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#1 10/01/2014 17:36

MonsieurJM
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Des Fonctions pour chaque joueur - Administration de droits

V2 : Suite aux modifications expliquées ici : http://www.stardufoot.com/forum/t35425,2-des-fonctions-pour-chaque-joueur-administration-de-droits.htm#p1397596

Salut tout le monde,

Me voici donc avec une proposition longuement réfléchie dans le but d'amener un débat plutôt que d'avoir des pour ou des contre. Donc essayez de développer un peu s'il vous plait plutôt que de juste dire pour ou contre car on sait très bien qu'il y a 0,0000001% de chance que cela se concrétise dans le jeu même si l'idée est magnifique. lol tongue

Pourquoi ce débat ?

Et bien j'ai été surpris par la rapidité et les arguments donnés contre une proposition (certes très simpliste et j'ai été contre aussi) faite par spirou66 récemment qui était de donner un droit de licenciement direct à un capitaine dans chaque équipe. Du coup, une réponse donnée par Stiti et relayée par d'autres joueurs était que dans sdf, chaque joueur est au même rang et que des décisions injustes pourraient être prises sinon. Il est vrai que cette réponse dans le cas de la proposition de Spirou se justifie totalement mais cela m'a amené à réfléchir à l'installation d'un capitanat plus complexe et complet.

J'ai donc cherché un peu (vraiment un peu) s'il y avait eu des améliorations sur le sujet et j'ai trouvé dans l'ultime topic de Thibaut93 une idée (numéro 64) de capitanat plus développée. Et en la lisant, je me suis dit : "Mais pourquoi ne pas pousser l'idée encore plus loin et de donner des titres et droits différents à chaque joueur ?"

Je me suis donc mis à réfléchir à comment tout cela pourrait fonctionner et j'en suis arrivé à développer un système de droits modifiables en utilisant les actions déjà disponibles sur sdf et en insérant d'autres "améliorations" (souvent déjà proposées).

Pourquoi faire ça alors que le système actuel fonctionne ?

- C'est vrai que sdf marche actuellement mais c'est surtout le cas pour les équipes installées, avec des joueurs stables. Que dire de la difficulté de lancer une nouvelle équipe quand on arrive dans le jeu ? Ou même de trouver une équipe de bas niveau qui fonctionne bien ? C'est un vrai casse-tête car toutes les décisions durent une éternité. Pouvoir prendre des décisions rapides aiderait certaines jeunes équipes à se former et devenir stables plus rapidement.

- De plus, sdf devient rapidement ennuyeux (ce n'est que mon avis) à cause du peu d'actions à réaliser. Il reste le forum pour s'impliquer mais du coup, c'est plus la communauté qui nous divertit que le jeu... Ajouter un système de droits permettrait de redonner un peu de vie au jeu lui-même avec un peu plus d'actions à réaliser et surtout des éléments concrets de négociations pour les transferts et autres démarches entre équipes.

- Pour plus de réalisme ! Même si nous ne sommes sensés n'être que des joueurs, nous gérons tout de même l'équipe. Or dans la vie, une équipe est gérée par un grand nombre de personne avec chacun une fonction définie. Ce serait dont plus "réaliste" si en plus de son poste sur le terrain, on pouvait attribuer des rôles en dehors du terrain à chacun d'entre nous.

Mais comment ça fonctionnerait ?

Il y aurait un choix de fonctionnement entièrement laissé libre aux membres de chaque équipe.
Le principe de ce système offre la possibilité aux équipes d'AU MOINS 8 MEMBRES de modifier les fonctions et droits d'un joueur par vote.
Si ce système était adopté, les équipes existantes et les équipes créées a posteriori débuteraient avec des "droits de base" qui correspondent au fonctionnement actuel du jeu.

Ancienne version :
Il y aurait un choix de fonctionnement fait par l'équipe entre le système actuel et le nouveau système.
Le principe du nouveau système serait que chaque équipe a un PDG (titre non modifiable) qui possède tous les droits. Dans le cas de création d'une équipe, le créateur devient automatiquement PDG au début. Dans le cas des équipes existantes, il y aura possibilité de lancer un vote pour élire un PDG (cette fonction fait partie des droits).
Pour refonctionner à "l'ancienne", il suffit de devenir une "équipe libre" et les droits de chacun sont bloqués de manière à ce que cela corresponde au système actuel. Aucun droit ne peut être modifié sauf si un PDG est élu et que l'équipe n'est donc plus en fonctionnement libre.)

Dans ma proposition, il y a 13 (14) droits différents. C'est juste ce à quoi j'ai pensé. Et pour la plupart des droits, il y a 3 autorisations différentes qui sont :
            - l'action directe (le choix s'applique immédiatement sans vote des autres)
            - la proposition de vote (le droit de lancer un vote pour appliquer le choix)
            - le vote (le droit de voter pour ou contre ce choix)
Pour 3 droits qui sont le "message à l'équipe", les "consignes de match" et "ouvrir l'équipe", seule l'action directe est possible.

Chaque joueur obtient donc une fonction dont le nom choisi par l'équipe est modifiable facilement plus des droits.

