Le forum du jeu Star du Foot

• Accueil
  •  » Le bar
  •  » Lettre ouverte sur la situation, point d'orgue d'un n'importe quoi.

#1 18/10/2013 16:53

BobyJacky
Modérateur

Lettre ouverte sur la situation, point d'orgue d'un n'importe quoi.

Tout d'abord j'aimerais que ce topic reste ouvert. J'aimerais comme j'aime le travail bien fait exprimer mon ressenti suite à ce qu'il vient de se passer et clarifier quelques points sur la situation.

_

Premièrement j'estime avoir été viré du jeu et non pas avoir démissionné bien qu'aillant poser en quelque sorte une demande de démission. C'est clairement claire lorsque Manu me cite  ici. Il y avait une discussion, un échange dans la partie privée modérateur et j'ai exprimé le fait d'être enlevé de la modération à la fin de la discussion si rien n'aboutissait. Aimant faire mon travail correctement et étant honnête j'aurai aimé avoir une fin correcte avec un boulot de modérateur dans lequel j'ai donné beaucoup de chose.

J'ai donné pas mal de temps, j'ai aidé beaucoup de personnes, je me suis investis pleinement dans ce rôle qu'étais le mien sans jamais avoir quelque chose en retour, simplement par plaisir. Par envie, j'étais content de venir aider, d'apporter mon avis, de répondre à vos MPs et de vous taquinez un petit peu. Je ne pense en aucun cas avoir failli à ma tâche de modérateur. Que ceux qui tirent sur l'ambulance réfléchisse un peu à la situation et viennent après.

Je tenais donc à vous remercier chacun d'entre vous dans cette première partie de lettre pour tout, pour les enguelades, les bons moments passés, les mauvais qui eux faut l'avouer étaient quand même plaisant. Mes 2 potos de modérateurs, on était une vraie jolie bande qui fonctionnait à merveille. Si j'étais modérateur c'était en particulier grâce à Maxyms que je ne remercierai jamais assez mais surtout grâce à la communauté qui me donnait envie de m'investir pour alors merci simplement.

_

J'aimerais dans ce 2ième point clarifier la situation d'une demande qui a dégénérée. Cela fait maintenant presque 1 an que je targue Thibaut sur le fait que c'est un modérateur inutile. Souvent par phrase provoque dans la partie modérateur, j'ai même envoyé un message à Manu pour lui demander son point de vue sur la situation (avant tout ce patafouin) mais ... pas de réponse ...

Quand tu travailles avec quelqu'un et que celui-ci ne se pointe jamais ou que très rarement au boulot, tu cherches la discussion avec lui. Là pas de réponse ou des promesses non tenues. Ensuite tu en discutes avec tes autres collègues pour savoir si il n'y à que toi qui pense ça et non alors tu vas reparler avec ce collègue et lui dire ce que tu penses et encore une fois il ne revient pas ou que très peu. Au bout d'un moment tu en as marres de ce foutage de tronche alors tu vas voir ton supérieur, pas méchamment pour lui demander son point de vu sur la situation (et accessoirement si celui n'a pas été viré de l'entreprise car tu ne le vois plus!) et là ... pas de réponse. Bon, eh bien tu attends donc la prochaine réunion où cet individu se pointera et tu exposes ça en public, au gré de tous, qu'il réponde de ses actes.

Et bien c'est ce qui est arrivé ici, simplement sans plus ni moins, un problème que j'ai essayé de solutionné à de multiples reprises mais en vain. Alors il y arrive un moment où tu fais partager ça en public en espérant touché les gens dans leur orgueil et c'est ce qui est arrivé. J'ai même touché indirectement Manu car je ne suis plus modo à l'heure actuelle.

Il n'y à donc eu en aucun cas une coalition des 3 modos contre Thibaut, lui même pourra le dire. J'ai et je dis bien JE, j'ai toujours embêté Thibaut sur ce point là et j'en assume l'entière responsabilité. C'est d'ailleurs moi qui sème l'attaque sur le forum public (d'ailleurs le topic à été déplacé ... on parle de la liberté d'expression et de respect là ou pas?). Donc j'ai simplement demandé en public à Thibaut à répondre de ses actes, c'était une initiative personnelle. Et comme le débat à commencé à avoir lieu entre 2 modos, les autres ont alors donné leurs avis. Aucune arrière pensée derrière cela.

