Le forum du jeu Star du Foot

#26 12/01/2014 16:06

bombechocolats
Membre

Re: Des Fonctions pour chaque joueur - Administration de droits

Stiti a écrit

Alors j'écris cette avis en même temps que je lis ta proposition.

Tout d'abord l'intention, elle est vraiment bonne et l'exécution et la description de ton idée est ton simplement WOW !

Comme je l'ai dit plus haut, l'idée de donner des droits complet à un joueur je suis pas pour. Je ne pense pas que ça soit vraiment bénéfique.
Ton système avec des droits complet pour un PDG/capitaine ne fonctionnerait que dans les équipes en place, où les rôles sont déjà plus ou moins défini. Maintenant ça ne peut marcher que dans des équipes où y a des rôles. Certaines équipes fonctionnent sans capitaine, sans recruteur.
Moi je trouve ça risqué de donner des droits ainsi, notamment pour les team qui sont pas mur, serein.

Si le capitaine profite de son rang pour imposer ses choix, parce qu'il en a le droit, je ne suis pas sur que ça soit bon.
Des décisions qui touche l'équipe ne peuvent pas être imposer, entraineur/voyage/stade/recrutement. Il faut que les autres membres soient concerté.

Graphiquement smile

Ce que tu présentes est bien fait, et colle parfaitement avec le design actuel. C'est aussi assez bien fait dans le fonctionnement et la répartition des différents élément de ton amélioration. C'est clair.

Ma fonction, mes droits, etc.... neutral

Je vais faire comme si j'étais pour.
L'idée de donner un rôle aux joueurs je suis pour, du moment que les joueurs sont pour. Ca permet de responsabiliser les joueurs concerné.
Après concernant les droits, comme tu sais le fait de pouvoir imposer sa volonté au détriment des autres, je ne suis pas pour.
Il faudrait que les joueurs puissent voter quoi qu'il arrive.

Maintenant l'idée d'un rôle est bien comme tu la présentes, dans le sens où ça s'affiche "au publiqu", du coup pour la communication avec d'autres joueurs et équipes c'est assez simple, ça facilite les choses.

J'aime beaucoup ton système pour le recrutement c'est vraiment une bonne manière de faire les choses. Le fait de pouvoir chercher par nom, équipe, ligue. C'est un réelle gain de temps.

Message équipe, consigne, tactique big_smile

L'idée d'une communication collective, c'est top. C'est ce qu'il manque, même si il y a le mur c'est vrai pour cela. Mais l'idée d'un communication ainsi faites et vraiment bénéfique.
Pour noter certaine chose importante dans l'équipe, la somme de dons hebdomadaire, les rendez=vous de la saison etc...

Le truc des consignes, un vrai plus, surtout si cela s'affiche dans la feuille de match. C'est un moyen d'afficher clairement les choses, ça évite de devoir chercher sur le mur ce qu'on doit faire, notamment dans le cas d'une équipe active sur le mur ^^.
Permettre d'afficher les différentes tactiques pour les différents match. Les éventuelles changement à la mi-temps, les options à cocher/décocher.

Le truc de la tactique par défaut, pour moi, doit être coupler avec l'entraineur. Car c'est vraiment un bonus pour le coup. Du fait que ça gomme le désavantage causer par le non-placement d'un joueur.
Je dirai cela.

Mettre une tactique par défaut, celle-ci sera effective dans le cas d'une expulsion, le lendemain le "remplaçant" occupera la place vide. Ceci sans l'option "Entraineur".
Pour pouvoir placer un joueur qui ne s'est pas placé, ceci ne marchera que si l'équipe à payer "l'entraineur". Du fait que c'est un bonus.

Equipe etc... smile

Le système de prime/amende, une bonne idée. Un non placement est un vrai point négatif pour une team, car la non décision d'un joueur peut mettre en péril toute l'équipe sur un match. Et donc pénaliser tout le monde, et lui en premier.
Je trouve que c'est un vrai plus pour la vie d'équipe. responsabiliser les joueurs, et aussi récompenser les joueurs pour leur investissement.
Après pour le reste j'ai pas d'avis à dire, c'est utile, mais ça ne mérite pas vraiment que je commente wink.

Voilà donc ton idée est vraiment bien fait, bien construite, claire et précise. Y a des vrais point positifs, d'autre moins.

Le truc que moi j'aime pas, c'est le fait de pouvoir imposer des décisions, des choix. Ce qui pour moi n'est pas normal.
Un joueur peut avoir un rôle dans l'équipe, Cap, Recruteur, Tacticien. Mais ces rôles ne doivent pas donner la possibilité d'imposer sa volonté. L'équipe doit être décisionnaire.
Ce qui peut être une sorte de compromis c'est ceci.
En début de saison, l'équipe, les joueurs devront voter pour ou contre le fait d'accorder des droits plus ou moins complet à certain. De cette manière les joueurs prennent la responsabilité de donner ou non des droits, et assument cela toute la saison.
On peut imaginer une sorte de vote pour désigner le cap, le recruteur, le tacticien. Et ensuite ton truc s'applique comme tu décris.