En arrivant dans l'équipe, il possède les droits de base. (Ancienne version : ne possède aucun droit.)

Mais comment ça se présenterait ?

Tout simplement en modifiant le dernier onglet de "Mon équipe". L'onglet "Recrutement" deviendrait un onglet "Fonction" où votre rôle dans l'équipe et tous vos droits sont précisés. L'onglet "Améliorations" devient un onglet "Financement" où il ne reste plus que les fonds de l'équipe et la possibilité de faire un don.

Je mets une illustration de ce que cela pourrait donner en premier car quoi de mieux qu'un exemple pour comprendre. Je donne toutes les explications auxquelles j'ai pensé par la suite.

oXRSFu7.png

Je décrirai donc chaque onglet un par un en précisant les conséquences sur d'autres parties si ça en implique.

Mais avant tout, je fais ici la liste des "droits de base" dont j'ai déjà parlé précédemment et qui seraient attribués automatiquement aux joueurs :

- des équipes existantes si ce système est adopté
- des équipes nouvelles créées
- qui arrivent dans une nouvelle équipe
- des équipes qui ont moins de 8 membres

"Droits de base" :

Proposer un vote et Voter pour :

Recrutement, Achat de Joueur, Licenciement, Stade, Entraîneur, Voyage, Tactique par défaut, Primes et Amendes, Modifier les maillots, Modifier les fonctions des joueurs

Action directe pour :

Message pour l’équipe, Consignes de match, Ouvrir l’équipe
En gros, le fonctionnement actuel du jeu plus les améliorations proposées.

Ces "droits de base" correspondent parfaitement au système actuel en vigueur sur sdf !



MA FONCTION

A quoi ça sert ?
Cet onglet indique seulement le nom de votre fonction choisi par les joueurs ayant droit en gras.

Comment ça marche ?
Bah je ne vais pas non plus expliquer comment marche la grammaire.

Qu'est ce que ça change ailleurs?
Rien si ce n'est que ça donne un nom à votre rôle dans l'équipe.
Ce nom s'affiche sur la fiche du joueur en haut : "Tableau de bord de jouerbidonsdf - Chef Recruteur de FC SDF"

Quel intérêt ?
Pour pouvoir donner un rôle spécifique officiel à chaque joueur en fonction de leurs droits comme responsable recrutement, capitaine, Responsable financier etc. Le choix est entièrement laissé libre aux membres de l'équipe.
Dans le cas d'une équipe nouvellement créée ou d'une équipe ayant moins de 8 membres (Ancienne version :"équipe libre"), tous les joueurs ont le rôle "joueur".


MES DROITS

A quoi ça sert ?
Cela affiche la liste des droits que vous possédez en vert et les autres en rouge.

Comment ça marche ?
Par la suite, les boutons des actions pour lesquelles vous avez les droits seront verts, ceux dont vous n'avez pas les droits en gris.
Dans le cas d'une équipe nouvellement créée ou d'une équipe ayant moins de 8 membres, tous les joueurs ont les "droits de base".


Qu'est ce que ça change ailleurs ?
Tout ! C'est le gros changement de la proposition puisque ça permet de donner des autorisations différentes à chaque joueur.

Quel intérêt ?
- Nouveau mode de gestion de l'équipe (en gardant aussi l'ancien système).
- Possibilité d'ajuster le rôle de chaque joueur de l'équipe.
- Facilité de gestion pour une équipe récente.
- Plus d'implication de chaque joueur.
- Nouveaux paramètres de négociations pour les transferts.


RECRUTEMENT

A quoi ça sert ?
Pour le recrutement des joueurs qui ont posé leur candidature.
Ajout du bouton "ACCEPTER" qui permet de faire venir directement le joueur en coupant le vote si on a les droits.

Comment ça marche ?
Exactement comme le recrutement avant si ce n'est le nouveau bouton "ACCEPTER" qui valide directement le transfert.
En cas de vote en cours, le vote se termine et le joueur rejoint l'équipe.

Qu'est ce que ça change ailleurs ?
Rien du tout si ce n'est qu'au lieu d'être dans l'onglet "RECRUTEMENT" qui a disparu, c'est dans le nouvel onglet "FONCTION".

Quel intérêt ?
- Faciliter l'arrivée de nouveaux joueurs de dernière minute.


LICENCIEMENT

A quoi ça sert ?
Permet de sélectionner un joueur dans l'équipe par liste déroulante et de lancer un vote de licenciement ou de licencier directement selon les droits.

Comment ça marche ?
De la même manière qu'auparavant.
En cas de vote, cela s'affiche en dessous comme pour un recrutement (alors qu'avant il n'y avait pas d'affichage pour les licenciements). Pendant un vote en cours, si le licenciement direct est utilisé, le vote disparait et le joueur quitte l'équipe immédiatement.

Qu'est ce que ça change ailleurs ?
Sur la fiche du joueur de l'équipe, les deux boutons de licenciements directs ou par vote apparaissent (en gris ou vert selon les droits).

Quel intérêt ?
- Accélérer certaines procédures de licenciement dans les équipes récentes.