Je n'ai rien contre l'homme qu'est Thibaut, il est comme il est. Mais j'en avais contre cette place de modérateur inutile, gâché. On se tapais mal de boulot et il y avait une place comme ça qui ne servait à rien. Je ne me sentais pas aidé de ce côté. J'attendais simplement de Thibaut de sa part qu'il me dise : " Oui je suis moins actif y'à pas de soucis mais je vais faire des effort ". Mais non, il se complais dans sa manière d'être, libre à lui, c'est un autre débat.

_

Troisièmement le débat derrière tout ça, s'en est donc suivi une discussion en privée. Celle-ci a été ce qu'elle a été, ce n'est pas le problème. Mais de mon côté j'ai senti encore une fois un immense manque de respect envers la personne que je suis mais aussi envers la fonction que je représentais. En clair, si j'arrêtais de bosser 1 mois je me retrouvais virer. A cela j'ai rétorqué que Thibaut ça faisait 1 an qu'il était là mais il était toujours là ... Je n'ai au que très peu de réponses honnête à mes messages et je me sentais plus attaquer comme quoi je ne faisais pas mon travail et que ma requête de discussion sur le Thibaut-modo n'était pas valable (voir même pas du tout apprécié). Moi qui pense que la communication est un pilier fondamentale dans cette vie que l'on mène me voilà bien estomaqué.

Je me retrouvais donc dans une société qui me faisait faire des choses qui n'étaient plus en accord avec mon éthique et qui cautionnait des choses qui ne me semble pas cautionnable. Ajouter à cela que je ne me sentais pas aidé dans mon travail, ni d'ailleurs félicité (mais bon ça c'est un autre point mais quand même). J'ai donc pris la décision de vouloir quitter le poste de modérateur suite à tout cela. Mais à une condition, que cela ce fasse à la fin de la discussion entamée ... Et mes fonctions m'ont été enlevées sans même que je puisse lire une quelconque réponse et tentative de discussion suite à ce message (encore une fois un manque de respect flagrant). C'est pourquoi j'estime avoir été viré.

Je pense avoir donné mon ressenti et clarifier la situation.

_

Pour finir, je tiens à dire que je n'ai rien contre Thibaut directement. Que je n'ai rien non plus contre Manu, nous étions en désaccord sur un point. Mes remarques ont toujours été mal interprétées et mon discours totalement mal compris (ou mal interprété volontairement on ne saura jamais). Je ne crache pas sur Thibaut du jour au lendemain comme ça, ça a été une longue démarche présente depuis que j'ai été nommé modérateur pour une nouvelle fois faire changer les choses et améliorer l'ambiance sur le forum. Mais il en est ainsi.

_

Avec amertume et regret, je ne remercierai pas Manu pour ces 10 mois et quelques jours au poste de modérateur. C'est une fin qui me fait assez mal au coeur à vrai dire, personne ne mérite d'être traité de la sorte. J'aurai aimé qu'elle soit plus correcte (rien qu'avoir une fin à la discussion l'aurai permis simplement). Je peux très bien comprendre qu'on pense différemment que moi, c'est pas pour autant que ça sera un obstacle et que j'en voudrai à la personne. Mais là, j'en veux vraiment au manque de respect que j'ai ressenti et à la façon dont cela se termine.

J'ai été comme un pauvre outil qu'on utilise pendant un certain temps puis qu'on jette non pas à la poubelle mais dans une bonne grosse décharge bien crade.

_

Cette expérience m'aura confronté dans l'idée que j'aime discuter et aider les gens alors encore une fois merci à vous tous pour avoir été et fait ce que vous avez fait.

_

Et surtout un gros merci à Stiti et Blooby sans qui le travail de modérateur n'aurait pas eu cette douce odeur, sans qui qui sait cette fin serait déjà arrivée bien plus vite que ça, sans qui je n'aurai pas connu tout ces bons moments passer à discuter. Vous êtes deux bons gars qui ne méritent pas d'être traité de la sorte (surtout par des remarques sur le forum de personnes qui ne savent rien de ce qui s'est passé et qui fera mieux de se la fermer). On a tissé bien plus qu'un relation sur internet et ça croyez moi ça vaut bien plus qu'un poste de modérateur où l'on se fout de ta tronche.

_

Déception & Caramel mou.

