Le forum du jeu Star du Foot

#1 24/03/2014 20:20

Mbreaker
Membre

[FORUM] Vos idées, vos concepts pour le forum !

TOPIC DE VOS IDEES POUR LE FORUM

Le topic servira à quoi ?

Ce topic à pour but de vous permettre de faire partager vos diverses idées pour le forum, que ce soit des concours, des nouveaux jeux, des récompenses, etc....

Effectivement je suis persuadé que la plupart d'entre vous on déjà eu un jour une idée très intéressante mais par flemme d'y réfléchir plus longtemps, ou de la mettre soit même en place, vous avez mit celle-ci au fin fond de votre tête.

a quoi cela servira t-il ?

Cela permettra de:

- Avoir l'avis des autres joueurs
- Faire de l'idée un concept concret
- Trouver quelqu'un pour s'occuper du topic du concept

Les idées:

- Time of the Hero ( + idées de récompenses pour l'attaquant le plus réaliste devant le but, ainsi que le meilleur buteur des défenseurs ) - Concept devenu le Lucky Time.
- La/Les Stars du jour
-Coupe des tirs aux buts par équipe

Dernière modification par Mbreaker (19/07/2020 14:34)

Bastard for life

#2 24/03/2014 20:52

Aelig
Membre

Re: [FORUM] Vos idées, vos concepts pour le forum !

J'ai essayé de lancé une idée il y a peu aussi, je remercie Ptissuis79 d'avoir bien voulu me répondre.

Lien

J'aimerais aussi faire avancer le forum, mais pour ça il faudra quand même un groupe solide qui voudra bien s'engager, en tout cas j'en ferai parti.

#3 24/03/2014 21:07

Allaire
Membre

Je vais adorer ce topic, j'ai souvent des idées, mais pas le talent pour les mettre en place ^^ Je vous en poste quelques une ce week wink

tumblr_m0jfmosQr91qd1nklo1_500.gif
http://lebonbraquet.blogspot.fr/ - http://100pour100-velo.com/

#4 24/03/2014 22:30

Mbreaker
Membre

Time of the hero

Le principe

- Récompense du joueur qui met le plus de but en fin de match ( à partir de la 80ème minutes par exemple ) pendant une saison.
- Dès qu'un joueur de votre équipe marque à partir de la 80ème vous le signalez ici.
- Le joueur ayant le plus marqué dans cette période en une saison se verra attribuer  le nom des 10 dernières minutes.

(exemple: joueur vainqueur -> Offspring -> les 10 dernières minutes seront appelés pendant une saison le Off' time sur ce topic. )

Ceci sera organisé seulement pour les joueurs de ligue Star !

Information Complémentaire

- Pourquoi la ligue Star ? C'est la ligue la plus forte, il est donc en principe plus difficile de marqué dans celle-ci que dans les autres ligues.

- Tout le monde aura fait le rapprochement avec le FERGIE TIME qui est à la base pour le temps après la 90ème si je me rappelle bien ou alors c'est les 5 dernières minutes.

- On peut donc toujours discuter du temps concerné par le concours. ( je veux éviter de faire la même période que le fergie time, car il n'y aurais pas beaucoup de but ce qui pourrait rendre le concours ennuyeux et faciliterais un match nul ( genre 2 joueurs à 3 buts x) )

Vous pouvez proposez vos idées pour améliorer ce concours wink

Je ne veux pas m'en occuper donc si quelqu'un veut derrière essayer de le mettre en place ^^

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon je vous propose aussi un classement basique pour savoir qui est l'attaquant le plus réaliste devant le but. Il serait basé sur le ratio but/tir.
Et pourquoi pas non plus une récompense pour connaître le meilleur buteur au poste de défenseur.
Le poste le plus dure à récompenser est celui du milieu, et je suis encore à la recherche d'une idée pour eux.

Dernière modification par Mbreaker (25/03/2014 17:55)

Bastard for life

#5 24/03/2014 23:09

WILLM
Membre

J'ai 2/3 idées qui peuvent être interessantes.
Je vous les exposent demain soir wink car la sur portable trop long à expliquer....
C'est basé sur les stats pour faire des recompenses chaque mois pour chaque poste. Plus d'explications demain. wink

#6 25/03/2014 17:39

Mbreaker
Membre

tant mieux Willm, je les attends smile

Bastard for life

#7 25/03/2014 17:49

Stiti
Membre

Pas mal l'idee MB.