Voilà donc mon avis wink

Ps: les smileys à côté des titre en gras c'est pour te donner simplement ce que j'en pense wink.

Arrêté avec vos long texte
Nan je déconne

Les ruse du renart
Le renard a été convoqué a un procès pour rependre de ces crimes
Il imagine donc une ruse pour échappé a ce procès
Il écrit donc une lettre je cite "dsl mais je suis mort"

#27 12/01/2014 16:14

Stiti
Membre

Il m'a demandé un avis, je le donne. Je ne fais pas comme les autres en disant simplement, pour, contre, neutre. J'aime bien appuyé ce que je dis ^^.

smile

☆Manchester United, Not arrogant, Just better ☆
◐Prophète du Stitouillisme◑

PSN Stiti90 , Toujours dispo pour donner des conseils 

#28 12/01/2014 16:24

GERONIMO
Membre

Enfin une vraie proposition construite, qui mérite une vrai réponse au delà d'un pour ou contre. 

Je vais faire ça sérieusement du coup, des que j'aurais un peu de temps. Merci en tout cas, ça fait déjà quelques post ou tu te démarques vraiment par ton sérieux.

(Pour les mauvaises langues qui se reconnaîtront, je reconnais son mérite bien que je n'ai pas été d'accord avec lui précédemment. Opinion différente mais respect de l'individu et du travail sérieux fourni)

414244greve.jpg

#29 12/01/2014 18:04

MonsieurJM
Membre

Stiti a écrit

Il m'a demandé un avis, je le donne. Je ne fais pas comme les autres en disant simplement, pour, contre, neutre. J'aime bien appuyé ce que je dis ^^.

smile

Parfaitement ce que j'attendais ! Merci ! lol

GERONIMO, j'ai hâte d'avoir ton avis. On n'a pas été d'accord précédemment mais c'est justement ce qui est intéressant et en plus c'était argumenté et courtois donc j'attends ça avec impatience.

Du coup, je commence à écrire une réponse mais j'attendrai aussi d'avoir ton post quand t'auras le temps pour envoyer. tongue edit : Bon ok...j'ai pas attendu...mais j'attends quand même ton avis !^^

Dernière modification par MonsieurJM (13/01/2014 16:49)

Mon topic : http://www.stardufoot.com/forum/t25316,1-monsieurjm-le-gentleman-ou-la-force-de-l-age.htm              Chaussette !
X3bPciL.png

#30 12/01/2014 18:06

Stiti
Membre

Comme promis wink.

#31 12/01/2014 19:35

WILLM
Membre

Quel lecture ^^

Je vais te donner mon avis.

Déjà, c'est rare de voir une proposition aussi bien argumenté, avec plein d'explications, etc smile
Niveau graphisme, tu as fait une présentation qui colle au jeu actuel, ce qui pourrait ce faire.
Après, au niveau des pouvoirs, comme l'a dit Stiti, dans les équipes qui sont pas très "calme" , selon va poser des problèmes...
Une équipe est composée de 11 joueurs, après certains rôles doivent être pouvoir fait par toute l'équipe.
Après pour qu'elle soit mis en place.... On peux attendre sad
Mais ce système, avec 2/3 améliorations sur certains rôles (pour moi), mériterait d'être mis en place.
Voila, j'ai donné mon avis.

#32 12/01/2014 19:52

bombechocolats
Membre

Stiti a écrit

smile

Mais moi aussi regarde mon poste suivant

Les ruse du renart

#33 12/01/2014 19:54

Benzema67
Membre

bombechocolats a écrit
Stiti a écrit

smile

Mais moi aussi regarde mon poste suivant

On va rigoler tongue

LYONNAIS UN JOUR LYONNAIS TOUJOURS ♥ •L-00-67-L-69• MM♥♥ Un gateau me doit 50go
477287mercos2.jpg
1398358736-013.jpg

#34 12/01/2014 19:54

bombechocolats
Membre

Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour lol lol lol

Les ruse du renart

#35 12/01/2014 19:56

Benzema67
Membre

bombechocolats a écrit

Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour lol lol lol

Tu as bien explique hmm

LYONNAIS UN JOUR LYONNAIS TOUJOURS ♥ •L-00-67-L-69• MM♥♥ Un gateau me doit 50go
477287mercos2.jpg
1398358736-013.jpg

#36 12/01/2014 20:00

bombechocolats
Membre

Benzema67 a écrit
bombechocolats a écrit

Tu as bien explique hmm

J'ai jamais dis que j'allais expliqué mais juste appuyer

Les ruse du renart

#37 12/01/2014 20:18

alexian
Membre

Alors là bravo. Je tiens déjà à te féliciter pour ton implication mais surtout pour le sérieux de ta proposition.

Je vais également faire une petit commentaire sur celle-ci.