_

A tout les vautours qui essaieront de prendre les places de modérateurs de libre. Je vous conseil de réfléchir, je vous demande même pas de réfléchir par rapport à mon cas, à la limite j'ai pu fauter et être le pire des *cons. Mais quand je vois qu'un mec comme Stiti qui est un gars en or se retrouver virer comme un vieux torchon, sans même un MP, quand je vois ça réaction, quand je connais la personne et qu'on sait ce qu'il vaut... Je vous demande de réfléchir. Quand on voit comment il a été traité, est-ce que vous êtes d'accord pour rejoindre un système qui fait mal à une personne honnête ? Une personne qui a été irréprochable ? Je répond à votre place, non. Alors c'est pas que je vous demande de ne pas postuler pour ces places mais je vous dirai juste que, rejoindre la modération c'est tolérer ces actes. Donc réfléchissez au lieu d'y voir un pseudo-pouvoir.

BobyJacky, un ex-modo (ou plutôt une ex chaussette sale aujourd'hui à la décharge) déçu jusqu'à la moelle.

PS : J'aimerai vraiment que vous prenez la peine de lire ce que je viens d'écrire. Et ne pas suivre l'exemple de personne s'arrêtant en cours de discussion pour te poignarder dans le dos.

Dernière modification par BobyJacky (18/10/2013 17:09)

#2 18/10/2013 16:55

bryan02
Membre

Re: Lettre ouverte sur la situation, point d'orgue d'un n'importe quoi.

BOBY STITI ET BLOOBY les meilleur modos smile

Tu n'es pas une vieille chaussete sale pour la communauté smile

On t'aime boby

5j3y.png

#3 18/10/2013 17:01

GUNZOUUNET
Membre

Sa deviens du n'importe quoi, les trois qui ont été de bons modérateurs deviennent des gens qui demande a la communauté de choisir entre eux ou Thibaut ou je sais pas qui. J'ai lu le premier pavé que sa m'a déjà saoulé.

Si ta quelque chose a reprocher a Manu, tu prend ton courage a deux mains, tu lui demande un moyen de contact et tu t'explique avec oralement ! Je pense pas que tu as besoin de tout dénoncer ouvertement au grand public , tu prépare une campagne ? Ou c'est par simple plaisir et voir que les gens te soutiennent ? Oui, tu as été un grand modérateurs avec les autres, mais c'est pas parce que tu  as démissionné ou que tu as été viré que tu dois créer un mini gang ou je ne sais quoi !

C'est pas SdF qui fonce droit dans le mur, c'est toi et tes copains.

Dernière modification par GUNZOUUNET (18/10/2013 17:01)

187222peax.png

#4 18/10/2013 17:01

ommaxou
Membre

Boby, Stiti, Blooby, Love You ! <3

Quand vous étiez modos, vous n'avez pas vu qu'il y avait un multi entre Manu et Thibaut ? Puisqu'ils sont tout aussi actif l'un que l'autre...

o7gw.png

#5 18/10/2013 17:03

BobyJacky
Modérateur

GUNZOUUNET a écrit

Sa deviens du n'importe quoi, les trois qui ont été de bons modérateurs deviennent des gens qui demande a la communauté de choisir entre eux ou Thibaut ou je sais pas qui. J'ai lu le premier pavé que sa m'a déjà saoulé.

Si ta quelque chose a reprocher a Manu, tu prend ton courage a deux mains, tu lui demande un moyen de contact et tu t'explique avec oralement ! Je pense pas que tu as besoin de tout dénoncer ouvertement au grand public , tu prépare une campagne ? Ou c'est par simple plaisir et voir que les gens te soutiennent ? Oui, tu as été un grand modérateurs avec les autres, mais c'est pas parce que tu  as démissionné ou que tu as été viré que tu dois créer un mini gang ou je ne sais quoi !

Je n'ai pas le prétention aucune de dénoncer quelquechose. Je donne juste mon avis et  clarifie ma situation. J'ai quand même le droit de faire une lettre d'au revoir de modo non ?

En aucun cas j'arangue les gens pour se retourner contre le jeu, je demande juste de réfléchir. Après si t'as pas capable de lire plus de 5 lignes viens pas me chercher STP.

#6 18/10/2013 17:04

Blooby
Membre

Je t adore Boby tu le sais! Comme tu le dis on a tissé bien plus de liens qu une chaussette sale que l on jette!

Je ne ferai pas de long discours je suis dégouté de ce jeu pour qui j ai tant donne et fini le temps perdu!

T es une personne que je respecte profondément et tu le sais!

Love's you guy

#7 18/10/2013 17:05

Blooby
Membre

GUNZOUUNET a écrit

Le mec en papier mâche! On l a pas vu sur le forum ou quasi pas et depuis hier il nous descend en flèche!
Mmmmuuuuhhhhmmmm ça sent bon pour toi le poste de modo!!