Oui le Fergie Time on le considere a partir de la 80' 85' en general. C'est vraiment le moment du rush final ^^ 

Moi je trouve que c'est une idee sympa et assez simple en plus, et puis ca amenerai un peu se coté compet' smile.

☆Manchester United, Not arrogant, Just better ☆
◐Prophète du Stitouillisme◑

PSN Stiti90 , Toujours dispo pour donner des conseils 

#8 25/03/2014 17:53

Mbreaker
Membre

j'espère que ce topic va marcher et va voir affluer les idées et les joueurs ayant envie de les mettre en place ^^

Bastard for life

#9 25/03/2014 17:55

Stiti
Membre

Oui faut pas negliger cet aspect. Avpir et emttre des idees c'est bien. Mais faut auddi pouvoir les mettre en place et les faire vivre ^^

#10 25/03/2014 18:23

Mbreaker
Membre

Les Stars du jour:

Le principe

mettez un nom sur les têtes connues (les réponses par mp et non sur le topic). Le nombre de tête à deviner sera choisit par l'organisateur.
il est possible que plusieurs joueurs aient la même tête. Il faudra donc avoir la chance de tomber sur le pseudo choisit par l'organisateur.
Cela peut donc être un simple jeu journalier ( de nouveaux joueurs chaque jour, etc...), tout comme un jeu de longue durée en forme de championnat, etc..... .

Exemple

Qui sont les Stars du jour ?

head-5797.png

head-109986.png

head-47232.png

head-185047.png

Dernière modification par Mbreaker (25/03/2014 18:28)

Bastard for life

#11 25/03/2014 18:33

Gregoireol
Membre

Tu as de bonnes idées Mbreaker et je pense avoir les réponses lol

#12 25/03/2014 18:42

Mbreaker
Membre

En même temps c'est pas trop compliqué greg tongue

Bastard for life

#13 25/03/2014 19:03

Candidatures
Membre

Pour

#14 25/03/2014 20:06

HadrienZo
Membre

Fais vite un challenge pour les millieux smile !
Sinon super l'idée wink

1411676500-hadrien.png

#15 25/03/2014 20:55

Gregoireol
Membre

Mbreaker a écrit

En même temps c'est pas trop compliqué greg tongue

Ouai ^^

#16 25/03/2014 21:20

Melbar
Membre

Pour le Fergie Time, ce pourrait être les 10 premières minutes aussi ? J'apprécie l'idée Mbreaker wink

wr1s.png

#17 25/03/2014 21:40

Stiti
Membre

Le Fergie Time c'est la fin de match ^^. Pas le debut ^^.

Ton idee, star du jour, ca avait pas deja eu lieu a un moment?

#18 25/03/2014 22:06

Mbreaker
Membre

si Stiti quand j'ai fait les jeux de l'Ultra Football club, sa faisait partie des jeux du jours wink

Bastard for life

#19 25/03/2014 22:16

Seiishiro
Membre

Je propose qu'a chaque moitie de mois, qu'il y ai un classement des idees les plus brillantes et accomplissables proposees ca permettra d'organiser les choses et de suivre un ordre de priorite pour mettre en place l'idee choisie.

mv83.png

#20 25/03/2014 22:24

Mbreaker
Membre

Le principe est de rassemblé plein d'idées et permettre à ceux qui veulent organiser des jeux de s'occuper de celui qu'ils veulent et non de dire cette idée est prioritaire donc commencez par mettre en place celle-ci.

Etablir un classement ne rimerait à rien dans le cas de ce topic ^^

Bastard for life

#21 25/03/2014 23:10

Benzema67
Membre

Pour l'instant vous proposez que des jeux.
Raven et Sei' ont crée un topic car il y en avait de trop.
Donc proposez d'autre chose que des jeux wink

LYONNAIS UN JOUR LYONNAIS TOUJOURS ♥ •L-00-67-L-69• MM♥♥ Un gateau me doit 50go
477287mercos2.jpg
1398358736-013.jpg

#22 25/03/2014 23:11

WILLM
Membre

WILLM a écrit

J'ai 2/3 idées qui peuvent être interessantes.
Je vous les exposent demain soir wink car la sur portable trop long à expliquer....
C'est basé sur les stats pour faire des récompenses chaque mois pour chaque poste. Plus d'explications demain. wink