ACHAT DE JOUEURS

A quoi ça sert ?
En choisissant dans des menus déroulants une ligue, une équipe de cette ligue puis un joueur de cette équipe, il est possible de l'acheter à l'équipe concernée au prix de sa valeur de joueur. Cela se passe toujours soit directement soit avec un vote selon les droits.

Comment ça marche ?
En cas de vote, cela s'affiche en dessous comme pour un recrutement et l'action directe met fin au vote.

Qu'est ce que ça change ailleurs ?
Il sera possible de réaliser les deux actions depuis la fiche d'un joueur d'une autre équipe.

Quel intérêt ?
- Permettre à cette procédure d'être décidé par vote.


AGRANDISSEMENT DU STADE

A quoi ça sert ?
Agrandissement direct ou par vote du stade.

Comment ça marche ?
En cas de vote, cela s'affiche en dessous comme pour un recrutement.
Il n'y a plus de barre verte et il faut désormais strictement plus de 50% des voix pour que les stade soit agrandi.
Il est possible de voter contre.

Qu'est ce que ça change ailleurs ?
Disparition de l'ancien onglet "AMÉLIORATIONS". La taille du stade serait affichée sur la fiche de l'équipe, dans l'onglet "ACCUEIL" après un sous-titre : "INFRASTRUCTURES DU CLUB" : Capacité du stade    4000 places.

Quel intérêt ?
- Avoir un vrai vote pour chaque décision
- Agrandir plus rapidement le stade en cas d'action directe


ENGAGER UN ENTRAINEUR

A quoi ça sert ?
Pour engager un entraîneur directement ou par vote.

Comment ça marche ?
En cas de vote, cela s'affiche en dessous comme pour un recrutement.
Il n'y a plus de barre verte et il faut désormais strictement plus de 50% des voix pour qu'un entraîneur soit engagé.
Il est possible de voter contre.

Qu'est ce que ça change ailleurs ?
Disparition de l'ancien onglet "AMÉLIORATIONS". Le nombre de jours restants pour l'entraîneur serait affiché sur la fiche de l'équipe, dans l'onglet "ACCUEIL" après un sous-titre : "INFRASTRUCTURES DU CLUB" : Entraîneur     Pas d'entraîneur actuellement.

Quel intérêt ?
- Avoir un vrai vote pour chaque décision.
- Engager plus rapidement un entraîneur en cas d'action directe.


PARTIR EN VACANCES

A quoi ça sert ?
Pour partir en vacances directement ou par vote.

Comment ça marche ?
En cas de vote, cela s'affiche en dessous comme pour un recrutement.
Il n'y a plus de barre verte et il faut désormais strictement plus de 50% des voix pour partir en vacances.
Il est possible de voter contre.

Qu'est ce que ça change ailleurs ?
Disparition de l'ancien onglet "AMÉLIORATIONS". Le temps depuis le dernier voyage serait affiché sur la fiche de l'équipe, dans l'onglet "ACCUEIL" après un sous-titre : "INFRASTRUCTURES DU CLUB" : Temps depuis dernier voyage    42 jours.

Quel intérêt ?
- Avoir un vrai vote pour chaque décision.
- Partir immédiatement en vacances en cas d'action directe.


MESSAGE POUR L’ÉQUIPE

A quoi ça sert ?
Laisser un message fixe à l'équipe pour tenir tous les joueurs au courant d'éventuels événements etc.

Comment ça marche ?
Affichage d'un message dans l'onglet "ACCUEIL" de "Mon équipe" en haut.
Chaque nouveau message remplace le message précédent.

Qu'est ce que ça change ailleurs ?
Nouvel espace sur la fiche de l'équipe dans l'onglet "ACCUEIL" pour le message.

Quel intérêt ?
- Communication facilitée par rapport au mur où on ne peut pas écrire de longs message et où ça défile vite.
- Comble l'absence de message groupé.


CONSIGNES DE MATCH

A quoi ça sert ?
Transmettre les consignes de match de façon automatique et très visible.

Comment ça marche ?
Permet d'afficher un message dans "Feuille de Match" en haut.
Chaque nouveau message remplace le message précédent.

Qu'est ce que ça change ailleurs ?
Nouvel espace sur la feuille de match pour le message.

Quel intérêt ?
- Tactiques très facilement changeables, ajustements de stratégie plus rapides.


TACTIQUE PAR DÉFAUT

A quoi ça sert ?
Choisir une tactique par vote ou directement dans un menu déroulant qui s'appliquera UNIQUEMENT SI UN ENTRAINEUR EST ENGAGE à tous les joueurs placés qui n'en ont pas sélectionné.

Comment ça marche ?
En cas de vote, cela s'affiche en dessous comme pour un recrutement. L'action directe coupe le vote en cours.
Au début de chaque match, les joueurs placés qui n'ont pas coché de tactique se voient attribués la tactique par défaut.

Qu'est ce que ça change ailleurs ?
La tactique par défaut serait affichée sur la fiche de l'équipe, dans l'onglet "ACCUEIL" après un sous-titre : "INFRASTRUCTURES DU CLUB" : Tactique par défaut     Aucune.

