre bannière. Ensuite, direction "Calque" puis "Fusionnez tout les Calques".

Etape n° 6 --> Les renders (FALCULTATIF)

Nous voici dans la partie l'a plus technique du boulot. Pour débutez votre render, il vous suffit de vous rendre sur votre profil de joueur. Ensuite faire "Une capture d'écran". Pour cela, appuyer simplement sur la touche "Impr Ecran Syst" de votre Clavier. (Pour ceux sur "Mac", j'en ai pas l'a moindre idée, mais des tutos ont dû être fait). Ensuite, rendez-vous sur le logiciel "Paint" (déjà sur votre ordinateur) puis appuyer sur le bouton "Coller". Sélectionnez (Toujours sur Paint) le haut du corps de votre avatar, puis copiez-le. SUR UNE NOUVELLE PAGE (étape 2) collez votre personnage. Ensuite avec l'outil "Outil Remplissage" et la couleur blanche, remplissez le maillot de votre joueur en Blanc. (Vous pouvez zoomer avec la roulette de votre souris). Une fois cela fait, rendez-vous sur le topic (Le Musée des Maillots) et copiez le maillot de votre choix. Collez-le SUR UNE NOUVELLE PAGE.
Ensuite, reviens sur ton perso, sélectionne "la baguette magique" et clique sur le buste de ton joueur. Une fois les 2 fait, maintient "Ctrl" de ton clavier et clique sur les 2 manches, TOUT EN MAINTENANT "CTRL". Puis clique Droit et collez "centrez". Si le render n'est pas parfait, reviens sur le maillot et réduit sa taille, et ensuite, cliquez sur la baguette magique, sélectionnez le contour et transparence automatique comme tout l'heure.

Etape n° 7 --> L'écriture

Pour l'écriture, vous pouvez téléchargez des polices sur le site Dafont.fr. Une fois que vous avez choisis votre style d'écriture, rendez sur la barre bleue du haut et cliquez sur l'émoticône représentant la lettre "T". Ensuite, choisissiez votre police, votre couleur, la taille du texte, votre texte, et vos effets.

Etape n° 8 --> L'hébergement

Une fois votre bannière enregistré (enregistre là, une première fois en format . pfi, puis une seconde fois en png afin de conserver vos calques), vous pouvez vous rendre sur plusieurs site d'hébergement tels que :
- Hostingpics
- Zupimages
et d'autres ... (à voir sur le topic "Des Liens Utiles. Ensuite, suivez les étapes ...

J'espère avoir aider les nombreux apprentis Grapheurs, désolé pour les quelques erreurs orthographique. N'hésitez pas à me dire si il reste quelques petits soucis. smile

Dernière modification par CraZyBrOwniiE (16/08/2014 17:30)

303c.bmp

#2 15/06/2014 12:16

CraZyBrOwniiE
Membre

Re: [TUTOS]Différents Tutoriels sur Photofiltre.

*Tutoriel sur Photoshop*

Dernière modification par CraZyBrOwniiE (23/08/2014 12:49)

303c.bmp

#3 15/06/2014 12:25

CraZyBrOwniiE
Membre

*Tutoriel sur Gimp*

Dernière modification par CraZyBrOwniiE (23/08/2014 12:49)

303c.bmp

#4 15/06/2014 12:26

HadrienZo
Membre

Ca m'a l'air si bien réalisé que je ne pense pas revenir sur ce topic pour te dire ca tongue
Plutot pour montrer ma première création wink !!

1411676500-hadrien.png

#5 15/06/2014 12:31

ffoott
Membre

Bien joué Crazy smile
Tu peux marqué qu'il enregistre en premier temps avec les calques en format .pfi (celui de photofiltre) puis après il enregistre une nouvelle fois en .png

Sa leur permettra de modifié un calque si besoin smile

rypc.png
nsz7.png
wsu9.png

#6 15/06/2014 12:32

blou
Membre

J'ai essayé mais c'est chaud sad

3prw.png

#7 15/06/2014 12:33

CraZyBrOwniiE
Membre

ffoott a écrit

Bien joué Crazy smile
Tu peux marqué qu'il enregistre en premier temps avec les calques en format .pfi (celui de photofiltre) puis après il enregistre une nouvelle fois en .png

Sa leur permettra de modifié un calque si besoin smile

Oui, j'ai complètement oublié. Merci, je rajoute. smile

303c.bmp

#8 15/06/2014 12:40

blou
Membre

Je me suis arrêté au logo ^^ pas compris hmm

3prw.png

#9 15/06/2014 12:41

HadrienZo
Membre

Si je réussi je t'explique !