Je m'explique, chaque mois, en fonction des statistiques, il y aurait des récompenses.
Ceci ne serait que pour la ligue star.
Pas besoin de voter, car on regarde que les statistiques, donc cela veut dire que ce ne récompenseras pas toujours des joueurs des "grosses" équipes, mais parfois d'équipes finissant entre la 20ème et 25ème par exemple, des joueurs moins connu wink

Pour les attaquants, meilleur buteur (facile, le plus de buts) et le meilleur attaquant du mois (calcul avec nombre de buts par rapport au nombre de tirs)

Pour les milieux, meilleur buteur (nombre de buts) meilleur récupérateur (ballon récupérés par rapport aux fautes) "le plus dangereux" (pas trouvé de nom ^^ ) (le plus de fautes, avec cartons jaunes et rouges)

Pour les défenseurs, meilleur buteur (nombre de buts) meilleur récupérateur (ballon récupérés par rapport aux fautes) "le plus dangereux" (pas trouvé de nom ^^ ) (le plus de fautes, avec cartons jaunes et rouges)

Pour les gardiens, le meilleur (en fonction des arrêts, corners et buts concédés)

Ceci est une proposition, je sais qu'il y a des améliorations à faire dessus wink

Après, si le ballon d'or ne marche pas, pourquoi pas partir sur le fait que les nominés pour un ballon d'or serait ces joueurs la. Donc les meilleurs sur le mois.

Dernière modification par WILLM (25/03/2014 23:14)

#23 25/03/2014 23:17

Mbreaker
Membre

Benzema67 a écrit

Tu n'as pas comprit le principe du topic apparemment ^^'

On rassemble toute les idées qui vous passes par la tête. Si il y en a plus sur des jeux au final on n'y pourra rien. Le premier but ce n'est pas que chacun recherche à fond des idées diverses et varié, c'est juste de permettre aux joueurs de faire partager une idée simple par rapport au forum que ce soit jeux ou autre chose.

Dernière modification par Mbreaker (25/03/2014 23:19)

Bastard for life

#24 25/03/2014 23:23

Benzema67
Membre

Mbreaker a écrit
Benzema67 a écrit

Tu n'as pas comprit le principe du topic apparemment ^^'

On rassemble toute les idées qui vous passes par la tête. Si il y en a plus sur des jeux au final on n'y pourra rien. Le premier but ce n'est pas que chacun recherche à fond des idées diverses et varié, c'est juste de permettre aux joueurs de faire partager une idée simple par rapport au forum que ce soit jeux ou autre chose.

J'ai compris wink
Le forum n'a pas besoin de plus de jeu, il y en assez.
Des fois on peux s'en passer wink

LYONNAIS UN JOUR LYONNAIS TOUJOURS ♥ •L-00-67-L-69• MM♥♥ Un gateau me doit 50go
477287mercos2.jpg
1398358736-013.jpg

#25 25/03/2014 23:33

Mbreaker
Membre

en ce qui concerne les jeux pour l'instant les seuls qu'il y a de proposé sont quasiment les seuls ayant un réel rapport avec stardufoot en lui même. C'est plus des des récompenses que des jeux.

Time of hero -> récompense pour le joueur le plus décisif en fin de match.
l'attaquant le plus réaliste devant le but -> récompense pour l'attaquant qui concrétise le plus de ses occasions
la propo de willm -> diverse récompenses pour les meilleurs joueurs de la saison

Contrairement aux jeux actuels ce n'est pas des votes, ce n'est pas un jeu complètement aléatoire, et ce n'est pas des jeux qui ont besoin d'être ouvert toute la saison.
De plus ce genre de chose pourra être prit en compte pour le ballon d'or.

Et l'autre jeu que j'ai proposé au passage c'est un simple petit jeu que vous pouvez très bien faire sur votre topic de joueur, ou en cas d'anniversaire de votre équipe, avec des quizz et compagnie.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En ce qui concerne ta propo Will, aelig avait fait un système de all-stars mais c'était long et sa demandé la participation de tous. Sans oublié le poste le plus dure à juger celui de milieu qu'il est impossible de juger correctement en fonction du nombre de match dans la saison en milieu def, off ou axial (poste qui n'ont pas du tout les même stats) et des changements de compo à la mi-temps.

Bastard for life

Pied de page des forums