Quel intérêt ?
- Aider à combler certains oublis sans être trop précis
- Nouvelle fonction dans le jeu
- Améliore l'entraîneur


PRIMES ET AMENDES

A quoi ça sert ?
Permet de fixer directement ou par vote les montants des différentes primes et amendes listées entre 0 et une valeur maximale.

Comment ça marche ?
Au début de la saison, l'équipe reçoit une subvention dont le montant dépend de la ligue dans laquelle elle joue.
Cette subvention peut être utilisée comme bon lui semble par l'équipe.
Les primes sont payées par les fonds de l'équipe à chaque joueur. Si les fonds de l'équipe sont insuffisants pour payer tous les joueurs, aucune joueur n'est payé.
Les amendes sont payées par le joueur et l'argent va dans la caisse de l'équipe. Si un joueur n'a pas assez d'argent pour payer, son compte passe simplement en négatif.
A chaque prime ou amende payée ou impayée, un mp automatique est envoyé au(x) joueur(s) concerné(s) avec la raison et le montant.
En cas de vote, cela s'affiche en dessous comme pour un recrutement avec en plus le tableau notant les anciennes et les nouvelles primes.
L'action directe coupe tout vote en cours.

Qu'est ce que ça change ailleurs ?
Les primes et amendes seraient affichées sous forme de tableau sur la fiche de l'équipe, dans l'onglet "ACCUEIL" après un sous-titre : "INFRASTRUCTURES DU CLUB".
Dans "FINANCEMENT", anciennement "AMÉLIORATION", deux nouvelles parts du camembert sont attribuées aux subventions de début de saison et aux amendes.


Quel intérêt ?
- Responsabiliser les joueurs
- Donner des arguments lors des négociations avec des montants de primes élevés ou bas.

Cette proposition est en attente d'amélioration ! N’hésitez pas à proposer vos idées de primes et amendes, montants, subventions à la suite de ce topic !


OUVRIR L’ÉQUIPE

A quoi ça sert ?
Ouverture de l'équipe pour que n'importe qui puisse la rejoindre sans vote.

Comment ça marche ?
Comme avant !

Qu'est ce que ça change ailleurs ?
Rien si ce n'est que le nom de l'onglet change.

Quel intérêt ?
- Le même qu'avant.


MODIFIER LES MAILLOTS

A quoi ça sert ?
Permet de changer les maillots de l'équipe directement ou par vote.

Comment ça marche ?
En cas de vote, le nouveau maillot s'affiche en dessous plus les boutons "pour" et "contre" et l'état actuel des votes.
L'action directe coupe tout vote en cours.
Le nouveau maillot est appliqué immédiatement.

Qu'est ce que ça change ailleurs ?
Rien du tout !

Quel intérêt ?
- Permet d'avoir un maillot domicile-extérieur
- Permet de changer son maillot avec le temps
- Permet d'avoir des maillots lors d'événements spéciaux (saison anniversaire de l'équipe, dernière saison de l'équipe etc)


MODIFIER LES FONCTIONS DES JOUEURS

A quoi ça sert ?
Changer le nom de la fonction et/ou les droits  directement ou par vote d'un joueur sélectionné dans une liste déroulante.

Comment ça marche ?
En cas de vote, le nom du joueur, son nouveau nom de fonction et ses nouveaux droits s'affichent en dessous plus les boutons "pour" et "contre" et l'état actuel des votes.
Toute modification de la fonction et/ou des droits d'un joueur nécessite des conditions particulières citées ci-dessous et précisées dans le jeu.
Pour pouvoir modifier la fonction et/ou les droits d'un joueur, il faut que l'équipe comporte au moins 8 membres.
Pour qu'une modification de fonction et/ou de droits soit acceptée, il faut qu'au moins 70% des membres de l'équipe votent pour.

Qu'est ce que ça change ailleurs ?
Rien du tout si ce n'est que c'est le gros changement de cette proposition.

Quel intérêt ?
- Même chose que pour les droits au début !
- Gestion personnalisée et fine de chaque joueur et de l'équipe.
- Modifications possibles uniquement pour les équipes étant un minimum stables et unies


Ancienne version supprimée

PDG

A quoi ça sert ?
Permet de choisir le fonctionnement de son équipe "Équipe Libre" (système actuel) ou avec un "PDG"
Dans le cas du PDG, le joueur peut être choisi sur une liste déroulante.
Les deux choix se font directement ou par vote.

Comment ça marche ?
Si l'équipe est libre, un vote peut être lancé par n'importe quel joueur afin d'attribuer le titre de PDG à un membre de l'équipe. Ce vote ne se joue pas à la majorité car il faut 70% des voix ou plus pour être élu PDG.
Si l'équipe a un PDG, le PDG ou les ayant-droits peuvent décider directement d'un nouveau PDG ou d'un retour à un fonctionnement libre. Un vote pour ce changement peut également être lancé.

Qu'est ce que ça change ailleurs ?
Le nom du joueur PDG serait affiché sur la fiche de l'équipe, dans l'onglet "ACCUEIL" après un sous-titre : "INFRASTRUCTURES DU CLUB" : PDG    Aucun.

Quel intérêt ?
- Laisse le choix du mode de gestion de l'équipe et du PDG.