Concernant l'idée principale des rôles
Je suis plutôt pour. En effet cela permettrait aux joueurs de voir leur jeu devenir un peu plus réaliste mais également un peu plus intéressant.
Malheureusement ce qui peut me déranger, c'est l'idée des pleins pouvoir à un/des membre(s). Certes dans les équipes déjà en place avec ce type de système, cela fonctionnerai bien. Mais dans les nouvelles équipes cela poserait un problème d'égo je pense. Le capitaine prendrai peut-être des décisions hâtives ou non réfléchies et donc avec le pouvoir de faire directement, cela pourrait bien coûter cher..

Donc je pense que pour l'entraineur, le voyage, le stade et le recrutement, le vote doit rester en place.

Concernant l'idée de la recherche de joueur et du licenciement
Franchement l'idée de la recherche par ligue, par équipe, c'est plutôt bien pensé. ça permet d'avoir un net gain de temps.
Concernant le licenciement, je reste aussi sur le fait qu'un joueur ne peut voter seul.. un désaccord avec un joueur et il peut le virer comme ça ? pas terrible hmm Le vote doit donc rester aussi.

Concernant l'idée des messages d'équipes, consigne et tactique
Cela permettrait tout d'abord d'avoir une communication collective plus importante et sur ce point je suis totalement pour.
Pour les consignes, la aussi je suis pour. Cela faciliterait le fait de savoir quelle tactique on va employé, comment et qui doit faire/mettre quoi, qui doit changer quoi à la MT etc.. Surtout si cela s'affiche sur la feuille de match, alors là parfait.

Après concernant la tactique par défaut.. Faudrait l'ajouter à l'entraineur avec bien entendu le fait d'avoir un placement par défaut pour les joueurs en cas de non placement ou pour le remplaçant.. Donc ce point je suis pour si on le mets en place dans l'entraineur.

Concernant l'idée des primes, amandes, équipes, etc...
Alors pour les primes cela peut être une bonne idée, tout dépend comment cela est mis en place. Tu as parlé de subvention, mais celle-ci s'élèverait à combien? Car suivant les tarifs que l'on mettra pour les primes cela peut jouer.. Je suis plutôt d'accord de mettre des primes pour le placement des joueurs (jusqu'à 20Go' maxi je pense que ça suffit) qui serai retiré des caisses de l'équipes. Pour les primes podium, je pense que ces primes là devrait être données par le jeu comme une récompense.
Pour les amandes de non-placement, je suis également pour celà permettrait d'éviter peut-être ceux-ci. Par contre, pour le licenciement, si c'est licenciement en cours de saison, je suis pour l'indemnité. Si c'est après la saison (après le dernier match), je pense qu'il ne faudrait pas avoir cette indemnité car c'est la période transfert.

Et pour le fait de quitter une équipe en cours de saison, il faudrait également mettre en place ton système, si le joueurs quitte l'équipe en cours de saison, une amende plus important 1500/2000Go's serait automatiquement prélevé sur son compte et ajouté aux fonds de l'équipe. Ca éviterai comme tu le dis, les girouettes.

YyjdlaW.png
Anciennes team : RClub de Lens - F50-62 - Monster Drink - Super Star Soccer - Bad Beats - Old Crazy Bastards - The Black Panthers - Teaminho

#38 12/01/2014 20:21

bombechocolats
Membre

alexian a écrit

Alors là bravo. Je tiens déjà à te féliciter pour ton implication mais surtout pour le sérieux de ta proposition.

Je vais également faire une petit commentaire sur celle-ci.

Concernant l'idée principale des rôles
Je suis plutôt pour. En effet cela permettrait aux joueurs de voir leur jeu devenir un peu plus réaliste mais également un peu plus intéressant.
Malheureusement ce qui peut me déranger, c'est l'idée des pleins pouvoir à un/des membre(s). Certes dans les équipes déjà en place avec ce type de système, cela fonctionnerai bien. Mais dans les nouvelles équipes cela poserait un problème d'égo je pense. Le capitaine prendrai peut-être des décisions hâtives ou non réfléchies et donc avec le pouvoir de faire directement, cela pourrait bien coûter cher..

Donc je pense que pour l'entraineur, le voyage, le stade et le recrutement, le vote doit rester en place.

Concernant l'idée de la recherche de joueur et du licenciement
Franchement l'idée de la recherche par ligue, par équipe, c'est plutôt bien pensé. ça permet d'avoir un net gain de temps.
Concernant le licenciement, je reste aussi sur le fait qu'un joueur ne peut voter seul.. un désaccord avec un joueur et il peut le virer comme ça ? pas terrible hmm Le vote doit donc rester aussi.

Concernant l'idée des messages d'équipes, consigne et tactique
Cela permettrait tout d'abord d'avoir une communication collective plus importante et sur ce point je suis totalement pour.
Pour les consignes, la aussi je suis pour. Cela faciliterait le fait de savoir quelle tactique on va employé, comment et qui doit faire/mettre quoi, qui doit changer quoi à la MT etc.. Surtout si cela s'affiche sur la feuille de match, alors là parfait.

Après concernant la tactique par défaut.. Faudrait l'ajouter à l'entraineur avec bien entendu le fait d'avoir un placement par défaut pour les joueurs en cas de non placement ou pour le remplaçant.. Donc ce point je suis pour si on le mets en place dans l'entraineur.