1411676500-hadrien.png

#10 15/06/2014 12:41

CraZyBrOwniiE
Membre

blou a écrit

Je me suis arrêté au logo ^^ pas compris hmm

Faut prendre le temps, et bien regarder partout. Essai plusieurs fois, sa viendra à force. smile

303c.bmp

#11 15/06/2014 12:44

blou
Membre

Une nouvelle page ,  une page blance sur paint?

3prw.png

#12 15/06/2014 12:46

CraZyBrOwniiE
Membre

blou a écrit

Une nouvelle page ,  une page blance sur paint?

Non sur Photophiltre. Regarde l'étape 2 ! smile

303c.bmp

#13 15/06/2014 12:54

blou
Membre

Ok je crois avoir compris, je re-essayerai c'taprem . Une nouvelle page , n'importe quelle dimenssion?

Tu as mit deux fois 4 étapes wink

3prw.png

#14 15/06/2014 12:55

CraZyBrOwniiE
Membre

blou a écrit

Ok je crois avoir compris, je re-essayerai c'taprem . Une nouvelle page , n'importe quelle dimenssion?

Tu as mit deux fois 4 étapes wink

Oui n'importe quelle dimensions, perso je prend 800x500.
Je corrige, Merci ! smile

303c.bmp

#15 15/06/2014 13:01

RubiX
Membre

Très sympa de ta part Crazy smile .

1g9g.png

#16 15/06/2014 13:01

spirou66
Membre

RubiX a écrit

smile

180222101635649635.jpg

#17 15/06/2014 13:11

CraZyBrOwniiE
Membre

RubiX a écrit

Merci . smile

303c.bmp

#18 15/06/2014 13:14

Thxs
Membre

Super tuto Crazy', ça aidera beaucoup de nouveaux grapheurs !! smile
Mais fais attention car parfois il y a des passages qui ne sont pas très clairs dans ton explication ! wink

apsv.png

#19 15/06/2014 13:17

CraZyBrOwniiE
Membre

Thxs a écrit

Mais fais attention car parfois il y a des passages qui ne sont pas très clairs dans ton explication ! wink

Je sais, je corrigerai tout ces soucis cette après-midi. smile

303c.bmp

#20 15/06/2014 13:18

Thxs
Membre

CraZyBrOwniiE a écrit
Thxs a écrit

Je sais, je corrigerai tout ces soucis cette après-midi. smile

Tu veux que je t'aide à corriger ? smile

apsv.png

#21 15/06/2014 13:20

CraZyBrOwniiE
Membre

Non, mais merci de ta proposition. smile

303c.bmp

#22 15/06/2014 15:30

Kaka2013
Membre

Pour les renders', je n'ai pas bien compris.. on etais sur Photofiltre,mais apres tu parle de Paint ? hmm

donde-descargar-leer-manga-de-haikyuu.png

#23 15/06/2014 15:31

CraZyBrOwniiE
Membre

Kaka2013 a écrit

Pour les renders', je n'ai pas bien compris.. on etais sur Photofiltre,mais apres tu parle de Paint ? hmm

Oui ! C'est ça ... loool ! Pour faire clairement.
Tu fais t'a capture d'écran, tu l'as coller sur Paint, tu sélectionne le haut du corps de ton personne et tu le colles sur PH. Rien de difficile. ^^

Dernière modification par CraZyBrOwniiE (15/06/2014 15:32)

303c.bmp

#24 15/06/2014 16:03

ThgLavezzi
Membre

En gros tu le rogne wink

9j8v.png

#25 15/06/2014 16:06

CraZyBrOwniiE
Membre

Exactement. ^^

303c.bmp

Pied de page des forums