QUITTER L’ÉQUIPE

A quoi ça sert ?
Permet de quitter l'équipe n'importe quand 5 jours après son arrivée.

Comment ça marche ?
Lorsque vous quittez votre équipe pour en créer une autre, vous payez automatiquement 1000 Goalars pour les droits de création de l'équipe + (Salaire de base de la ligue*28)-(Salaire de base de la ligue*Nombre de joueurs restés dans l'équipe).
Cependant, si vous êtes arrivés à mi-saison dans l'équipe, la somme descend automatiquement à 1000 Goalars (somme normale) lorsqu'une saison se termine (par exemple intérim volontaire d'une demi-saison).
Tout ce qui dépasse 1000 goalars est versée à la caisse de l'équipe en compensation de votre départ anticipé.
En gros, tant que vous ne restez pas jusqu'à la fin d'une saison dans votre nouvelle équipe (soit une saison), vous payez une compensation.

Qu'est ce que ça change ailleurs ?
Disparition de cette option dans "Mon Parcours".
Dans "FINANCEMENT", anciennement "AMÉLIORATION", une nouvelle part du camembert est attribué aux indemnités de départ.

Quel intérêt ?
- Responsabiliser les girouettes.

Voilà, il me semble avoir toute expliqué. Je n'ai pas précisé tous tous les détails car c'est déjà un assez gros pavé comme ça.
Si vous voulez des précisions ou des questions sur l'idée, n'hésitez pas à demander, à discuter.

Merci de l'avoir lu déjà ! wink

Dernière modification par MonsieurJM (13/01/2014 17:04)


Mon topic : http://www.stardufoot.com/forum/t25316,1-monsieurjm-le-gentleman-ou-la-force-de-l-age.htm              Chaussette !
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#2 10/01/2014 17:37

MonsieurJM
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Re: Des Fonctions pour chaque joueur - Administration de droits

Petit Résumé :

Modification principale :

Système de droits et de fonctions modifiables et possiblement différent pour chaque membre de l'équipe


Modifications secondaires :

- Possibilité d'action directe ou de vote pour chaque action de star du foot
- Système de primes et d'amendes selon les actions de l'équipe et des joueurs
- Modification des maillots pendant la saison
- Messages à l'équipe sur la fiche de l'équipe
- Messages à l'équipe sur la feuille de match
- Application d'une tactique par défaut
- Nouveau coût pour quitter une équipe

Intérêts :

- Plus de choses à faire
- Gestion de chaque équipe différente
- Nouveaux critères de recrutement des joueurs, nouvel intérêt pour les négociations de transferts
- Facilite la gestion des équipes récentes
- Plus réaliste
- Laisse le choix entre le système actuel et le nouveau

Dernière modification par MonsieurJM (13/01/2014 16:50)


Mon topic : http://www.stardufoot.com/forum/t25316,1-monsieurjm-le-gentleman-ou-la-force-de-l-age.htm              Chaussette !
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#3 11/01/2014 11:54

MonsieurJM
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Re: Des Fonctions pour chaque joueur - Administration de droits

FEU VERT ! Si vous avez des commentaires, vous pouvez y aller !

Sinon, bah je serai content d'avoir fait un gros pavé !^^

Dernière modification par MonsieurJM (11/01/2014 11:55)


Mon topic : http://www.stardufoot.com/forum/t25316,1-monsieurjm-le-gentleman-ou-la-force-de-l-age.htm              Chaussette !
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#4 11/01/2014 12:21

Biugn
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Re: Des Fonctions pour chaque joueur - Administration de droits

Déjà bravo ça a du te prendre énormément de temps wink
En tout cas je suis Pour ça augmenterai l'aspect gestion


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#5 11/01/2014 12:29

BobyJacky
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Re: Des Fonctions pour chaque joueur - Administration de droits

Juste WOW, c'est vraiment dommage qu'aucune des idées de cette section ne soient même pas lu par l'administrateur car IL Y EN A CE SONT DES TUERIES.

 

#6 11/01/2014 12:38

MarseilleLegende
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Re: Des Fonctions pour chaque joueur - Administration de droits

BobyJacky a écrit

Juste WOW, c'est vraiment dommage qu'aucune des idées de cette section ne soient même pas lu par l'administrateur car IL Y EN A CE SONT DES TUERIES.


AS ISBERGUES <3 
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#7 11/01/2014 12:54

Gabi19
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Re: Des Fonctions pour chaque joueur - Administration de droits

MarseilleLegende a écrit
BobyJacky a écrit

Juste WOW, c'est vraiment dommage qu'aucune des idées de cette section ne soient même pas lu par l'administrateur car IL Y EN A CE SONT DES TUERIES.


Rien.

 

#8 11/01/2014 13:41

Stiti
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Re: Des Fonctions pour chaque joueur - Administration de droits

Franchement bravo pour ton idée, elle est superbement développé. J'ai rarement vu des idées aussi poussé et pointu.
Je reste toujours pas pour l'idée de donner un total pouvoir à un joueur.
C'est pas forcément un bon truc pour l'équipe.