Concernant l'idée des primes, amandes, équipes, etc...
Alors pour les primes cela peut être une bonne idée, tout dépend comment cela est mis en place. Tu as parlé de subvention, mais celle-ci s'élèverait à combien? Car suivant les tarifs que l'on mettra pour les primes cela peut jouer.. Je suis plutôt d'accord de mettre des primes pour le placement des joueurs (jusqu'à 20Go' maxi je pense que ça suffit) qui serai retiré des caisses de l'équipes. Pour les primes podium, je pense que ces primes là devrait être données par le jeu comme une récompense.
Pour les amandes de non-placement, je suis également pour celà permettrait d'éviter peut-être ceux-ci. Par contre, pour le licenciement, si c'est licenciement en cours de saison, je suis pour l'indemnité. Si c'est après la saison (après le dernier match), je pense qu'il ne faudrait pas avoir cette indemnité car c'est la période transfert.

Et pour le fait de quitter une équipe en cours de saison, il faudrait également mettre en place ton système, si le joueurs quitte l'équipe en cours de saison, une amende plus important 1500/2000Go's serait automatiquement prélevé sur son compte et ajouté aux fonds de l'équipe. Ca éviterai comme tu le dis, les girouettes.

Sa m'énerve car je sais que je ne finerai jamais de lore ton post

Dernière modification par bombechocolats (12/01/2014 20:22)

Les ruse du renart

#39 12/01/2014 20:33

MonsieurJM
Membre

De plus en plus de choses à commenter, génial !^^

Mon topic : http://www.stardufoot.com/forum/t25316,1-monsieurjm-le-gentleman-ou-la-force-de-l-age.htm              Chaussette !
X3bPciL.png

#40 12/01/2014 21:35

WILLM
Membre

Tu devrais en parler à Manu.
Cette amélioration mérite d'être mis en place wink

#41 13/01/2014 09:12

MonsieurJM
Membre

Merci WILLM mais je ne me suis jamais fait d'illusions là-dessus.

Le fait que ça ait lancé une discussion me satisfait déjà beaucoup.
Et je vais justement regarder les réponses complètes que j'ai reçu pour essayer d'améliorer encore cette "proposition" et sinon expliquer certains points.

X3bPciL.png

#42 13/01/2014 11:39

Stiti
Membre

Honnêtement fait quand même la démarche. Même si elle risque d'être infructueuse.

Ton idée, et ta proposition son d'une qualité rare, rien que pour ça tu devrais faire la démarche wink.

Et puis tout simplement ce serait bête de ne pas le faire après t'être donnée tant de mal pour construire ceci ^^.

#43 13/01/2014 11:42

MonsieurJM
Membre

Bon bon je la ferai mais une fois que la discussion ici sera terminée voir si je peux apporter des améliorations.

X3bPciL.png

#44 13/01/2014 13:36

Newbie
Membre

Pourquoi ne pas mettre la fonction de donation de pouvoir seulement aux équipes de Star qui sont structurés pour la plupart, ce n'est pas des équipes qui tombe en morceau après 2/3 défaites ou suite à une geulante

J'ai vu que c'étais ce point qui déplaisait le plus ^^

test_b12.jpg
La Défaite d'hier forge la Victoire de Demain ! Newbie

#45 13/01/2014 14:42

MonsieurJM
Membre

Salut Newbie !

C'est une idée mais je la trouve un peu...inégalitaire.

Je suis plus pour trouver un système qui fonctionnerait à tous les niveaux.

Je propose d'ailleurs quelque chose cette aprem, une modif en ayant pris en compte toutes les remarques.

X3bPciL.png

#46 13/01/2014 14:58

MonsieurJM
Membre

Salut tout le monde,

Encore une fois merci à tous pour vos  commentaires et comme je l’avais promis, je me suis mis à l’analyse et à la prise en compte de toutes vos remarques.
Ces remarques entraînent donc quelques modifications. Pour ne pas perdre les gens intéressés mais qui ont moins suivi cette proposition, les modifications seront notées en rouge sur le premier post et l’ancien texte laissé afin de pouvoir comparer les différentes versions.

Premier post : http://www.stardufoot.com/forum/t35425,1-des-fonctions-pour-chaque-joueur-administration-de-droits.htm#p1393480

Pour le moment, les modifications sur l’exemple graphique sont toutes simples car je n’ai pas accès à mon fichier image pour des modifs plus poussées.
Alors pour commencer, j’ai listé les points positifs et les points qui ont entraîné des discussions. Je reviendrai moins sur les points positifs si ce n’est pour insister dessus ou apporter quelques précisions. Sinon je discuterai de chaque point discuté un par un.