#8 18/10/2013 17:05

GUNZOUUNET
Membre

BobyJacky a écrit
GUNZOUUNET a écrit

Je n'ai pas le prétention aucune de dénoncer quelquechose. Je donne juste mon avis et  clarifie ma situation. J'ai quand même le droit de faire une lettre d'au revoir de modo non ?

En aucun cas j'arangue les gens pour se retourner contre le jeu, je demande juste de réfléchir. Après si t'as pas capable de lire plus de 5 lignes viens pas me chercher STP.

Je ne parle pas que de ce topic, ni que de toi, je vous met dans le même sac. Et comme vous êtes dans les confessions j'ai profité de dire ce que je pensais de tout ça wink

@Blooby : Un peu normal que tu me voyais presque jamais, tu m'as pas connu d'avantage avant d'être modérateur.

Dernière modification par GUNZOUUNET (18/10/2013 17:07)

187222peax.png

#9 18/10/2013 17:06

BobyJacky
Modérateur

GUNZOUUNET a écrit

Je ne parle pas que de ce topic, ni que de toi, je vous met dans le même sac. Et comme vous êtes dans les confessions j'ai profité de dire ce que je pensais de tout ça wink

Ouais d'accord.

Edit : Sinon les nouveaux modos vérifiés son IP ... big_smile

Dernière modification par BobyJacky (18/10/2013 17:17)

#10 18/10/2013 17:07

ommaxou
Membre

Blooby a écrit
GUNZOUUNET a écrit

Le mec en papier mâche! On l a pas vu sur le forum ou quasi pas et depuis hier il nous descend en flèche!
Mmmmuuuuhhhhmmmm ça sent bon pour toi le poste de modo!!

+100000....

o7gw.png

#11 18/10/2013 17:09

Seiishiro
Membre

J'ai tout lu Boby. Je vous dit Respect a tout les 3, j'aurais aime etre moderateur a vos cotes.

Juste pour l'information, ma candidature je l'ai envoyee il y a 3 semaines de cela, je n'ai nullement cherche a exploiter l'"altercation" qu'il y a eu hier.

mv83.png

#12 18/10/2013 17:10

Dorian0610
Membre

Punaise !

Je suis vraiment dégoûté que Boby, Blooby & Soit ne soit pu modo.. Voir Seii : Modo, ok. Mais Kloklo, j'ai des doutes forts....
Remplacer Seii par Thibault, ce serai vraiment un quator vraiment bien.. Mais remplacer les 3 par Kloklo & Seii, cela ne va pas du tout.. neutral

La FSFamily.. Composé de l'équipe I et de l'équipe II <3

#13 18/10/2013 17:12

BobyJacky
Modérateur

C'est pas la peine de critiquer les modérateurs actuels, ils feront le job ne vous inquiétez pas. Ils rejoignent un système où la discussion et l'égalité n'existe peu à mon goût c'est leur choix.

Mais déjà que c'est pas mal agité, c'est pas la peine de leur tirer dessus. Ils n'y sont pour rien.

#14 18/10/2013 17:14

Farahmand07
Membre

Vous êtes les meilleurs modo: Stiti, Blooby et Bobyjacky <3

bxm2.png

#15 18/10/2013 17:16

Seiishiro
Membre

Comme je l'ai dit et redit, ma candidature date de 3 semaines. Ce qui veut dire que j'ai postule quand la tension n'existait pas ou pas autant que ca.

Pour l'instant je me concentre sur le fait que je dois faire de mon mieux. Manu a repondu aux questions que j'avais au sujet de ce role. Je vais voir comment la relation avec lui evoluera.

J'essaie juste de calmer les choses pour l'instant.

mv83.png

#16 18/10/2013 17:18

Rohff860
Membre

Un grand merci à vous trois pour ce que vous avez fait , vous avez était soudé et uni , et vous êtes des gars extraordinaire , RESPECT !

On voit qu'ici la liberté d'expression a ses limites , et la communauté sera toujours derrière vous.

Stiti n'a rien divulguer , les informations importantes était cachés chacun et libre d'interpréter ce qu'il veut , Boby voulait terminer une discutions et il n'en a pas eu l'occasion.
Blooby a souhaiter démissionner et c'est tout à son honneur , moi même j'aurais effectuer cette démarche.

Alors réveillez vous un peu au lieu de croire que tout est tout rose , vous noterais aussi  qu'ils ont fait preuve de calme et sang-froid durant ces dernières heures.

Je plains tous les attardés qui vont transmettent leurs candidatures , vous êtes une peine perdu.