Activez un voyage sans l'avis des autres je trouve pas ça top, imagine que les autres soient totalement contre qu'ils ne trouvent pas ça judicieux pour x raisons.
Si ils font une mauvaise saison par exemple vaut mieux passer en mode économie, et si le capitaine/PDG n'est pas de cet avis il l'activerai quand même.
Ou si simplement ils ne le jugent pas utile, mais que le capitaine/PDG si.
(ceci s'applique pour les choix d'entraineur, stade).

Ton système marcherai pour les équipes en place, avec des rôles déjà distribué, ou dans des équipes où ça échange beaucoup sur tout les aspect de l'équipe.


Pour le truc des tactiques, moi je suis pour le fait de proposer une tactique de base, mais faudrait aussi la possibilité pour les autres membres de l'équipe de la contesté si ils ne sont pas d'accord.

C'est les premières critiques que je vois. Faut que je lise plus attentivement toutes ton idée pour pouvoir émettre un avis plus détaillé et développer.

Mais encore bravo pour cette idée, je ne dis pas qu'elle est bonne, ni qu'elle ne l'est pas, je dis bravo parce que c'est un sacré boulot d'une rare qualité.


☆Manchester United, Not arrogant, Just better ☆
◐Prophète du Stitouillisme◑

PSN Stiti90 , Toujours dispo pour donner des conseils 

 

#9 11/01/2014 14:02

reed
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Re: Des Fonctions pour chaque joueur - Administration de droits

Je tiens a te féliciter pour le travail que tu viens de fournir c'est juste énorme
sinon je trouve ton idée géniale vraiment.
Après je rejoins un peu l'idée de stiti


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#10 11/01/2014 14:22

Weendsen
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Re: Des Fonctions pour chaque joueur - Administration de droits

Énnorme ! Idées cannons yikes ! POUUR !


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#11 11/01/2014 14:29

MonsieurJM
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Re: Des Fonctions pour chaque joueur - Administration de droits

Stiti a écrit

Franchement..... blablablabla......qualité.

Du coup, j'attends que tu ais lu plus en profondeur si t'as le temps pour répondre au commentaire.
cool


Mon topic : http://www.stardufoot.com/forum/t25316,1-monsieurjm-le-gentleman-ou-la-force-de-l-age.htm              Chaussette !
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#12 11/01/2014 14:30

Stiti
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Avatar Stiti
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Re: Des Fonctions pour chaque joueur - Administration de droits

lol.

Ouais je prendrais plus de temps pour lire et analyser ce que tu proposes, pour te donner un avis plus juste wink. Là c'était une analyse après avoir lu en diagonale ta proposition wink


☆Manchester United, Not arrogant, Just better ☆
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PSN Stiti90 , Toujours dispo pour donner des conseils 

 

#13 11/01/2014 14:42

xPaulo7x
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Re: Des Fonctions pour chaque joueur - Administration de droits

Idée vraiment bien détaillée ! Je me suis arrêté après l'image car je pense avoir compris dans l'ensemble !
Sinon je rejoins l'avis de certains qui a été posté précédemment, je suis contre donner les pleins pouvoirs à une seule personne, surtout pour le voyage ou l'entraîneur, car ce sont les sous des joueurs de l'équipe donc il est logique que c'est à eux de décider de ce qu'il va advenir de leur investissement..
Sinon pour le choix de la tactique par défaut, je suis contre aussi, car par exemple, nous dans notre tactique, ce n'est pas du 100% dans une catégorie !
Après, je n'ai pas constaté d'autres choses qui ne me conviennent pas, et je tiens même à dire que le message de description d'équipe est une très bonne idee, comme ça permet déjà d'avoir un avis sur l'équipe !


RIP xPaulo7x (23/06/2012-30/07/2020)

 

#14 11/01/2014 15:00

bombechocolats
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Messages: 708

Re: Des Fonctions pour chaque joueur - Administration de droits

J'ai lu les 3 premier ligne puis je me suis dit que je finirai jamais de lire lol
Malheureusement il ya 99, 9999999999999999999999999999999999999999999999999999 % quel sois prise en compte
Énorme travail j'aurais prix une année sans compter le temps ou je dort ( 2 heure ) pour faire ce travail
Sinon pour !!!!!!!


Les ruse du renart
Le renard a été convoqué a un procès pour rependre de ces crimes
Il imagine donc une ruse pour échappé a ce procès
Il écrit donc une lettre je cite "dsl mais je suis mort"

 

#15 11/01/2014 15:02

Nairod30
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Messages: 1315

Re: Des Fonctions pour chaque joueur - Administration de droits

Déjà bravo, pour ton énorme travail que tu as fait, j'ai lue les 2/4 mais ca me parait pas mal ton idée, donc je suis pour !


Seiishiro <3
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#16 11/01/2014 15:03

Benzema67
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Re: Des Fonctions pour chaque joueur - Administration de droits

xPaulo7x a écrit

Idée vraiment bien détaillée ! Je me suis arrêté après l'image car je pense avoir compris dans l'ensemble !
Sinon je rejoins l'avis de certains qui a été posté précédemment, je suis contre donner les pleins pouvoirs à une seule personne, surtout pour le voyage ou l'entraîneur, car ce sont les sous des joueurs de l'équipe donc il est logique que c'est à eux de décider de ce qu'il va advenir de leur investissement..
Sinon pour le choix de la tactique par défaut, je suis contre aussi, car par exemple, nous dans notre tactique, ce n'est pas du 100% dans une catégorie !
Après, je n'ai pas constaté d'autres choses qui ne me conviennent pas, et je tiens même à dire que le message de description d'équipe est une très bonne idee, comme ça permet déjà d'avoir un avis sur l'équipe !