Points positifs :

-    Aspect graphique
   -    Recherche de joueurs avec liste déroulante de la ligue, de l’équipe et des joueurs de l’équipe
   -    Message à l’équipe sur la fiche de l’équipe
   -    Consignes de match sur la feuille de match
   -    Donner un rôle NOMINATIF VISIBLE à chaque joueur
   -    Nouveau coût de départ d’une équipe

Points discutés :

-    Tous les pouvoirs à un joueur (rôle de PDG)
   -    Vote direct
   -    Tactique par défaut
   -    Primes et Amendes

Message pour l’équipe + Consignes de match : Pas de modification

Stiti a écrit

« L'idée d'une communication collective, c'est top. C'est ce qu'il manque, même si il y a le mur c'est vrai pour cela. Mais l'idée d'un communication ainsi faites et vraiment bénéfique.
Pour noter certaine chose importante dans l'équipe, la somme de dons hebdomadaire, les rendez=vous de la saison etc...

Le truc des consignes, un vrai plus, surtout si cela s'affiche dans la feuille de match. C'est un moyen d'afficher clairement les choses, ça évite de devoir chercher sur le mur ce qu'on doit faire, notamment dans le cas d'une équipe active sur le mur ^^.
Permettre d'afficher les différentes tactiques pour les différents match. Les éventuelles changement à la mi-temps, les options à cocher/décocher. »

Dodo1998 a écrit

« Tout d'abord ton idée des consignes de match qui est pour moi une des meilleures idées de tes propositions, ce la permettra aux joueurs de savoir ce que on leur demande au lieu de envoyer un message aux joueurs à chaque fois et ça, j'adore cette idée et j'espère que un jour elle sera mise en place. »

Alexian a écrit

« Cela permettrait tout d'abord d'avoir une communication collective plus importante et sur ce point je suis totalement pour.
Pour les consignes, la aussi je suis pour. Cela faciliterait le fait de savoir quelle tactique on va employé, comment et qui doit faire/mettre quoi, qui doit changer quoi à la MT etc.. Surtout si cela s'affiche sur la feuille de match, alors là parfait. »

Je pense comme vous que c’est un point essentiel à développer pour améliorer la communication entre coéquipiers sur sdf. Tout le monde n’est pas un hyperactif du forum et suivre tout ce qui se passe sur le mur d’une équipe active, ce n’est pas de la tarte ni du gâteau.
Après il reste les mps mais c’est une sacrée corvée pour des équipes qui changent souvent de tactique puisqu’il n’y a pas de message groupe.
Je me permets donc d’insister sur cette amélioration.

Rôle Public : Pas de modification

Stiti a écrit

« Maintenant l'idée d'un rôle est bien comme tu la présentes, dans le sens où ça s'affiche "au publiqu", du coup pour la communication avec d'autres joueurs et équipes c'est assez simple, ça facilite les choses. »

Alexian a écrit

« Je suis plutôt pour. En effet cela permettrait aux joueurs de voir leur jeu devenir un peu plus réaliste mais également un peu plus intéressant. »

Le fait que chaque joueur possède un rôle pourrait en effet clarifier le statut de chacun dans l’équipe.
De plus, le nom des rôles peut être tout et n’importe quoi puisque le texte est écrit par l’équipe elle-même. Et si vous ne voulez pas donner de rôle particulier, il suffit de ne pas changer le nom et le texte inscrit serait juste « joueur ».

Tous les pouvoir à un joueur / PDG : Suppression du poste obligatoire de PDG et modification des conditions de vote pour les fonctions

Stiti a écrit

«[…]  l'idée de donner des droits complet à un joueur je suis pas pour. Je ne pense pas que ça soit vraiment bénéfique.
Ton système avec des droits complet pour un PDG/capitaine ne fonctionnerait que dans les équipes en place, où les rôles sont déjà plus ou moins défini.
Si le capitaine profite de son rang pour imposer ses choix, parce qu'il en a le droit, je ne suis pas sur que ça soit bon.»

xPaulo7x a écrit

« Sinon je rejoins l'avis de certains qui a été posté précédemment, je suis contre donner les pleins pouvoirs à une seule personne, surtout pour le voyage ou l'entraîneur, car ce sont les sous des joueurs de l'équipe donc il est logique que c'est à eux de décider de ce qu'il va advenir de leur investissement.. »

Dodo1998 a écrit

« Après ce qui me déplais plus c'est l'histoire du rôle où tu peux voter en gros un peu tout seul. »

Alexian a écrit

« Malheureusement ce qui peut me déranger, c'est l'idée des pleins pouvoir à un/des membre(s). »

Après avoir lu vos avis, je me range finalement de votre côté. Avoir obligatoirement un joueur omnipotent dans une équipe apporterait un trop fort déséquilibre. J’ai donc apporté des changements à ma proposition :
-    Suppression du poste de PDG et donc du droit PDG
-    Si cette amélioration est mise en place, toutes les équipes existantes et les nouvelles équipes créées commenceront avec tous leurs membres ayant un simple rôle de « joueur » avec les droits (dits droits de base) suivants :

Proposer un vote et Voter pour : Recrutement, Achat de Joueur, Licenciement, Stade, Entraîneur, Voyage, Tactique par défaut, Primes et Amendes, Modifier les maillots, Modifier les fonctions des joueurs
Action directe pour : Message pour l’équipe, Consignes de match, Ouvrir l’équipe
En gros, le fonctionnement actuel du jeu plus les améliorations proposées.