Ne lâchez rien les gars , en tout cas moi je serais toujours là pour saluez votre magnifique travail !

BBS <3

Baisse ta culotte c’est les beats qui pilotent ✌

#17 18/10/2013 17:21

Mbreaker
Membre

Merci les gars pour tout ce que vous avez fait pour la communauté ! Le forum a eu un beau visage et s'est énormément améliorer grâce à vous smile

Dernière modification par Mbreaker (18/10/2013 17:22)

Bastard for life

#18 18/10/2013 17:22

Seiishiro
Membre

Mbreaker a écrit

Merci les gars pour tout ce que vous avez fait pour la communauté ! Le forum a eu un beau visage et s'est énormément améliorer grâce à vous smile

Affirmatif smile

mv83.png

#19 18/10/2013 17:28

Blooby
Membre

Seii tu te fais envoyer boulet le matin même et ensuite tu te fais nommer modo!! Tu n as pas l'impression d être pris pour une chaussette sale toi aussi?!

Merci de votre soutien les mecs ça fait boom boom même avec un goût amer!

#20 18/10/2013 17:29

Stiti
Membre

Ca fait vraiment chaud au coeur sincerement. C'est pas Stiti qui parle, c'est stephen, le stiti IRL qui parle. Vos mots ca me touche enormement.
Merci a vous. J'ai remplis cette fonction avant tout pour vous, avoir cette reconnaissance c'est un truc qui, voila, me fait quelque chose.

C'est pas du chiqué. Je ne fais pas ca pour tirr une gloire etc... Ceux qui me connaissent le savent.

Merci

☆Manchester United, Not arrogant, Just better ☆
◐Prophète du Stitouillisme◑

PSN Stiti90 , Toujours dispo pour donner des conseils 

#21 18/10/2013 17:33

Moyanaise
Membre

La situation est tellement aberrante que je n'ai même pas envie d'exprimer mon ressenti étant donné le manque de compréhension et de dialogue vis à vis de l'administration.

Bref un message de soutien à mes amis déchus, et bon courage à Seii qui je suis sûr saura être à la hauteur de ses nouvelles responsabilités.

KPaXv.jpg

#22 18/10/2013 17:35

BobyJacky
Modérateur

Rohff860 a écrit

Un grand merci à vous trois pour ce que vous avez fait , vous avez était soudé et uni , et vous êtes des gars extraordinaire , RESPECT !

On voit qu'ici la liberté d'expression a ses limites , et la communauté sera toujours derrière vous.

Stiti n'a rien divulguer , les informations importantes était cachés chacun et libre d'interpréter ce qu'il veut , Boby voulait terminer une discutions et il n'en a pas eu l'occasion.
Blooby a souhaiter démissionner et c'est tout à son honneur , moi même j'aurais effectuer cette démarche.

Alors réveillez vous un peu au lieu de croire que tout est tout rose , vous noterais aussi  qu'ils ont fait preuve de calme et sang-froid durant ces dernières heures.

Je plains tous les attardés qui vont transmettent leurs candidatures , vous êtes une peine perdu.

Ne lâchez rien les gars , en tout cas moi je serais toujours là pour saluez votre magnifique travail !

BBS <3

Rohff vient d'être banni jusqu'au 14.11.2013 pour ce message.

#23 18/10/2013 17:37

Blooby
Membre

Voilà déjà la première erreur de l administration (admin-modo)
En quoi ses propos sont diffamatoire ou vulgaires?!!!
Une explication messieurs les modo?!

J ai signalé ce post pour une exolication

Dernière modification par Blooby (18/10/2013 17:38)

#24 18/10/2013 17:38

ommaxou
Membre

Si Rohff est bannis pour ça, je devrais l'être beaucoup plus pour le message envoyé a Manu...

o7gw.png

#25 18/10/2013 17:39

Samy9797
Membre

Tout cela m'indigne franchement...

J'ai pas suivi la situation de près, mais c'est un peu "What the funk", des gens de votre maturité il y en a pas 10 dans le jeu, donc c'est gâcher du potentiel, et avec le respect que j'ai pour les 3modos actuellement en place, c'est un pas en arrière dans la modération, vraiment...
Je vous accorde tout mon soutien smile

Encore un jugement arbitraire de Manu, c'est pas la 1ère fois qu'on lui fera cette reproche mais bon, il est comme il est, et c'est bien dommage qu'il soit un peu trop têtu parfois...

Bannière.

• Accueil
  •  » Le bar
  •  » Lettre ouverte sur la situation, point d'orgue d'un n'importe quoi.

Pied de page des forums