Tout est dis wink


LYONNAIS UN JOUR LYONNAIS TOUJOURS ♥ •L-00-67-L-69• MM♥♥ Un gateau me doit 50go
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#17 12/01/2014 09:44

MonsieurJM
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Re: Des Fonctions pour chaque joueur - Administration de droits

J'attends d'avoir un avis plus complet de Stiti s'il a le temps et peut-être d'autres commentaires avant de faire une réponse.

En tout cas, merci à tous ceux qui ont donné leur avis.


Mon topic : http://www.stardufoot.com/forum/t25316,1-monsieurjm-le-gentleman-ou-la-force-de-l-age.htm              Chaussette !
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#18 12/01/2014 10:00

aalex59
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Re: Des Fonctions pour chaque joueur - Administration de droits

wow super travail comme toujours ton idée et vraiment super on reprendrez gout au jeu super président wink

A METTRE EN PLACEEEEEEE !!!!!!


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#19 12/01/2014 10:16

Thenewsdc
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Re: Des Fonctions pour chaque joueur - Administration de droits

BobyJacky a écrit

Juste WOW, c'est vraiment dommage qu'aucune des idées de cette section ne soient même pas lu par l'administrateur car IL Y EN A CE SONT DES TUERIES.

Pour


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#20 12/01/2014 10:58

dodo1998
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Re: Des Fonctions pour chaque joueur - Administration de droits

Déjà très bon travail j'ai mis une bonne vingtaine de minutes à lire tout sa et je pense que tu as du mettre au moins deux bonnes heures et il y a des très bonnes choses que je tiens à souligner.
Tout d'abord ton idée des consignes de match qui est pour moi une des meilleures idées de tes propositions, ce la permettra aux joueurs de savoir ce que on leur demande au lieu de envoyer un message aux joueurs à chaque fois et ça, j'adore cette idée et j'espère que un jour elle sera mise en place.
Ensuite l'idée de quitter l'équipe c'est aussi une bonne idée aussi également que j'aime bien car je trouve sa normale que il paye une compensation.
Enfin, une autre idée qui m'a beaucoup plus, c'est le message d'équipe et cette amélioration faciliterait pleins de choses pour l'équipe et une meilleure communication.

Après ce qui me déplais plus c'est l'histoire du rôle où tu peux voter en gros un peu tout seul. Je trouve cette idée mais comme pas bien, après cela dépend des équipes pour moi mais du coup si tu laisses l'idée du système actuel je dis pourquoi pas. Mais si tu es dans une équipe avec des joueurs pas sérieux et qui abuse du pouvoir car c'est quand même un sacré pouvoir car tu fais un peu ce que tu veux. Donc cette idée concerne une équipe sérieuse que une équipe qui ne l'est pas.
Et ensuite il y a l'idée des primes et amendes que j'ai pas vraiment accroché car il suffit que un joueur est un problème d'internet et il peut pas se placer à cause de ce problème, et du coup si ce problème dure 4 jours il devra payer une amende ? si j'ai bien compris c'est sa. Après c'est pas un énorme prix je te l'accorde mais je suis pas pour cette idée.

Après il y a pleins d'idée très bien et j'espère que certaines seront appliquées. Et encore bravo smile


#LMDSDF #DODO 

Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.

 

#21 12/01/2014 12:37

bombechocolats
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Re: Des Fonctions pour chaque joueur - Administration de droits

Une fois que t'as lu l'idée de monsieurJM un livre n'est rien comparé a sa


Les ruse du renart
Le renard a été convoqué a un procès pour rependre de ces crimes
Il imagine donc une ruse pour échappé a ce procès
Il écrit donc une lettre je cite "dsl mais je suis mort"

 

#22 12/01/2014 14:05

RubiX
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Re: Des Fonctions pour chaque joueur - Administration de droits

Waw déjà très bonne idée et en plus parfaitement décrite  , pas des " je veux faire ça ..... " on comprend rien mais toi c'est Tres bien fait !

Totalement pour !


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#23 12/01/2014 15:05

B3NZiA
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Re: Des Fonctions pour chaque joueur - Administration de droits

Biugn a écrit

Déjà bravo ça a du te prendre énormément de temps wink
En tout cas je suis Pour ça augmenterai l'aspect gestion


#JeSuisCharlie ~ COLO COLO
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#24 12/01/2014 15:17

xXShanksXx
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Messages: 20

Re: Des Fonctions pour chaque joueur - Administration de droits

Je dis wow la t'as du beaucouup réfléchir. A mon avis tu as déjà créer un ou pluseieur jeux en tous cas moi je suis pour.