-    Pour modifier la fonction d’un joueur (nom de son rôle et/ou ses droits), une équipe doit comporter au moins huit joueurs et le nombre de voix en faveur de cette modification doit être supérieur ou égal à 70%.
-    Si le nombre de membres d’une équipe descend en dessous de 8 joueurs, les droits retournent automatiquement aux droits de base et ne peuvent plus être remodifiés avant que le nombre de joueurs atteigne de nouveau 8 ou plus.

Au final, cela laisse toutes les jeunes équipes non complètes ou les équipes en perdition fonctionner obligatoirement par des votes et avec des droits standards qui correspondent au fonctionnement actuel du jeu.
Une fois qu’une équipe a 8 joueurs ou plus, elle peut modifier les fonctions  de ses joueurs par vote comme elle le souhaite. Sachant qu’il faut une majorité à 70% pour que la modification soit prise en compte. Cela oblige donc les joueurs à bien se connaître et à se faire confiance avant de modifier leurs droits.
Le nombre de 8 est là pour que ces modifications n’aient lieu que dans des équipes plus ou moins stables. Et également pour laisser une marge pour les mouvements de joueurs lors du mercato.
Vous allez me dire que j’ai donc laissé la possibilité d’agir par action directe ? Et bien oui, j’explique cela d’ailleurs dans le paragraphe suivant.

Vote direct : Pas de modification sur l'action directe mais modification de l'accession au droit direct (expliqué dans le paragraphe précédent)

Stiti a écrit

« Après concernant les droits, comme tu sais le fait de pouvoir imposer sa volonté au détriment des autres, je ne suis pas pour.
Il faudrait que les joueurs puissent voter quoi qu'il arrive. »

Willm a écrit

« Après, au niveau des pouvoirs, comme l'a dit Stiti, dans les équipes qui sont pas très "calme" , selon va poser des problèmes...
Une équipe est composée de 11 joueurs, après certains rôles doivent être pouvoir fait par toute l'équipe. »

Dodo1998 a écrit

« Je trouve cette idée mais comme pas bien, après cela dépend des équipes pour moi mais du coup si tu laisses l'idée du système actuel je dis pourquoi pas. Mais si tu es dans une équipe avec des joueurs pas sérieux et qui abuse du pouvoir car c'est quand même un sacré pouvoir car tu fais un peu ce que tu veux. Donc cette idée concerne une équipe sérieuse que une équipe qui ne l'est pas. »

Alexian a écrit

« Certes dans les équipes déjà en place avec ce type de système, cela fonctionnerai bien. Mais dans les nouvelles équipes cela poserait un problème d'égo je pense. Le capitaine prendrai peut-être des décisions hâtives ou non réfléchies et donc avec le pouvoir de faire directement, cela pourrait bien coûter cher..

Donc je pense que pour l'entraineur, le voyage, le stade et le recrutement, le vote doit rester en place. »
« Concernant le licenciement, je reste aussi sur le fait qu'un joueur ne peut voter seul.. un désaccord avec un joueur et il peut le virer comme ça ? pas terrible  Le vote doit donc rester aussi. »

Pourquoi ais je donc décidé de laisser le droit de vote direct ?

Déjà la suppression du rôle de PDG entraîne le fait que même en modifiant les droits de ses joueurs, une équipe peut entièrement fonctionner sans qu’aucun de ses membres n’ait de droit d’agir directement sans vote.
Ensuite, pour qu’un joueur obtienne ce droit d’action directe, il faut que l’équipe ait au moins 8 membres et qu’au moins 70% de ses membres soient d’accord avec ce choix. Si quelqu’un obtient ce droit, c’est donc dans une équipe relativement stable et avec l’accord d’une grande majorité.
Cela règle donc la question du : « Que se passerait-il avec quelqu’un d’immature dans une équipe jeune avec ces droits d’action directe ? »

Après pour des droits précis cités, le licenciement, le stade, l’entraîneur etc. Si vous n’êtes pas prêts dans votre équipe à confier ce droit direct à quelqu’un, rien ne vous empêche de fonctionner obligatoirement par vote ou de voter contre si quelqu’un propose de donner ce droit direct à quelqu’un. Vue la majorité nécessaire pour l’obtenir, il faut vraiment que vous soyez le seul en désaccord pour qu’il l’obtienne malgré votre vote contre.
Tout l’intérêt de ce système, encore plus avec les modifications, c’est la souplesse et le choix qu’il laisse aux membres d’une équipe. Vous êtes vraiment décideurs de votre manière de fonctionner.

Enfin il reste le fait de ne pas aimer du tout de laisser une personne pouvoir décider. Je comprends ce point de vue mais justement, c’est un point de vue.  Si votre équipe marche super bien avec uniquement des votes, rien ne vous empêche de fonctionner de cette façon. Moi, je sais que ça m’aurait bien sauvé la mise parfois d’avoir un droit direct car j’ai pas toujours eu une équipe aussi stable qu’une team de ligue star. Je pense que mes coéquipiers seraient prêts à me laisser quelques droits directs et me feraient confiance. Et je ne pense pas que j’abuserais de ce pouvoir. A chacun de juger donc s’il est prêt à jouer dans une équipe où ces pouvoirs existent ou non. Je trouve justement que la liberté laissé par ce système en fait tout l’intérêt et que cela pimenterait aussi le marché des transferts.