 

#25 12/01/2014 16:00

Stiti
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Re: Des Fonctions pour chaque joueur - Administration de droits

Alors j'écris cette avis en même temps que je lis ta proposition.

Tout d'abord l'intention, elle est vraiment bonne et l'exécution et la description de ton idée est ton simplement WOW !

Comme je l'ai dit plus haut, l'idée de donner des droits complet à un joueur je suis pas pour. Je ne pense pas que ça soit vraiment bénéfique.
Ton système avec des droits complet pour un PDG/capitaine ne fonctionnerait que dans les équipes en place, où les rôles sont déjà plus ou moins défini. Maintenant ça ne peut marcher que dans des équipes où y a des rôles. Certaines équipes fonctionnent sans capitaine, sans recruteur.
Moi je trouve ça risqué de donner des droits ainsi, notamment pour les team qui sont pas mur, serein.

Si le capitaine profite de son rang pour imposer ses choix, parce qu'il en a le droit, je ne suis pas sur que ça soit bon.
Des décisions qui touche l'équipe ne peuvent pas être imposer, entraineur/voyage/stade/recrutement. Il faut que les autres membres soient concerté.

Graphiquement smile

Ce que tu présentes est bien fait, et colle parfaitement avec le design actuel. C'est aussi assez bien fait dans le fonctionnement et la répartition des différents élément de ton amélioration. C'est clair.


Ma fonction, mes droits, etc.... neutral

Je vais faire comme si j'étais pour.
L'idée de donner un rôle aux joueurs je suis pour, du moment que les joueurs sont pour. Ca permet de responsabiliser les joueurs concerné.
Après concernant les droits, comme tu sais le fait de pouvoir imposer sa volonté au détriment des autres, je ne suis pas pour.
Il faudrait que les joueurs puissent voter quoi qu'il arrive.

Maintenant l'idée d'un rôle est bien comme tu la présentes, dans le sens où ça s'affiche "au publiqu", du coup pour la communication avec d'autres joueurs et équipes c'est assez simple, ça facilite les choses.

J'aime beaucoup ton système pour le recrutement c'est vraiment une bonne manière de faire les choses. Le fait de pouvoir chercher par nom, équipe, ligue. C'est un réelle gain de temps.

Message équipe, consigne, tactique big_smile

L'idée d'une communication collective, c'est top. C'est ce qu'il manque, même si il y a le mur c'est vrai pour cela. Mais l'idée d'un communication ainsi faites et vraiment bénéfique.
Pour noter certaine chose importante dans l'équipe, la somme de dons hebdomadaire, les rendez=vous de la saison etc...

Le truc des consignes, un vrai plus, surtout si cela s'affiche dans la feuille de match. C'est un moyen d'afficher clairement les choses, ça évite de devoir chercher sur le mur ce qu'on doit faire, notamment dans le cas d'une équipe active sur le mur ^^.
Permettre d'afficher les différentes tactiques pour les différents match. Les éventuelles changement à la mi-temps, les options à cocher/décocher.

Le truc de la tactique par défaut, pour moi, doit être coupler avec l'entraineur. Car c'est vraiment un bonus pour le coup. Du fait que ça gomme le désavantage causer par le non-placement d'un joueur.
Je dirai cela.

Mettre une tactique par défaut, celle-ci sera effective dans le cas d'une expulsion, le lendemain le "remplaçant" occupera la place vide. Ceci sans l'option "Entraineur".
Pour pouvoir placer un joueur qui ne s'est pas placé, ceci ne marchera que si l'équipe à payer "l'entraineur". Du fait que c'est un bonus.


Equipe etc... smile

Le système de prime/amende, une bonne idée. Un non placement est un vrai point négatif pour une team, car la non décision d'un joueur peut mettre en péril toute l'équipe sur un match. Et donc pénaliser tout le monde, et lui en premier.
Je trouve que c'est un vrai plus pour la vie d'équipe. responsabiliser les joueurs, et aussi récompenser les joueurs pour leur investissement.
Après pour le reste j'ai pas d'avis à dire, c'est utile, mais ça ne mérite pas vraiment que je commente wink.


Voilà donc ton idée est vraiment bien fait, bien construite, claire et précise. Y a des vrais point positifs, d'autre moins.

Le truc que moi j'aime pas, c'est le fait de pouvoir imposer des décisions, des choix. Ce qui pour moi n'est pas normal.
Un joueur peut avoir un rôle dans l'équipe, Cap, Recruteur, Tacticien. Mais ces rôles ne doivent pas donner la possibilité d'imposer sa volonté. L'équipe doit être décisionnaire.
Ce qui peut être une sorte de compromis c'est ceci.
En début de saison, l'équipe, les joueurs devront voter pour ou contre le fait d'accorder des droits plus ou moins complet à certain. De cette manière les joueurs prennent la responsabilité de donner ou non des droits, et assument cela toute la saison.
On peut imaginer une sorte de vote pour désigner le cap, le recruteur, le tacticien. Et ensuite ton truc s'applique comme tu décris.


Voilà donc mon avis wink

Ps: les smileys à côté des titre en gras c'est pour te donner simplement ce que j'en pense wink.

Dernière modification par Stiti (12/01/2014 16:01)


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