Je me permets de prendre ton exemple Stiti. Toi, jamais tu ne rejoindrais une team qui fonctionne avec des joueurs ayant des droits directs alors que moi, ça ne me dérangerait pas et je pense même que je préférerais si ces droits sont bien répartis. En laissant la possibilité de choisir, on ne gâche le plaisir d’aucun de nous deux !^^

Tactique par défaut : Petite modification

Stiti a écrit

« Le truc de la tactique par défaut, pour moi, doit être coupler avec l'entraineur. Car c'est vraiment un bonus pour le coup. Du fait que ça gomme le désavantage causer par le non-placement d'un joueur.
Je dirai cela.

Mettre une tactique par défaut, celle-ci sera effective dans le cas d'une expulsion, le lendemain le "remplaçant" occupera la place vide. Ceci sans l'option "Entraineur".
Pour pouvoir placer un joueur qui ne s'est pas placé, ceci ne marchera que si l'équipe à payer "l'entraineur". Du fait que c'est un bonus. »

xPaulo7x a écrit

« Sinon pour le choix de la tactique par défaut, je suis contre aussi, car par exemple, nous dans notre tactique, ce n'est pas du 100% dans une catégorie ! »

Alexian a écrit

« Après concernant la tactique par défaut.. Faudrait l'ajouter à l'entraineur avec bien entendu le fait d'avoir un placement par défaut pour les joueurs en cas de non placement ou pour le remplaçant.. Donc ce point je suis pour si on le mets en place dans l'entraineur. »

Sur ce point, je trouve la proposition d’Alexian et de Stiti tout à fait juste et j’ai donc décidé d’intégrer la tactique par défaut à l’entraîneur.
En gros, le choix d’une tactique par défaut se fait toujours par vote ou par action directe mais n’est appliquée que si un entraîneur est engagé par l’équipe.
Cette tactique ne s’applique bien sûr qu’à ceux n’ayant pas choisi de tactique.
Cela m’amène à la remarque de xPaulo7x qui me dit qu’il est contre car eux ne font pas du 100% dans chaque catégorie.
Du coup, l’intégration de cette tactique par défaut à l’entraîneur justifie le fait qu’on ne puisse choisir qu’une tactique générale. C’est seulement un dépannage pour les joueurs ayant oublié de cocher leur tactique au cas où l’entraîneur est engagé.
Tout comme l’entraîneur ne place que deux joueurs non placés, il ne donne qu’une tactique globale à ceux qui n’en ont pas choisi une (et donc pas respectés les consignes de l’équipe).
Si vous pensez que cette tactique globale gène votre stratégie, il suffit de cocher la choix « Aucune » pour que cela fonctionne comme à l’heure actuelle (c’est à dire que rien ne se passe).

Primes et Amendes : En attende de propositions

Stiti a écrit

« Le système de prime/amende, une bonne idée. Un non placement est un vrai point négatif pour une team, car la non décision d'un joueur peut mettre en péril toute l'équipe sur un match. Et donc pénaliser tout le monde, et lui en premier.
Je trouve que c'est un vrai plus pour la vie d'équipe. responsabiliser les joueurs, et aussi récompenser les joueurs pour leur investissement. »

Dodo1998 a écrit

« Et ensuite il y a l'idée des primes et amendes que j'ai pas vraiment accroché car il suffit que un joueur est un problème d'internet et il peut pas se placer à cause de ce problème, et du coup si ce problème dure 4 jours il devra payer une amende ? si j'ai bien compris c'est sa. Après c'est pas un énorme prix je te l'accorde mais je suis pas pour cette idée. »

Alexian a écrit

« Alors pour les primes cela peut être une bonne idée, tout dépend comment cela est mis en place. Tu as parlé de subvention, mais celle-ci s'élèverait à combien? Car suivant les tarifs que l'on mettra pour les primes cela peut jouer.. Je suis plutôt d'accord de mettre des primes pour le placement des joueurs (jusqu'à 20Go' maxi je pense que ça suffit) qui serai retiré des caisses de l'équipes. Pour les primes podium, je pense que ces primes là devraient être données par le jeu comme une récompense.
Pour les amandes de non-placement, je suis également pour celà permettrait d'éviter peut-être ceux-ci. Par contre, pour le licenciement, si c'est licenciement en cours de saison, je suis pour l'indemnité. Si c'est après la saison (après le dernier match), je pense qu'il ne faudrait pas avoir cette indemnité car c'est la période transfert. »

Ce système de prime est je l’avoue le point que j’ai le moins développé dans cette amélioration ! L’avis global semble positif et pour l’améliorer, j’aimerais donc votre avis. Donnez moi des idées de primes et amendes ainsi que des montants qui pourraient correspondre. Je pense que les montants doivent être accordés à la ligue ou à la valeur de l’équipe.
Quant à la remarque de Dodo1998, je comprends qu’un problème internet puisse arriver et que l’amende arrive assez vite. Il est peut-être possible de trouver un meilleur nombre de non-placements pour l’amende et un système de paiement à retardement. Cependant, le non-placement est un tél fléau qu’une petite amende pourrait légèrement améliorer la situation (au détriment c’est vrai des gens ayant des problèmes de connexion).
J'aimerais donc avoir vos idées sur le montant de la subvention récupérée par l'équipe en début de saison selon la ligue, des idées de primes et amendes avec leur montant en fonction de la ligue etc.

J'attends donc des idées avec impatience et également vos remarques suite à ces modifications.

Premier post : http://www.stardufoot.com/forum/t35425,1-des-fonctions-pour-chaque-joueur-administration-de-droits.htm#p1393480

Dernière modification par MonsieurJM (13/01/2014 17:04)

X3bPciL.png

#47 13/01/2014 18:07

juleschelseafc
Membre

Je ne vais débattre que sur une seul idée car apparemment , les autres ont été littéralement violées par ceux d'aux dessus sad

Je pense que mettre une taxe est une bonne idée , mais en limité l'utilisation car si il y a un abu , cela peut être dramatique pour une équipe wink

6kdm.png

#48 13/01/2014 20:39

Stiti
Membre

Je trouve que t'as bien réagi, et ce que tu proposes après avoir pris connaissance de nos avis est, pour moi, meilleur.

Du moment que les choses sont validé par le vote collectif, moi ça me va.

Belle réaction de ta part, et pas simplement parce que tu te "ranes" de mon côté, non, parce que tu as pris en compte les avis qu'on a donné wink.

#49 13/01/2014 21:29

xPaulo7x
Membre

Je comprends ta réponse pour le choix de tactique, c'est vrai qu'à la base, c'est pour dépanner si un joueur n'est pas placé ou si il a oublié de voter, donc ça fait déjà une petite aide..

Sinon, j'ai réfléchi à une amélioration concernant le «poste de recruteur général», je ne sais pas si elle a été dite précédemment, je m' en excuse si c'est le cas, car je n'ai pas le courage de tout lire.. Mais voilà, ce serait de pouvoir ajouter une recherche de joueurs par poste et par niveau, ce qui rendrait plus facile la recherche d'un joueur qu'on souhaite MP pour le recruter. Je sais que actuellement, il y a le classement pour voir ça mais si on recherche un joueur niveau 25, il faut feuilleter de nombreuses pages...

RIP xPaulo7x (23/06/2012-30/07/2020)

#50 13/01/2014 23:49

Blooby
Membre

Désolé JM, j'arrive un peu après la bataille sur ton topic, mais je vais réagir à ton dernier post et modifications dont tu fais part.

Avant tout, je ne peux que tirer mon chapeau devant un tel engouement de ta part pour cette proposition d'amélioration tant dans la rédaction que sur l'aspect graphique dont tu as parfaitement intégré ton nouvel onglet dans l'ambiance SDF.

Je ne reviens pas sur tout ce qui me plait et dont l'ensemble de la communauté est en majorité ok.

Seuls deux points vont être évoqués :

Tactique par défaut : Petite modification

Je ne suis pas d'accord avec l'intégration d'une tactique par défaut même intégré à l'entraineur. l'entraineur permet de gagner 10% de valeur et place déjà 2 joueurs automatiquement (ok, ces deux joueurs son pas placés là où l'on voudrait). Il faudrait peut être améliorer cette fonctionnalité avant tout.

Je ne suis pas favorable à l'intégration d'une tactique par défaut pour les joueurs "non placés". En effet, SDF en lui même ne prend que 5 minutes par jour si on se foire un peu aux entraînements. Il suffit de se placer et voter pour la tactique et point barre. Les non placements font partie intégrante du jeu et pénalisent les équipes. D'ailleurs souvent quand il y a un non placé ça se paie cash.

Si on essaye de limiter ces non placements avec des tactiques par défaut, cela enlèvera tous les charmes aux résultats surprenant et surtout développera la passivité de nombreux joueurs qui se diront "oh tant pis pour SDF, j'y vais pas de toute façon on va voter pour moi, ou me placer ou ...". Enfin, c'est l'idée que je m'en fais.

Primes et Amendes : En attente de propositions

Le principe est sympa en lui même. Mais qui finance ce système? Le jeu? l'équipe par rapport aux dons tout au long de la saison? Le "capitaine"...? Difficile de faire des propositions, si ce n'est que l'admin donne à chaque début de saison une somme de X goalars qui ne peut être débloquée qu'en cas de réalisation d'un podium / montée. Si l'objectif de la team n'est pas remplie, l'argent reste bloqué et la saison suivante, l'admin ne donnerait aucune somme à la team pour les primes.
Enfin, voilà une idée sur laquelle on peut éventuellement réflechir.

Pied de page des forums